"Alors comme ça, Miss Serpentine, vous avez survécu au baiser d'un Détraqueur ?
-Tout à fait. Oh ce ne fut pas sans risques ! Mais que voulez-vous, pour l'amour de la magie, le progrès et combattre les Forces du Mal, je suis prête à tous les dangers si cela peut assurer un meilleur avenir pour nos concitoyens (tenez, prenez un prospectus de ma campagne).
-C'est très Gryff...
-
-Heu oui... ahem... et donc, vous avez fait une découverte incroyable, c'est cela ?
-Absolument ! Figurez-vous que l'haleine d'un Détraqueur à la propriété de prendre les odeurs qui révulsent le plus sa proie. Vraiment, l'existence de ces créatures est une bénédiction de notre monde...
-Selon certaines sources, une ancienne Serdaigle de Poudlard aurait déjà fait part d'informations similaires il y a plus...
-
Pardon, vous disiez ?
-Qu... Que... Dites-nous tout ! Qu'avez-vous donc senti lors de cette expérience extraordinaire ?
-Peu de gens le savent -alors notez-le bien en gras dans votre carnet !- mais je suis quelqu'un de très sensible, avec beaucoup de douceur et d'amour à revendre... (si si). Moi aussi, j'ai succombé à la grande mode des Boursouflets. Non mais regardez-moi cette petite bouboule de poil trop mignooooooonne C'est qui la bouboule à maman ? C'est qui qui ? C'est qui qui ressemble à un porte-clef de 2001 ? C'est toiiiiii
.
Et encore, ceci n'était que la note de tête du délicat fumet qui m'est parvenu aux narines. Car ensuite, il y a eu la note de coeur. Ah ça, je ne pourrais jamais oublier la première fois que j'ai croisé cette odeur. C'était lors de mon étroite collaboration avec Gilderoy Lockhart qui tentait de lancer une nouvelle gamme de shampoing pour son parc d'attraction. Il m'avait assuré que le secret de brillance de sa précédente édition était un oeuf de Goulard, une créature issue du croisement entre une goule et un scroutt à pétard... Non, vraiment, ne me demandez pas comment c'est possible, rien que d'y penser j'ai envie de rendre mon déjeuner et vu le prix qu'il a coûté, ça me ferait mal ! Bref, tout cela pour dire que j'ai fini par trouver cet oeuf du démon et lorsque je l'ai ouvert, la végétation s'est décomposée sur 4 hectares ! 4 hectares, vous dis-je ! Moi-même, je suis restée évanouie pendant 27 heures d'affilées !
Enfin voilà, vous connaissez tous mes petits secrets maintenant ! Ce qu'il ne faut pas faire pour faire évoluer les connaissances du monde magique "
-Tout à fait. Oh ce ne fut pas sans risques ! Mais que voulez-vous, pour l'amour de la magie, le progrès et combattre les Forces du Mal, je suis prête à tous les dangers si cela peut assurer un meilleur avenir pour nos concitoyens (tenez, prenez un prospectus de ma campagne).
-C'est très Gryff...
-
-Heu oui... ahem... et donc, vous avez fait une découverte incroyable, c'est cela ?
-Absolument ! Figurez-vous que l'haleine d'un Détraqueur à la propriété de prendre les odeurs qui révulsent le plus sa proie. Vraiment, l'existence de ces créatures est une bénédiction de notre monde...
-Selon certaines sources, une ancienne Serdaigle de Poudlard aurait déjà fait part d'informations similaires il y a plus...
-
-Qu... Que... Dites-nous tout ! Qu'avez-vous donc senti lors de cette expérience extraordinaire ?
-Peu de gens le savent -alors notez-le bien en gras dans votre carnet !- mais je suis quelqu'un de très sensible, avec beaucoup de douceur et d'amour à revendre... (si si). Moi aussi, j'ai succombé à la grande mode des Boursouflets. Non mais regardez-moi cette petite bouboule de poil trop mignooooooonne C'est qui la bouboule à maman ? C'est qui qui ? C'est qui qui ressemble à un porte-clef de 2001 ? C'est toiiiiii
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.