Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
poupoup;4720485 a dit :
peanutbutter;4720355 a dit :
Pour celles qui se posent des questions de vieillissement de tatouages fins / aquarelle, un exemple 6 après:
http://instagram.com/p/nin_KlJt2J/
c'est pas tout à fait pareil que Noir Mécanique, mais très délicat aussi.

Je me souviens avoir lu une interview de Noir Mécanique disant que tant que c'était piqué à la bonne profondeur, il n'y a pas de raison pour que ça vieillisse plus mal que les autres.

(Et par ailleurs, je suis à peu près sûre qu'il y a des filtres sur les photos de Noir Mécanique et ça pourrait très bien tromper sur l'intensité du noir.)

Merci pour l'avant-après ! Ca a pas bougé c'est hyper rassurant ! Le tatouage est magnifique en plus.

Par contre il semblerait que ce soit pas un avant/après mais juste le tatouage actuellement. C''est sûr que ça a bougé, les couleurs ont du se poser et s'éclaircir avec le temps ! (enfin je peux me gourrer ahah)
Un tatouage ça vit avec soi, il ne sera jamais aussi éclatant que le jour où il a été piqué mais ça veut pas dire qu'il devient obligatoirement dégueu après des années !

Dernière édition :
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Bon, plus j'y réfléchis et plus je me rend compte que je ne vois finalement pas mon alethiometre dans mon dos. En fait je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne pourrai pas le voir facilement, mais que par contre les autres oui (j'ai tendance à mettre beaucoup de hauts/robes décolletées dans le dos). Du coup je songe à le déplacer sur ma cuisse droite, mais il n'y a pas les 20x20 demandés par Mylooz... 15-16 cm ok, mais plus ça ressemblera à rien :sad: Du coup je suis complètement paumée, bon j'ai encore 3 mois pour y réflechir vu que je ne peux pas prendre RDV avant, mais quand même ça m'énerve.

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Je pensais que Caroline ne prennait plus de nouveaux rendez-vous à cause de son déménagement, @Eloyce ? ><

Tu as relancé Dwam? On ne sait jamais, elle reçoit pas mal de mails!

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Coucou !
je repasse après plus d'une semaine avec mon cuissot : :paillettes:
http://instagram.com/p/nanFQCFql1/

il cicatrise, à bien pelé/crouté déjà et gratouille pas mal en ce moment !
Je suis juste trop amoureuse de ma cuisse, la dernière fois, première sortie en jupette/collants fins, et le beau serveur d'un pub où je vais (tatoué en plus) m'a demandé d'une voix suave "et...qu'est-ce qu'il y a au dessus de ta rose ?" :hot:
Et un jeune homme (un peu plus louche mais gentil) m'a fait un compliment dessus quand j'était dans le métro :)

par contre je trouve que après avoir crouté les couleurs sont moins denses, c'est normal ?

(je suis triste de pas pouvoir me joindre à vous le 25, j'aurais trop aimé vous rencontrer :) ;)

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
alphonse;4721297 a dit :
par contre je trouve que après avoir crouté les couleurs sont moins denses, c'est normal ?

Par denses, tu veux dire "éclatantes" ou "homogènes" ? Pour le premier c'est normal, pour le second aussi mais des retouches peuvent arranger ça :)

Oui c'est dommage que tu puisses pas venir :sad:

D'ailleurs pendant qu'on y est, on refera d'autres annonces entre temps mais:

Dimanche 25 mai, rencontre Madz tatouées le midi sous forme de pique-nique au parc de Bercy, à Paris !
Si vous êtes intéressées, vous avez jusqu'au 25 pour vous manifester :P

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
kyanala;4719394 a dit :
noissou;4719219 a dit :
loop;4718757 a dit :
Çà fait quelques années que j'ai envie de me faire tatouer une citation de l’Agamemnon d'Eschyle en dessous du sein gauche, et suite à un événement récent je suis sûre de vouloir le faire le plus vite possible. Seul problème, je ne sais pas vers qui me tourner à Paris pour un lettrage. Même si ce ne sont que deux mots je veux que ce soit bien fait (logique :cretin:).

Oh et j'hésite entre l'écriture minuscule et majuscule, vous en pensez quoi ? :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve qu'en minuscules c'est plus joli, ça fait très "bloc" en majuscules ! Après ça peut être intéressant de jouer dessus avec une typo massive, mais je penche quand même pour les minuscules :-)
C'est marrant, je voudrais également faire une citation sous mon seins gauche ( qui déborderait sur les côté). Mais peut être qu'elle est un peu longue, c'est celle de la chanson The End des Beatles : "And in the end, the love you take is equal to the love you make".
Comme un genre de rappel à moi même.

Est ce que vous pensez que ça ferais bien de mettre l'écriture "à l'envers" (pour que se lise dans un miroir) ?

En lisant ton post j'ai eu un gros coup de coeur pour cette citation que je ne connaissais pas !
Du coup c'est ton idée bien évidemment, mais ça fait des semaines que je cherchais une citation du genre, mais peut être en latin !

L'idée de le faire tatouer à l'envers ça peut être original :d

S

serpillere

Guest
Cette nuit j'ai rêvé que mon maître de stage voulait me tatouer deux énormes cageots de légumes (mais vraiment énormes), un sur chaque flanc. J'arrivais à négocier pour qu'on en fasse qu'un, mais c'était quand même super bizarre...

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
:hello:
Il a mis une photo de mon tatouage sur instagram ICI

J'avais peur pour rien, le dessin qu'il avait préparé me plaisait énormément, quand je l'ai vu j'étais toute :puppyeyes:

Sacha est un amour, il m'a super bien conseillée, et il est hyper gentil! Finalement on a changé l'emplacement parce qu'à l'intérieur du bras rendait bien de face, mais de dos c'était pas terrible, derrière c'est bien plus joli!

:paillettes:Je suis trop contente, les couleurs sont encore mieux en vrai que sur la photo! Beaucoup de bleu, un petit peu de violet, et il a rajouté une touche de orange pour faire ressortir le bleu. Je lui ai fait confiance là dessus, et je pense que j'ai bien fait! J'ai bien douillé pendant 2h30 mais ça en valait largement la peine, je l'aime déjà d'amour <3

J'avais soigné tous mes tatouages au bepanthène, mais il m'a dit que c'était pas terrible. La composition est vraiment pas clean, et je suis totalement d'accord avec lui, la texture est dégueulasse et ça fait des taches grasses partout! Donc pour cette fois je suis passée au cicalfate, ça a l'air de plutôt bien se passer! pour l'instant je peux pas avoir d'avis objectif sur l'efficacité du truc, ça fait que 2 jours, mais la texture est beaucoup plus agréable!

Je reviendrai vous le montrer quand il aura cicatrisé, en attendant je vais le chouchouter! :jv:

S

serpillere

Guest
@Mitsukko, j'aime beaucoup les couleurs de ton tatouage!

@LadyNightstalker, 600€ pour 4h ça fait 150€ de l'heure, donc c'est dans la moyenne de ce que prennent les bons tatoueurs :)

Quant à la cicatrisation, on entend tout et son contraire, c'est difficile de s'y retrouver parfois. Personnellement j'ai gardé mon tatouage sous cellophane pendant 4 jours complets (je rincais délicatement le tatouage et changeais ensuite le cello 3 fois par jour), et ensuite c'était cello quand je devais sortir et à l'air libre quand j'étais chez moi. C'est ce que m'avait conseillé ma tatoueuse et ça a bien marché pour moi, mais j'ai l'impression que chaque tatoueur (et chaque tatoué!) a sa technique fétiche :b

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
@LadyNightstalker Je suis tellement mince (pour ne pas dire maigre) à l'endroit dont tu parles que mon aléthiomètre aurait vraiment une sale gueule :erf: Il serait tout "plié". Quand j'avais discuté avec Mylooz on était tombées d'accord qu'il fallait une surface la plus plane possible, d'où le choix initial du dos.

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
:hello:

Vous l'avez peut-être déjà vue passer mais le site spiOn a mis en ligne une vidéo en slow motion d'un tatouage, en pleine séance de pique :flappie:

C'est assez dingue en fait, j'imaginais pas que c'était si "violent" :oo:
Surtout au début quand on voit la peau bouger au rythme des "assauts" de l'aiguille, j'ai grimacé sans le vouloir :cretin:
Pourtant, c'est pas comme si je ne savais pas ce que ça faisait :hesite:

C'est ici ! :)

K

kyanala

Guest
@Matie : oui moi aussi j'ai eu un coup de cœur la première fois que je l'ai entendue! :)

En latin, la seule qui me revient c'est "Cogito ergo sum" (je pense donc je suis), merci les cours de philo ahah. Ah si, il y a celle que Angelina Jolie "quod nutrit me destruit me" que j'aime bien, mais bon, pour le coup elle est déjà prise.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes