Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
Coucou :)

Je suis toute nouvelle ici est-ce que je peux m'incruster? :red: Cela fait plusieurs années que je veux me faire tatouer (une petite pièce) et je pense franchir le grand pas cet été. Est-ce que vous auriez des conseils particuliers à me donner?

Merci :)

12 Mars 2012
468
569
4 824
chou_ette;4758446 a dit :

Est-ce que vous auriez des conseils particuliers à me donner?

Bonsoir on t'accueil à bras ouverts. :)

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?
Quelles sont tes interrogations?

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
dinosaurus;4758459 a dit :

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?
Merci :jv:

alors, Quoi? une colombe
Où? sur le flanc droit

Par qui? Comme c'est une petite pièce pas spécialement compliquée (juste un contour un peu graphique, pas d'ombrage ou de couleur), je me disais que je pouvais le faire dans n'importe quel salon. Est-ce que je me trompe?

Je n'ai pas encore de dessin, ce que je trouve sur internet ne me convient pas et je sais VRAIMENT pas dessiner, du coup je sais pas trop comment faire.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
chou_ette;4758468 a dit :

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?
Par qui? Comme c'est une petite pièce pas spécialement compliquée (juste un contour un peu graphique, pas d'ombrage ou de couleur), je me disais que je pouvais le faire dans n'importe quel salon. Est-ce que je me trompe?

Je n'ai pas encore de dessin, ce que je trouve sur internet ne me convient pas et je sais VRAIMENT pas dessiner, du coup je sais pas trop comment faire.

Oui et non...
Certes ça ne demande pas un style particulier, mais bon faut quand même que ce soit du bon taff, histoire que ça tienne dans le temps, et vu que c'est ton premier tatouage (enfin même après ça compte), faut que tu te sentes à l'aise avec l'artiste en question !

Et c'est aussi son job de te dessiner ce que tu veux donc n'hésite pas à préparer un book avec ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, des croquis (même si c'est pas bien dessiné, histoire de lui donner une idée)... Et de faire des recherches sur les différents artistes possibles !

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
ladynightstalker;4758471 a dit :

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?

Tu as une idée de la silhouette que tu veux pour ta colombe, le mouvement de ses ailes?
Je voulais un dessin symétrique, genre vue de dessus, mais je ne trouve vraiment rien qui ressemble à ça. Du coup il semble que ce ne soit pas une si bonne idée que ça. Et puis toutes les images que je trouve sont plutôt de profil, avec une aile décalée par rapport à l'autre. J'ai peur que je fais autre chose on ne reconnaisse plus la colombe. Et je veux absolument une colombe, pas juste un oiseau.

Pour avoir une idée je me suis fait un tatouage temporaire avec un dessin trouvé sur internet (donc de profil avec ailes décalées) et au final je me suis habituée à ce dessin même si ça correspond pas à ce que je voulais au début.

12 Mars 2012
468
569
4 824

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?

alors, Quoi? une colombe
Où? sur le flanc droit

OUI!! Quelque soit le tatouage il faut toujours être exigeant! Où habites tu? On pourra surement te conseiller.

Pour le dessin, si tu as bien choisi ton salon/tatoueur ect, normalement tu peux venir et dire "je veux une colombe", sans avoir un dessin déjà tout près.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner ici est : prend ton temps, trouve un tatoueur dont le style te plait et fonce. Ne te met pas de limite de temps, c'est le meilleur moyen pour passer à coté d'un beau tattoo.

Tu sais déjà que tu veux du graphique, suivant l'endroit où tu habites et tes possibilités de déplacements tu trouvera forcement un bon tatoueur en temps et en heure.

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
faith-2;4758482 a dit :

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?

Oui et non...
Certes ça ne demande pas un style particulier, mais bon faut quand même que ce soit du bon taff, histoire que ça tienne dans le temps, et vu que c'est ton premier tatouage (enfin même après ça compte), faut que tu te sentes à l'aise avec l'artiste en question !

Et c'est aussi son job de te dessiner ce que tu veux donc n'hésite pas à préparer un book avec ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, des croquis (même si c'est pas bien dessiné, histoire de lui donner une idée)... Et de faire des recherches sur les différents artistes possibles !
Oui enfin comment je sais si c'est du bon taff et si ça tient dans le temps? J'ai cherché un peu, et dans la ville où je suis cet été il y a ce salon: https://fr-fr.facebook.com/pages/Freak-Shop-Tattoo/428401053913945

Sinon oui je suis en train de préparer un dossier avec quelques images.

Merci pour ta réponse en tout cas :)

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
dinosaurus;4758491 a dit :

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?

alors, Quoi? une colombe
Où? sur le flanc droit

OUI!! Quelque soit le tatouage il faut toujours être exigeant! Où habites tu? On pourra surement te conseiller.

Pour le dessin, si tu as bien choisi ton salon/tatoueur ect, normalement tu peux venir et dire "je veux une colombe", sans avoir un dessin déjà tout près.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner ici est : prend ton temps, trouve un tatoueur dont le style te plait et fonce. Ne te met pas de limite de temps, c'est le meilleur moyen pour passer à coté d'un beau tattoo.

Tu sais déjà que tu veux du graphique, suivant l'endroit où tu habites et tes possibilités de déplacements tu trouvera forcement un bon tatoueur en temps et en heure.
Tout l'été je suis en Bretagne à Redon (autant dire perdue) mais je peux toujours aller à Rennes ou Nantes. Est-ce que les tatoueurs des grandes villes sont meilleurs que ceux des patelins? Sinon à partir de la rentrée je serai dans la région de Toulouse.

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
peanutbutter;4758504 a dit :
chou_ette;4758485 a dit :

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?

Tu as une idée de la silhouette que tu veux pour ta colombe, le mouvement de ses ailes?
Je voulais un dessin symétrique, genre vue de dessus, mais je ne trouve vraiment rien qui ressemble à ça. Du coup il semble que ce ne soit pas une si bonne idée que ça. Et puis toutes les images que je trouve sont plutôt de profil, avec une aile décalée par rapport à l'autre. J'ai peur que je fais autre chose on ne reconnaisse plus la colombe. Et je veux absolument une colombe, pas juste un oiseau.

Pour avoir une idée je me suis fait un tatouage temporaire avec un dessin trouvé sur internet (donc de profil avec ailes décalées) et au final je me suis habituée à ce dessin même si ça correspond pas à ce que je voulais au début.

Il y a des choses pas mal qui se font de face
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

même s'il y a beaucoup plus de détails que ce que tu veux apparemment. Donc du dessus, ça doit être faisable. Mais c'est justement le job de l'artiste d'arriver à faire un bon dessin...

Sinon, de côté, faut faire gaffe à ce que ça ressemble pas trop au logo de Dove ? Mais y a des trucs pas mal comme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La photo vient de  (et il y en a aussi ici). Les exemples dans le lien sont vraiment pas tous techniquement très bons, mais c'est pour les idées, quoi.
Merci pour les nouvelles pistes de recherche :)
La recherche en anglais j'y avais juste pas pensé :facepalm:

L

la-petite-biche

Guest
chou_ette;4758509 a dit :
Tout l'été je suis en Bretagne à Redon (autant dire perdue) mais je peux toujours aller à Rennes ou Nantes. Est-ce que les tatoueurs des grandes villes sont meilleurs que ceux des patelins? Sinon à partir de la rentrée je serai dans la région de Toulouse.

OH REDON :joy: Grand moment quand je passe par cette petite bourgade pour aller à Quimper l'été !

Ton projet me fait un peu penser à la croix-colombe de Taizé, par exemple celle-ci. Peut-être que ça peut t'inspirer ? :)

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
ladynightstalker;4758524 a dit :
chou_ette;4758485 a dit :

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?

Je voulais un dessin symétrique, genre vue de dessus, mais je ne trouve vraiment rien qui ressemble à ça. Du coup il semble que ce ne soit pas une si bonne idée que ça. 
Ce n'est pas parce que tu ne trouves rien que c'est une mauvaise idée, juste que les gens n'y ont pas pensé :) J'ai une colombe aussi, de profil justement, mais c'est comme ça que je la voulais... La base c'est d'ailleurs celle dans une des photos jointes dans un post plus haut, parce que je voulais cette silhouette, mais je ne voulais surtout pas la même que les autres, donc j'ai insisté auprès de mon tatoueur pour qu'il me trouve un remplissage parce que je n'avais aucune idée, donc maintenant j'ai une colombe avec notamment des nuages dedans :cretin:
Mais pour toi, je trouve que c'est une bonne idée de vouloir une colombe différente parce qu'on trouve toujours les mêmes sur Internet !

Et ne sous estime pas les tatoueurs dans des villes moins connues, on peut en trouver des bons :) Je suis dans une moyenne petite ville, et il y a au moins 3 tatoueurs qui se défendent vraiment bien! (enfin il y avait puisque mon regretté tatoueur est parti ailleurs...)

Oui même si je me rends bien compte qu'une colombe c'est pas super original elle a une vraie signification pour moi et j'aimerai avoir un truc un peu différent. Pour le salon j'hésite encore.

@La petite biche.
Y passer c'est une chose y vivre pendant 4 mois c'en est une autre :taquin:
Oui au début j'avais pensé à un truc comme ça. Un tatouage plein. Mais du coup il faudrait le faire vraiment petit. J'ai peur que ça fasse juste une grosse tâche. Du coup je suis partie plutôt sur un contour graphique.

Merci pour vos réponses en tout cas! :jv:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Chou_ette Est-ce que tu as regardé les colombes de Picasso ? Ça peut être un début d'inspiration, si ça te plaît.

Il y a des bons salons à Rennes comme Atomik Tattoo je crois, certaines mad sont allées à la convention de Rennes ce mois-ci alors elles doivent avoir des bonnes adresses. Et à Toulouse aussi il y a de quoi faire !

@Dinosaurus, tu envisages un nanimal pour Jenzie ? (vu que j'ai cru comprendre que c'était ta marotte :chat:).
J'ai envie d'un éléphant... Jenzie ou Capitaine Plum, mon cœur balance. Alors que leurs styles n'ont juste rien à voir. Mais visiblement il faudra que j'aille le chercher en Belgique !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes