surtout que les araignées ne sont pas si impressionnantes que ça !
Je proteste !
Une araignée géante, c'est efficace de monstruosité et c'est vraiment très impressionnant ! Rien ne m'a jamais plus fait peur qu'une araignée géante !
Déjà que je jette mon téléphone par terre quand je vois une photo d'araignée "normale" dessus !
J'ai été traumatisée par le visionnage du deuxième film lors de sa sortie en salle en 2002 à cause de ça : j'avais 6 ans et je suis sortie de la salle avec mon papa tellement j'avais peur. Depuis, en y ajoutant des rencontres particulièrement désagréables avec des monstres à 8 pattes plus ou moins énormes, j'ai vraiment très très peur des araignées. Mais pour cette raison, et comme j'en ai marre de défaillir à leur simple vision quand on les utilise dans les films, et également car ce serait dommage de se limiter aux solutions de facilité à chaque fois, je suis d'accord avec vous quand au besoin d'innovation dans les films. Chers scénaristes, choisissez autre chose, inspirez vous de la nature qui n'est pas composée que d'araignée et faites nous cauchemarder bon sang !
@Alien_or
Je pense au Sphinx Tête de Mort. Ou au Sphinx Demi-paon. Le premier est orné d'un dessin de tête de mort sur son thorax tandis que le second possède comme des yeux sur les ailes. Il existe plein d'autre Sphinx à l'allure original évidemment.
Les Sphinx Tête de Mort ont la particularité de pousser des cris audible à 40 m semblable à ceux d'une souris (un couinement donc... Pourquoi pas le son de votre dernier râle ? Entendre un Sphinx Tête de Mer signifie que son heure est proche) et de raffole du miel (le seul moyen de conjurer le sort et de ne pas mourir sitôt avoir entendu le sphinx serait de l'amadouer avec du miel pour avoir la vie sauve).
Quand aux Sphinx Demi-Paon, il faut absolument lui faire une offrande de miel ou de nectar quand on croise son regard au risque que ce dernier ne nous épie. Tant qu'on ne se serait pas acquitté de sa dette envers le Sphinx, ses yeux nous suivraient partout et nous regarderaient avec insistance. Heureusement, ils n'ont qu'une victime à la fois. Ainsi, si une personne le croise, son attention se jettera sur elle, qu'elle lui donne ou non une offrande.
Morale de l'histoire : ayez toujours du miel sur vous !
@Madhiko
Tu as tellement d'imagination que je suis certaine que tu trouveras très vite une idée formidable pour nous permettre de relire ton travail (oui, je pars du principe que je ferai partie des privilégiés à faire office de relecture. Ambitieuse, moi ? Noooon !
) avec délectation
. Avec ou sans araignées géantes d'ailleurs. Je suis même certaine qu'il te suffit d'un début d'idée, d'un thème, d'un simple sujet pour en faire quelque chose de grandiose. Pendant la coupe, tu n'avais qu'une énoncée et pourtant tu réalisais des créations formidables et richement imaginées !