Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis trop triste, j'étais malade ce week-end et je n'ai pas eu le temps de vous écrire ma lettre pour postuler au poste de prof d'histoire de la magie
Pour l'instant le défi de la semaine ne m'inspire pas du tout, je vais essayer de trouver un truc, je ne veux pas louper deux défis à la suite !
"Alors comme ça, Miss Serpentine, vous avez survécu au baiser d'un Détraqueur ?
-Tout à fait. Oh ce ne fut pas sans risques ! Mais que voulez-vous, pour l'amour de la magie, le progrès et combattre les Forces du Mal, je suis prête à tous les dangers si cela peut assurer un meilleur avenir pour nos concitoyens (tenez, prenez un prospectus de ma campagne).
-C'est très Gryff...
-
-Heu oui... ahem... et donc, vous avez fait une découverte incroyable, c'est cela ?
-Absolument ! Figurez-vous que l'haleine d'un Détraqueur à la propriété de prendre les odeurs qui révulsent le plus sa proie. Vraiment, l'existence de ces créatures est une bénédiction de notre monde...
-Selon certaines sources, une ancienne Serdaigle de Poudlard aurait déjà fait part d'informations similaires il y a plus...
-
Pardon, vous disiez ?
-Qu... Que... Dites-nous tout ! Qu'avez-vous donc senti lors de cette expérience extraordinaire ?
-Peu de gens le savent -alors notez-le bien en gras dans votre carnet !- mais je suis quelqu'un de très sensible, avec beaucoup de douceur et d'amour à revendre... (si si). Moi aussi, j'ai succombé à la grande mode des Boursouflets. Non mais regardez-moi cette petite bouboule de poil trop mignooooooonne C'est qui la bouboule à maman ? C'est qui qui ? C'est qui qui ressemble à un porte-clef de 2001 ? C'est toiiiiii
Et encore, ceci n'était que la note de tête du délicat fumet qui m'est parvenu aux narines. Car ensuite, il y a eu la note de coeur. Ah ça, je ne pourrais jamais oublier la première fois que j'ai croisé cette odeur. C'était lors de mon étroite collaboration avec Gilderoy Lockhart qui tentait de lancer une nouvelle gamme de shampoing pour son parc d'attraction. Il m'avait assuré que le secret de brillance de sa précédente édition était un oeuf de Goulard, une créature issue du croisement entre une goule et un scroutt à pétard... Non, vraiment, ne me demandez pas comment c'est possible, rien que d'y penser j'ai envie de rendre mon déjeuner et vu le prix qu'il a coûté, ça me ferait mal ! Bref, tout cela pour dire que j'ai fini par trouver cet oeuf du démon et lorsque je l'ai ouvert, la végétation s'est décomposée sur 4 hectares ! 4 hectares, vous dis-je ! Moi-même, je suis restée évanouie pendant 27 heures d'affilées !
Je sais que tenter de voler la chemise de nuit du professeur Rogue n'était pas très malin. Mais elle était un élément essentiel à mon nouveau sujet de recherche portant sur la dégradation des matières ! Vous vous rendez compte, un tissu porté chaque jour, ou plutôt chaque nuit, sans jamais avoir été lavé depuis vingt-six ans ! Il aurait été beaucoup trop long de recréer la même chose de mon coté, la recherche n'attend pas. Bien sûr, le professeur Rogue n'a rien voulu entendre. Il faut dire qu'il a eu un mois difficile, confiné au château avec les élèves... Et puis, j'avais déjà subi ses foudres deux semaines auparavant, en cassant une de ses potions qui avait fait fondre le sol de sa réserve. Mais tout de même, Azkaban, c'était grandement exagéré. Un mois de retenue, pourquoi pas, mais les Détraqueurs ?!
En plus, ils sont intenables. L'un d'eux m'a même embrassé ! Bon, déjà, c'est dégoûtant. Je me suis brossée les dents pendant une heure en rentrant, et j'ai utilisé un tube entier de dentifrice. Mais outre cette expérience des plus répugnantes, le plus étonnant est que mon âme est restée bien en place ! De nombreuses recherches sont en cours pour comprendre pourquoi et comment cela a pu arriver. Mais je refuse catégoriquement de réitérer l'expérience, même pour la science. Trouvez un autre cobaye pour le galochage, j'ai assez donné !
J'ai cependant fait une découverte stupéfiante. Les pires odeurs que j'ai eu le déshonneur de sentir dans ma vie sont apparues, l'exact inverse d'une potion d'Amortentia ! Vous voulez savoir de quoi il s'agit ? Et bien, pour commencer, j'ai senti une terrible odeur rance et putride. Il n'y a qu'une seule chose qui puisse avoir une telle odeur : la "nourriture" des fantômes, vieillie depuis des centaines d'années.
Une deuxième odeur est ensuite apparue : âcre, nauséabonde, qui a hanté de nombreux élèves durant plusieurs mois. Ceux qui ont survécu à ces cours savent à quoi je fais référence : la brûlure de Scroutt à pétard.
Il me semble avoir également reconnu une troisième odeur, indescriptible mais si caractéristique : le fond de boite de Dragées surprises de Bertie Crochue, lorsqu'il ne reste que les pires parfums jamais inventés.
Malgré cette expérience peu recommandable et légèrement traumatisante, je suis honorée d'avoir pu faire avancer la recherche magique. Mes propres recherches n'ont pour l'instant pas avancé, mais je ne désespère pas de réussir, un jour, à trouver le vêtement nécessaire à mon étude qui, je le sais, brisera de nombreuses certitudes et ouvrira des possibilités qui échappent encore à notre imagination.
Bonsoir !
J'ai pas tout rattrapé, beaucoup trop à lire pour mon pauvre cerveau (un peu usé par ces derniers mois bizarres, car pas de confinement pour moi, aide à domicile, métier "prioritaire"), plus d'autres soucis, ainsi que de bonnes choses...
Cependant, je suis prête pour m'inscrire pour la coupe 2020 (nouvelle formule ou pas, je vous ai dit que mon cerveau est pas en forme, je sais plus ce qu'il en est !)
Je suis toujours surprise de voir à quel point Ron peut être détesté. Je viens de m'en rendre compte une nouvelle fois en lisant les review de l'une de mes fics.
Je ne comprends pas cette déferlante de haine (j'ai eu le cas une fois d'une lectrice qui voulait absolument que je tue ce pauvre rouquin ) , il est sympa Ron, pourtant il est drôle et fidèle. Franchement, j'aurai adoré avoir un ami comme Ron !
Hum... parfois je l'aime parfois non comme à peu près chaque personnage en général dans toute histoire que je suis, ça dépend beaucoup de son comportement, de ses paroles, de ses actes, avec qui il est. Après, je ne sais pas sur quoi se base tes lecteurs pour le détester. Si c'est par rapport aux films, c'est vrai qu'il est montré beaucoup + agaçant dedans qu'il ne l'est dans les livres. On se faisait justement cette réflexion avec des amies (qui se reconnaitront quand elles passeront par là) pendant qu'on était en train de voir les films qui sont passés à la TV ces dernières semaines. Et je suis d'accord, on peut reconnaître sa fidélité, loyauté en tant qu'ami.