Je viens faire un petit point avec vous !
Tout d'abord je rappelle la charte, je sais, je la ressors souvent mais je pense que tout le monde devrait la lire au moins une fois pour comprendre ce que toutes les MadZ sont en droit d'attendre sur le forum, notamment de la
bienveillance et de la
tolérance ( @
Mamzelle.Sleepy 
.
Comme ç'a été dit, si une nouvelle débarque et n'a pas lu les pages précédentes, a des mots maladroits, ne lui rentrez pas dans le lard, expliquez-lui ! Merci aux MadZ qui ont par ailleurs super bien réagi de ce côté en poussant @nine11 à donner plus de détails sur ses tattoos. L'intérêt de ce topic c'est de partager entre passionnées et curieuses, et toute personne ayant un intérêt pour le tattoo a sa place ici, ce n'est pas un club fermé

Vous avez toujours été passionnées et d'excellent conseil, et je compte sur vous pour rester aussi accueillantes même si vous tombez sur des personnes qui n'ont pas encore capté l'ambiance. Je vous demanderai aussi de faire preuve d'ouverture d'esprit concernant les MadZ qui viennent parler de leur tatouage mais pour qui ce n'est pas une passion ; un commentaire constructif sur un dessin préliminaire, clairement oui, mais dire qu'un tattoo terminé est nul juste pour dire que c'est nul, ça n'a pas vraiment de fin utile autre que de blesser (ou alors conseillez un autre tatoueur pour un prochain tattoo !). Peu importe le niveau d'implication dans le monde du tattoo, ici on a le droit de partager, (même si on a des étoiles parce qu'on est fan de Rihanna, même si le tattoo n'a que des fins esthétiques) si ça ne vous plait pas rien ne vous oblige à répondre !
Pour éviter ce genre de situation j'ai suivi l'idée de @gunnm, @theodelinde et @lalkia et renommé le topic, qui sentait effectivement un peu le sondage, et j'ai ajouté un petit disclaimer pour présenter le topic dans le premier post. Si vous avez des réactions ou des suggestions par rapport à ça n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vois que la conversation sur le tatouage a du mal à reprendre à cause de cette histoire donc autant ne pas étaler tout ça davantage ! Merci les MadZ