Que de fansfilms à regarder !
Du coup je viens de voir celui sur les Londubat... wouaouh, enfin un fanfilm où les gens savent vraiment jouer
C'est vrai que c'est vraiment très beau, la magie est bien gérée sans être too much, les Londubat sont intéressants (même si bon, en 15 minutes, ça reste rapide comme aperçu), le jeu d'acteurs est vraiment bon, la musique est super aussi...
En fait pour moi il y a un seul "nope", mais il est énorme: Bellatrix. Juste, non.
Déjà merci le copier-coller d'Helena Bonham-Carter qui est tellement grossier qu'il en est gênant... Quel est l'intérêt de faire un fanfilm (sur une partie de l'histoire jamais représentée en plus) si c'est pour essayer de reproduire en tout point quelque chose qui existe déjà ? (bon, j'imagine qu'il y a l'envie d'une continuité et de faire aussi "officiel" que possible, mais avec une histoire se passant 15 ans avant les films, pourquoi ne pas prendre au moins quelques libertés ??) Surtout qu'au-delà du look que vous avez déjà signalé avant moi et qui effectivement sent à fond le post-Azkaban, le caractère du personnage... Je suis déjà pas fan de l'interprétation d'Helena Bonham-Carter à la base (beaucoup trop d'hystérie et vraiment pas assez de lourd mépris, ça n'a jamais été la Bellatrix que je lisais dans les livres), mais en plus pour sa version avant Azkaban, ça n'a vraiment pas de sens je trouve (et même, ça enlève pas mal de ce que je trouve flippant chez Bellatrix, parce que c'est pour moi une folle furieuse tout à fait "saine d'esprit"- au moins avant Azkaban -, pas une psychotique qui a limite l'air de ne plus être responsable de ses actes tellement elle a l'air d'être perchée dans son délire.)
Du coup quelqu'un qui aurait vu celui sur les soeurs Black saurait me dire si c'est encore le même délire là-bas aussi, ou si pour une fois on a droit à une Bellatrix un poil différente et un peu plus travaillée ?