Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mars 2012
468
569
4 824
ladynightstalker;4740656 a dit :
Dites, je suis la seule à plus stresser au sujet du contact avec le tatoueur qu'au sujet du tatouage en lui même?

T'inquiète pas moi j'ai toujours cette même peur (bon ok je ne suis pas encore une référence pour ce type de question =D )
C'est quelque chose d'important puisque tu vas lui confier ta peau et ta douleur.
Moi quand je suis stressée je préfère leur dire avant, ça les fait peut-être chier j'en sais rien, mais dans le cas où le tatoueur me dirait que je l'emmerde ben je changerais crémerie sans regret!
D'une certaine manière c'est un job humain (je crois) qui nécessite de la patience je pense, que ce soit pour écouter les clients ou pour rester 3h et plus concentré.

Donc pas de panique! :chat:

Edit : rien à voir mais j'ai une pensée pour celles qui débarque dans le sujet : à chaque fois que je poste un truc sur le sujet piercing je trouve la réponse à ladite question 3 pages avant alors que j'avais déjà cherché :facepalm:.
Du coup je comprend totalement que certaines se fassent l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Dernière édition :
10 Juin 2011
585
991
4 864
Première séance avec SupaKitch pour mon copain hier :caprice: je vois le bébé en vrai ce soir !
Par contre, c'est assez bizarre, pour la cica Supakitch lui a dit de grader du cellophane non-stop pendant 3 jours… c'est pas un peu long ? Il vaudrait pas mieux laisser respirer le tatouage ?

(ok je viens de capter que j'avais écrit ce message dans le topic des amoureuses, ok ok :yawn: )

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
jouliie;4740926 a dit :
Je suis toute tristesse de ne pas pouvoir venir à votre rencontre de fin mai à Paris :sad:

Tristesse je crie ton nom... :'(

fei;4740927 a dit :
Première séance avec SupaKitch pour mon copain hier :caprice: je vois le bébé en vrai ce soir !
Par contre, c'est assez bizarre, pour la cica Supakitch lui a dit de grader du cellophane non-stop pendant 3 jours… c'est pas un peu long ? Il vaudrait pas mieux laisser respirer le tatouage ?

(ok je viens de capter que j'avais écrit ce message dans le topic des amoureuses, ok ok :yawn: ;)

Il peut le garder pendant 3 jours mais il faut quand même le changer deux fois par jour. Matin et soir. Enfin moi je préconise ça car en plus si ton homme a pas l'habitude il pourrait faire une réaction donc au moins le changer et laver le tattoo 2 fois par jour (matin et soir).

10 Juin 2011
585
991
4 864
@Mamzelle.Sleepy   merci de ta réponse ! il m'a dit qu'il prenait bien soin de le laver 2 fois par jour, voire 3.
@Yoplaboum merci de ta réponse aussi ! Je vais le tenir au courant de ce genre de possibles désagréments quand même. En fait, il voulait surtout savoir si il était obligé de le gardé, sachant qu'il était tenté de l'enlever un peu (et un de ses collègues tatoué lui disait aussi qu'il pouvait le retirer)

@LadyNightstalker   ça s'est très bien passé :happy: (même si ça a duré que 2h15 pour l'instant, rdv le 16 juin pour 3h supplémentaires).
Il était tout intimidé, il admire le travail de SupaKitch depuis des années, il était comme un gamin. SupaKitch est apparemment très sympa, et il a pas arrêté de lui dire que son projet était trop classe, mon copain était fier comme un coq :yawn: .

Pour ce qui est de sa vitesse de réponse, quand mon barbu lui a envoyé un mail pour la première fois pour lui parler de son tatouage,  SupaKitch a répondu en 1h à peu près, du coup l'échange a démarré très rapidement.

Ah et sinon

Dites, je suis la seule à plus stresser au sujet du contact avec le tatoueur qu'au sujet du tatouage en lui même?
Haha pas du tout ! Rien que lors de l'envoie de mon mail au tatoueur (j'ai qu'un tatouage, pour le moment), puis ensuite aller au shop en parler, je tremblais et stressais comme une dingue. J'étais beaucoup plus détendue lorsque je suis passée sous l'aiguille 3 semaines plus tard.

29 Décembre 2013
593
467
244
Dites, je suis la seule à plus stresser au sujet du contact avec le tatoueur qu'au sujet du tatouage en lui même? XD mon tatoueur est très correct et sympa, mais il y a un contact proche et faut exposer ses idées et tout, et je suis pas forcément à l'aise avec ça ^^
J'ai rêvé qu'il refusait de travailler sur un nouveau projet avec moi parce que je disais trop de conneries par mail en exposant mon projet et qu'il en avait marre de moi XD

Pareil, et du coup je veux bien de l'aide, je souhaite faire mon premier tatouage (un arbre graphique) chez Belly (donc impossible d'aller au shop) et ça fait 5 brouillons que j'efface... :sweatdrop:

Vous mettez quoi dans le mail ? Je n'ai pas de croquis, le projet est pas mal orienté "carte blanche" et je ne sais pas comment l'exprimer...

J'ai tellement peur qu'il accroche pas à mon projet...

P

pauline_92

Guest
fei;4740927 a dit :

(ok je viens de capter que j'avais écrit ce message dans le topic des amoureuses, ok ok :yawn: ;)
 Salut ! (c'est mon premier message sur le forum youhou =)

Je me suis faite tatouée une partie du dos-côte et j'ai gardé le cellophane un peu plus de 24h. Le but est de laisser le tatouage "baigné" (miam) dans la lymphe (remiam), la cicatrisation est ainsi plus rapide. Il ne faut donc pas le changer, du moins pour les premières 24h - après j'imagine qu'il va prendre une douche donc pour des raisons pratiques il devra forcément l'enlever.

Mon copain ne l'a pas fait et on a vu la différence : moi ça ne m'a pas gratté du tout (j'hydratais matin et soir) alors que lui, il ressentait des tiraillements donc il hydratait plus.

Voilà pour mon expérience personnelle ;)

P

pauline_92

Guest
@Fei
Je rajoute juste que laver trois fois par jour son tatouage, ça me parait un peu beaucoup, même s'il réhydrate après et même si son savon est neutre, ça constitue une mini agression. Je pense personnellement qu'il vaut mieux laisser la peau réagir comme elle l'entend et laisser surtout la lymphe faire son effet.

Enfin, quoiqu'il en soit, rien n'est très très grave, c'est juste une question de confort et d'éviter que ça gratte trop ;)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
fleur-davalon;4741083 a dit :
Vous mettez quoi dans le mail ? Je n'ai pas de croquis, le projet est pas mal orienté "carte blanche" et je ne sais pas comment l'exprimer...

J'ai tellement peur qu'il accroche pas à mon projet...

Le motif que je souhaite (sans forcément donner mille détails, surtout si tu lui laisses plus ou moins carte blanche, au pire certains tatoueurs demandent ensuite un petit dossier d'inspiration, mais pas systématiquement), si je veux de la couleur ou pas, les dimensions à peu près envisagées, l'emplacement du corps, et mes disponibilités ! :)

Si le projet est orienté carte blanche, tu peux l'exprimer comme tel, d'ailleurs. Je pense que la plupart des tatoueurs sont enchantés quand on leur laisse toute la liberté !
Précise juste s'il y a des trucs que tu ne veux absolument pas voir dans ton tattoo.

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Hier soir, j'ai envoyé un mail à Caroline Karénine en mode je tente le tout pour le tout, on sait jamais si des gens annulent blablabla.
Elle m'a répondu, a dit qu'elle aimait bien mon projet et que ça se passerait à Barcelone :gnih:
Je pensais avoir les moyens pour aller à Barcelone cette année mais non alors je pense accepter pour l'année prochaine :shifty:

L

la-petite-biche

Guest
youplaboum;4741180 a dit :
Je craque pas mal sur (le talent) Toma Pegaz. Il est seulement apprenti à Landscape Rockshop, mais je trouve ses dessins/tattoo déjà très aboutis :) ça promet !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est tout faut que j'arrête j'ai 50 noms de tatoueurs qui tournent dans ma tête, mais : zéro sous, zéro moyen de me déplacer, zéro temps à consacrer à ça :gonk:

Coucou c'est à nouveau moi :ninja:

J'interviens parce que le lettrage sous la chouette (que j'aime beaucoup au passage) est exactement de la même taille que le miens. Ça n'est pas un peu trop petit / pas assez espacé ? Je suis une flipette qui a peur que son tattoo devienne un gros pâté dans un an...

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Coucou!

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe désolé, mais je me sens tellement perdue dans cet océan vaste qu'est le sujet des tatouages!

Pour mes 20 ans j'aimerais enfin me faire tatouer, sauf que j'ai très très peur de la douleur, étant donné que les aiguilles sont un peu ma phobie et que je vais le faire sur l'avant bras gauche, à environ 4cm en dessous du poignet (enfin du début de la main quoi) et qu'apparemment cette zone est assez douillette.

Pour le motif, j'ai un motif en tête depuis déjà deux ans. J'ai vécue 8 ans de ma vie à Rio de Janeiro, et cette ville reste pour moi une énorme partie de ma vie, la plus importante, cette ville a fait de moi qui je suis et bref, j'aimerais lui rendre hommage en me tatouant RIO en gros caractères noirs bien droits, mais en remplaçant le I par la silhouette du Cristo Redentor (la statut du Christ mythique de Rio au dessus d'une montagne).

C'est très simple comme motif, mais je ne sais pas quel tatoueur choisir, et c'est là où je me sens le plus perdue. Je sais que chaque tatoueur a un style bien précis.
Je suis dans le 95 avec possibilités de me déplacer très facilement sur Paris, donc connaissez-vous des bons tatoueurs fiables pour mon motif?

Merci!

12 Mars 2012
468
569
4 824
@Missmimi29 A Paris tu as Art corpus et Tribal Act.

Ho putain je crois/je suis quasi sur que je viens de tomber sur le tatouage entier d'une fille de mon école. Elle a un tatouage "col roulé" qui me fascine (en partie parce que je ne l'ai jamais vu entier) et j'ai jamais osé lui demander.
Et bien il me fascine toujours autant :

Pour celles que ça intéresse : deexen chez Abraxas.

Après je ne parierais pas sur le vieillissement, le cou ça me fait un peu flipper.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes