Je me posais une question par rapport à la répartition des sorciers dans les écoles sorcières (ou plutôt je me demande comment vous voyez la chose):
Perso je ne tiens pas compte de la liste des écoles fournie par JKR parce que si la petite île de Grande-Bretagne peut remplir son école chaque année, je vois pas pourquoi des pays comme l'Inde, la Chine, l'Allemagne (en fait tous les pays) ne pourraient pas en produire suffisamment pour qu'une école y soit implantée (éventuellement 2 petits pays ensemble: Belgique+Luxembourg par exemple). Bref, dans ma tête il y a une école/pays.
Mais je m'interrogeais par rapport à la représentativité ethnique: l'école de sorcellerie de tel pays récupère-t-elle tous les élèves sorciers résidant dans le pays quelque soit leur parcours de vie (sorcier de souche du pays+sorcier né dans le pays avec de lointaines origines étrangères à la génération des grands-parents+sorcier né et grandi à l'étranger contraint de déménager avec ses parents pas encore intégrés dans le nouveau pays, maîtrisant peu la langue...) ou l'école de sorcellerie de tel pays récupère-t-elle tous les sorciers de la nationalité du pays peu importe où ils résident dans le monde? Ou serait-ce laissé au choix de l'élève et sa famille (en particulier dans le cas d'enfants bien intégrés dans le pays d'accueil, parlant couramment la langue tout en conversant dans la langue de son pays d'origine à la maison et ayant encore beaucoup d'attaches avec son pays d'origine).
Comment vous l'imaginez, vous?