Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

la-petite-biche

Guest
@elke02 ; Pour ma part ce n'est pas une raison suffisante, j'ai besoin que mes tattoos représentent soit un moment de ma vie, soit une vrai passion. Je sais pas pourquoi, inconsciemment je pense que c'est parce j'ai besoin de me justifier. C'est totalement con maintenant que je l'écris :ninja:  Peut-être aussi la peur de regretter un tatouage purement esthétique.

Et comme toi, j'essaie d'espacer d'au moins un an mes tatouages, donc ce sont les projets + porteurs de significations qui passeront en premier \0/

M

minguinho

Guest
fei;4766940 a dit :
minguinho;4766200 a dit :
je suis franc-comtoise :rockon:
OH HELLO COMRADE :winky:
(pardon, j'suis chauvine de ouf alors croiser une compatriote de la cancoillotte ça m'rend toute chose :ninja:   ;)

Une franc-comtoise ici! Mais c'est, mais c'est FOLIE!
(je suis désolée, je vais me faire lyncher, mais je ne suis pas fan de la cancoillotte. Par contre, tous les autres fromages ont mon amour éternel. Et les vins aussi. On ne détrônera jamais les vins du jura!)

@LadyNightstalker: Merci pour ta réponse :fleur:! Je n'irais pas en Bourgogne alors ahahah! Et pourquoi d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret?

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Merci à vous, @Faith. , @Serpillère et @Kvet pour vos réponses. :)

Je vous mets ce qu'il m'a répondu :

"Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon travail,

Avant de passer à la boutique, il faudrait faire le tri dans vos idées et être sure de vous sur les grandes idées de votre sujet, nous pourrons ensuite vous conseiller sur sa mise en forme.

Il faut savoir que je n'ai pas de séance disponible avant environ un an.

Quand vous êtes fixée, n'hésitez pas à passer à la boutique aux heures d'ouvertures.

A bientôt"

Donc, en gros, je précise un peu mon projet, et une fois que c'est fait, j'appelle pour demander si je peux passer tel jour sur les horaires d'ouverture, et voilà ? Ce sera pas un "rendez-vous" à proprement parler ?
Parce que personnellement déjà je préfère discuter de mon projet vraiment de vive voix, par mail ça me paraît un peu trop formel, et je suis tellement peu douée pour m'exprimer que ce sera trop fouillis par écrit. :facepalm:

S

serpillere

Guest
muteprincess;4786571 a dit :
Donc, en gros, je précise un peu mon projet, et une fois que c'est fait, j'appelle pour demander si je peux passer tel jour sur les horaires d'ouverture, et voilà ? Ce sera pas un "rendez-vous" à proprement parler ?
Parce que personnellement déjà je préfère discuter de mon projet vraiment de vive voix, par mail ça me paraît un peu trop formel, et je suis tellement peu douée pour m'exprimer que ce sera trop fouillis par écrit. :facepalm:

C'est bien un rendez-vous, mais un rendez-vous qui ne t'engage à rien :) Il s'agit de lui exposer ton projet de vive voix et qu'il te dise si c'est dans ses cordes, ce qu'il est possible de faire etc. Ca sera aussi une bonne occasion de lui demander des précisions sur son fonctionnement, et à l'issue de l'entretien tu pourras choisir de bloquer une séance de tatouage à proprement parler ou pas, ou de te laisser encore un peu de temps pour réfléchir.

En tout cas c'est comme ça que je comprends l'email de ton tatoueur!

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Merci @la-petite-biche :chat:
Pour la petite histoire, je voulais casser le côté solide et fort de l'éléphant avec le côté fragile du papier et l’origami donne un look enfantin à l'éléphant qui me correspond assez bien :happy:

Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je me fais tatouer dans 4 jours :halp: je commence à appréhender un peu, surtout que j'ai une semaine bien stressante avant (j'appréhende même pas pour la douleur mais pour des trucs à la con genre j'aurai mes règles, est-ce que je pourrais me changer, est-ce que je vais pas être trop faible, est-ce que ça va durer longtemps, est-ce que je vais me sentir oppressée et faire une crise d'angoisse, comme je suis claustro, c'est trop con :halp:), mais j'ai hâte aussi !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
pantoufle;4787881 a dit :
Je me fais tatouer dans 4 jours :halp: je commence à appréhender un peu, surtout que j'ai une semaine bien stressante avant (j'appréhende même pas pour la douleur mais pour des trucs à la con genre j'aurai mes règles, est-ce que je pourrais me changer, est-ce que je vais pas être trop faible, est-ce que ça va durer longtemps, est-ce que je vais me sentir oppressée et faire une crise d'angoisse, comme je suis claustro, c'est trop con :halp:), mais j'ai hâte aussi !

N'appréhende pas mais prépare. Si tu as peur de te sentir faible, alors mange un bon repas avant et prends quelques gateaux/bonbons avec toi, pour tes règles je pense que si tu as peur d'une fuite prend un tampon plus absorbant que tu pourra garder plus longtemps et si tu as une cup ça devrait pas poser de problème.
Si vraiment le tatouage est long sur la durée je te rassure les tatoueurs te laisse aller au toilette (pour ma cuisse j'ai dû aller au toilette 3 fois en 3h (merci ma petite vessie lol)
Si tu as besoin d'air ou autre demande au tatoueur une petite pause. Son but n'est pas de tatoueur sur une toile tendue et stressée ;) donc pas d'inquiétude tout va bien se passer :)

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Je pense passer chez Black Bird samedi pour les tattos minute de leur guest Muriel de Mai, j'aime bien ce qu'elle fait, et ça sera l'occasion de voir le shop !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mamzellesleepy;4788100 a dit :

N'appréhende pas mais prépare. Si tu as peur de te sentir faible, alors mange un bon repas avant et prends quelques gateaux/bonbons avec toi, pour tes règles je pense que si tu as peur d'une fuite prend un tampon plus absorbant que tu pourra garder plus longtemps et si tu as une cup ça devrait pas poser de problème.
Si vraiment le tatouage est long sur la durée je te rassure les tatoueurs te laisse aller au toilette (pour ma cuisse j'ai dû aller au toilette 3 fois en 3h (merci ma petite vessie lol)
Si tu as besoin d'air ou autre demande au tatoueur une petite pause. Son but n'est pas de tatoueur sur une toile tendue et stressée ;) donc pas d'inquiétude tout va bien se passer :)

Merci :happy: oui c'est sûr que je vais essayer de me préparer le mieux possible.

Tiens j'ai une question, comme je me fais tatouer le bras il y a des poils (même s'ils sont blonds donc ils ne "bouchent" pas du tout la vue si je puis dire :lunette:). Est-ce que je dois les raser pour que la peau soit "vierge" ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
pantoufle;4788253 a dit :
mamzellesleepy;4788100 a dit :

Merci :happy: oui c'est sûr que je vais essayer de me préparer le mieux possible.

Tiens j'ai une question, comme je me fais tatouer le bras il y a des poils (même s'ils sont blonds donc ils ne "bouchent" pas du tout la vue si je puis dire :lunette:). Est-ce que je dois les raser pour que la peau soit "vierge" ?

En général le tatoueur te rasera l'endroit du tattoo pour justement avoir une peau "vierge" donc soit tu le fais en avance soit tu le laisse faire, mais si tu as la peau sensible vaut mieux le faire chez toi car le tatoueur le fera juste avec un peu d'eau et c'est tout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes