@mnemosyne @faith-2 @mooi Merci de vos réponses!
C'est sûr qu'être déjà tatouée doit beaucoup aider dans la "certitude" qu'on peut avoir vis-à-vis d'un nouveau tatouage! Du coup, ça doit jouer, comme disait @faith-2 dans le fait qu'on ait (ou en tout cas que j'ai eu) l'impression que vous êtes plus déterminées. Voire ça m'a intimidée pour poster ici, j'avais l'impression de pas être, euh légitime

(à défaut de trouver un autre mot...) Parce que, comme disait @mnemosyne, c'est étrange cette envie de tatouage sans être fixée sur quoi que ce soit, ou presque!
Par contre, perso, j'ai envie (pour le moment, ça évoluera peut-être, d'autres questionnements en perspective haha!) de n'avoir qu'un seul tatouage, d'où la longueur de réflexion qui augmente!

Parce que même si je n'ai pas de projet sûr, j'ai des envies, mais ça ne se combine pas forcément, certaines allant mieux à certains styles de tatoueurs que d'autres, à certains emplacements... Et puis, j'adore les tatouages sur le bras, mais je ne suis pas sûre d'assumer toujours, que ça ne me gênera pas que ça soit si voyant (même si ça reste facile à dissimuler)... Alors le flanc peut-être, mais il parait que ça fait mal... Bref, je vous expose tous mes doutes là!!
En fait, je crois que ce soir, je vais brandir un stylo, et me gribouiller dessus...
Ah, et @mnemosyne : si je suis Balance aussi!!