Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Galaxie.

Guest
J'ai eu du vert et du rouge sur mon dernier, et ce sont vraiment les deux couleurs qui ont le plus galéré a cicatriser mais pas de vraies allergies ni rien (en revanche c'était quand même trop dégueu j'en ris maintenant mais sur le moment j'avais tellement peur de la gangrène ahahah)
Et pourtant je suis bien sensible de la peau.

10 Juin 2011
585
991
4 864
la-petite-biche;4756559 a dit :
Alors @Fei, il t'a dit quoi ton tatoueur ? :d C'est lui qui avait fait ton tattoo ou tu veux uniquement qu'il fasse les retouches ?
Je réponds 890 ans plus tard, salut ça va ?
Oui c'est lui qui a fait mon tatouage, et il m'avait dit que y'avais évidemment aucun soucis pour les retouches, c'est compris dans le prix, tout ça.
Après plusieurs jours de patience, j'ai relancé hier finalement haha et ça y est j'ai mon rendez-vous ! Pour vendredi prochain, la JOIE :yawn:
J'aurais été chiante insistante pour le coup, mais je voulais vraiment en avoir fini avec les cica, les retouches, etc pour cet été, pouvoir faire trempette sans soucis dans le courant du mois de juillet.
(dans les limites des possibilités du tatoueur, ofc)

Enfin voilà. Et sinon je suis obsédée par mon histoire de tatouage pokémon, j'y pense tous les jours, savoir comment le faire, etc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
mamzellesleepy;4762619 a dit :
si tu as craqué pour le flash alors c'est qu'il t'a parlé et donc qu'il a un sens pour toi. Donc n'hésite pas et fonce. Et le délai entre ta demande et la date à laquelle il a posté le flash ne veut rien dire.
J'ai demandé un flash aussi à Matik et je l'ai eu (enfin j'ai pas encore la confirmation du lieu et de la date mais bon).

Merci pour ton message :happy:
J'en ai parlé rapide avec mon mec ce matin (qui ne comprend pas trop la notion de flash, il adhère déjà pas des masses au concept de tattoo), mais j'ai du mal à formuler ce que j'ai en tête. En fait plus j'y pense plus je ressens la même certitude que lors de mon premier. L'espèce de coup de tête-mais en même temps je suis sûre de moi :shifty:
Du coup j'ai envoyé un message à Matik, on verra bien !

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Faye  Ton tatouage est merveilleux !

J'attends la rentrée, ou du moins la fin de l'été pour le mien, vu qu'il sera sur le bras, je veux pas baliser avec le soleil et tout (grosse parano XD)

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai énormément de grain de beauté, c'est vraiment chiant car l'espace est réduit, tout comme la taille des tattoos ... Mais je me demandais s'ils tatouaient quand même là où y en a des petits plats :dunno:

14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
ladynightstalker;4762747 a dit :
rubikub;4762621 a dit :
mrspopsicle;4762596 a dit :
@pulsatile C'est surtout le rouge qui est à risque apparemment, parce qu'il peut contenir des pigments allergisants.  Malheureusement,  il n'y a pas (à ma connaissance) de moyen de savoir si tu seras allergique ou pas avant de te lancer :erf:  Ca reste relativement rare, il faut juste ne pas l'ignorer si tu te lances dans une piece en couleurs...

Un jour peut être je reviendrais parler de mon troisième tattoo, qui est, au final, énormeee mais que j'aime d'amour. Mais vu que mon tatoueur aime pas trop avoir son travail sur internet, c'est un peu triste de venir vous en parler sans le résultat.

Pourquoi ton tatoueur n'aime pas que ses pièces soient mises sur Internet?! C'est pourtant un super moyen pour se faire connaître et une belle vitrine d'exposition...
Sinon tu peux poster ton tatouage ici en le laissant qqs heures seulement, ça limite les risques de diffusion :)
Hé ben justement c'est le côté vitrine d'expo qu'ils n'aiment pas trop à mon salon. Ils ont toujours fonctionné comme ça, après je sais qu'ils ont plus vraiment besoin de se faire connaitre ce qui est cool pour eux hein.
 Et de ce que m'avais dit mon tatoueur, il souhaite rester dans une sphère un peu intime pour filtrer un peu les projets.

Quand il sera bien cicatrisé je viendrais peut être vous le montrer!

Edit : Pour ce qui est des peaux atopiques si ça peut en rassurer certaines, je suis sujette à l'eczéma bien comme il faut et aux chéloïdes et les cica de mes tattoos ce sont super bien passées ! ( Si on enlève la mauvaise réaction à la Bépenthen :stare:. Et d'ailleurs la crème Cicaplast et juste géniale pour la cica et en plus ça colle pas!)

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Comme on parle de Cicalfate, elle convient pour un usage juste post-tatouage ? (nb: j'ai utilisé l'homeoplasmine cette fois-ci les premiers jours).

Avec ma séance de coloration le 28 juin, je dis adieu soleil et piscine/mer pour le 14 juillet. Je suis un peu chafouin, ce sont mes seules vacances d'été. :sad: Je pourrais malgré tout mettre mes gambettes dans l'eau mais bon. hu Si seulement j'avais tenu bon la première séance... :dunno:

15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
J'ai lu juste au dessus le post de @Rubikub qui parlait de chéloïdes; problème je suis très sujette à ça.
Donc pour les tatouages je commence à me demander par rapport à la cica si y'a pas de soucis en général? :dunno:

(parce qu'à part ton témoignage je n'avais jamais eu de retours et ne m'étais jamais vraiment posé la question)

Dernière édition :
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
crocuta;4762893 a dit :
lenainwonderland;4762783 a dit :
crocuta;4761641 a dit :
lenainwonderland;4760656 a dit :
Je me fais tatouer le 5 juillet. Mon premier. Sur les côtes. (masochiste, moi ? suicidaire, moi ? nooooooon...)

Je, je...

:gnih::halp::paillettes::fear::joy:

Voici A PEU PRES mon état d'esprit actuel :cretin:

Pardon, mais je trouve ça complètement fou, t'es superwoman:yawn:
Maintenant que je sais ce que ça fait les côtes, je me dis que je n'aurai pas pu commencer par là:ninja:
Dis moi que tu ne fais pas d'aplat au moins. :halp:

Je suis désolée si je te fais flipper, mais j'oscille entre :puppyeyes: (quel courage!) et :oo: (quelle idée...).:ninja:

Héhé, je sais, j'ai conscience que je vais bien morfler :cretin:
Non pas d'aplat ! Ce tatouage je veux me le faire depuis plusieurs années, il n'y aura que très peu de remplissage et je suis certaine que je le veux sur les côtes :)
& puis je me dis qu'au pire, je vais tellement douiller pour celui-là que les prochains me paraîtront dérisoires en comparaison :yawn:
Je pense qu'effectivement pour le coup je suis un peu folle, mais c'est bien réfléchi donc je me prépare psychologiquement à la douleur ^^

Totalement !:yawn:
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne séance, bon soin et bon courage pour la gratouille (je crois que c'est le pire:cretin:)

J'ai eu peur de te vexer à un moment:ninja:

Héhé, merci ! :d J'ai tellement hâte d'avoir ce tatouage, il représente beaucoup de choses pour moi :) (je posterai peut-être une photo :ninja:).
Pas du tout vexée, je m'attends bien à douiller et j'ai conscience que ça peut paraître "coup de folie" que de commencer par les côtes :yawn: :rire: Je ne fais pas les choses à moitié ^^

D'ailleurs je repasserai sans doute par ici pour demander des conseils post-encrage, je peux ?
:red:

14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
perlea;4763108 a dit :
Comme on parle de Cicalfate, elle convient pour un usage juste post-tatouage ? (nb: j'ai utilisé l'homeoplasmine cette fois-ci les premiers jours).

Avec ma séance de coloration le 28 juin, je dis adieu soleil et piscine/mer pour le 14 juillet. Je suis un peu chafouin, ce sont mes seules vacances d'été. :sad: Je pourrais malgré tout mettre mes gambettes dans l'eau mais bon. hu Si seulement j'avais tenu bon la première séance... :dunno:
Cicaplast de chez La Roche Posay convient bien direct ouais, j'ai eu aucun soucis post tattoo! ( Enfin post, je l'ai commencé après avoir enlever le cello que je garde la première nuit.)
svea;4763134 a dit :
J'ai lu juste au dessus le post de @Rubikub qui parlait de chéloïdes; problème je suis très sujette à ça.
Donc pour les tatouages je commence à me demander par rapport à la cica si y'a pas de soucis en général? :dunno:

(parce qu'à part ton témoignage je n'avais jamais eu de retours et ne m'étais jamais vraiment posé la question)
Ben écoute, sur ma peau j'ai eu aucun problèmes. Même mon tatoueur a trouvé que je cicatrisais vraiment vite et bien. Donc à voir si c'est général ou juste moi mais je pense quand même que doit pas y avoir trop de soucis.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@MrsPopsicle @Noissou @Rubikub :hugs:Merci.
Oui je lui en parlerai, j'ai tellement besoin d'être rassurée m'voyez :shifty: Limite la douleur ne m'effraie pas vraiment, c'est plus l'après qui m'angoisse.
Par contre je sais déjà que je vais avoir la peau cramoisie-bordeaux, je rougis hyyyyper facilement au moindre coup de patte :yawn:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
lenainwonderland;4763163 a dit :
Héhé, merci ! :d J'ai tellement hâte d'avoir ce tatouage, il représente beaucoup de choses pour moi :) (je posterai peut-être une photo :ninja:).
Pas du tout vexée, je m'attends bien à douiller et j'ai conscience que ça peut paraître "coup de folie" que de commencer par les côtes :yawn: :rire: Je ne fais pas les choses à moitié ^^

D'ailleurs je repasserai sans doute par ici pour demander des conseils post-encrage, je peux ?

Je trouve ça pas mal de commencer par un endroit douloureux parce que le corps n'a pas encore la mémoire de la pique, et je crois que c'est même plus facile à endurer, du coup !

Sinon, pour te rassurer, j'ai deux tatouages sur les côtes (un de chaque côté) que j'ai ressentis vraiment différemment.
J'en ai un moyen/grand dont je garde un souvenir affreux parce que les tracés de départ étaient super épais et qu'il y avait plein de remplissage et un autre petit avec des tracés très fins et pas de remplissage qui est passé vraiment comme une lettre à la poste.
Selon le motif, la taille, l'absence ou non de remplissage, les côtes, ça peut passer ! (Bon, maintenant si ton projet te prend tout le flanc et qu'il y en a pour 5 heures de pique, mon message ne sera peut-être pas si rassurant que ça ! :hesite:)

3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
arc-en-ciel;4763321 a dit :
lenainwonderland;4763163 a dit :

Je trouve ça pas mal de commencer par un endroit douloureux parce que le corps n'a pas encore la mémoire de la pique, et je crois que c'est même plus facile à endurer, du coup !

Sinon, pour te rassurer, j'ai deux tatouages sur les côtes (un de chaque côté) que j'ai ressentis vraiment différemment.
J'en ai un moyen/grand dont je garde un souvenir affreux parce que les tracés de départ étaient super épais et qu'il y avait plein de remplissage et un autre petit avec des tracés très fins et pas de remplissage qui est passé vraiment comme une lettre à la poste.
Selon le motif, la taille, l'absence ou non de remplissage, les côtes, ça peut passer ! (Bon, maintenant si ton projet te prend tout le flanc et qu'il y en a pour 5 heures de pique, mon message ne sera peut-être pas si rassurant que ça ! :hesite:)

Je me suis dit que j'aurais fait le pire en premier ;) Je le veux depuis si longtemps que je suis déterminée :supermad:

Le tatouage que j'aurai demandera entre 2h30 et 3h selon les estimations de la tatoueuse, elle m'a dit qu'au besoin on fera deux séances au lieu d'une si je ne tiens pas :) Très peu de remplissage, pas trop de détails, ça sera juste sous la ligne du soutien-gorge jusqu'au pli qui marque la taille !
Merci pour ton message !:bouquet:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes