@Madhiko deso j'ai oublié je sais pas de quelle maison je tiens cette caractéristique mais j'ai une mémoire de merde sur les souvenirs (par contre la mémoire de logistique elle est là hein )
Ca me parle comme explication, et je pense que ça correspond assez aux puffies que j'ai dans mon entourage.Prendre ses sentiments pour une vérité objective peut être un écueil puffie, je pense.
C'est à 100% le même délire.si c'est encore le même délire là-bas aussi
Ça j'avoue que j'arriverai jamais à m'y faire - qu'on puisse aimer le film et s'en contenter, oui, mais devenir fan d'un univers au point d'aller chercher plus d'infos, plus d'histoires, de chercher à toujours plus s'en imprégner, sans même revenir d'abord à l’œuvre originale... ça me dépasse complètement, j'arrive pas à comprendre, vraiment (ce n'est pas un jugement de valeur, chacun se nourrit de la fiction comme il l'entend, c'est seulement que je ne comprends pas pourquoi ne pas se tourner avant tout vers la source la plus complète et "sûre" pour approfondir tout ça et enrichir son imaginaire de cet univers );Oui mais voilà, il ne faut pas oublier que ce qui domine dans l'univers cinéma de HP, ce sont les codes établis par les directeurs des films (ce qui est totalement perpétué dans les Animaux Fantastiques, notamment vis-à-vis des costumes) et qu'une large fraction des fans ne sont pas des connaisseurs des livres
En fait pour le coup je parle vraiment de la construction du personnage. Je ne vois pas comment on peut l'envisager en pré-Azkaban avec ce degré d'hystérie, sérieusement. Oui, elle a peur qu'il soit arrivé quelque chose à son Seigneur et Maître, mais elle n'en est pas encore à un niveau de désespoir qui justifie cette attitude, et quand bien même, ça ne pourrait pas suffire pour qu'elle se hisse directement au même degré que 13 ans plus tard. C'est pour ça que je ne suis pas fan de l'interprétation d'Helena Bonham-Carter mais que je l'accepte quand même : c'est pas ce que j'aurais voulu, mais ça a du sens, alors pourquoi pas. Mais avant ? J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas le moindre travail fait sur sa psychologie, sur ce qu'elle pouvait être avant de passer 13 ans enfermée dans une prison qui grignote littéralement ton âme (et qu'on ne me dise pas qu'Azkaban ne lui a rien fait parce qu'elle avait pas d'âme à la base, c'est encore pire ).Donc je ne suis pas forcément d'accord sur le "un peu plus travaillée" @Azelais c'est totalement dépendant de si on adhère à la figure de Bellatrix version Bohnam-Carter ou non.