nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Au moins FB aura servi à faire du gif bien à propos 
@J_Serpentine et nezentrompette: la rencontre manquée entre une scientifique et une littéraire
En fait ma réflexion portait plutôt sur "y a-t-il des détails/extraits" dans les livres, dont je ne me rappellerais plus, qui expliquent si oui ou non les potions sont périssables? Parce que le fondement scientifique, on est bien d'accord que dans la saga HP il est juste balayé d'un revers de TGCM, d'autant qu'en allant relire certaines recettes de potion, tu te rends compte qu'en fait ils ne versent pas la moindre goutte de liquide (potion d'enflures: orties+yeux de poisson+1 foie de chauve-souris, faire chauffer, utiliser sa baguette et zou, on a une potion
) ou même pas l'équivalent d'un postillon (potion d'amnésie: tu fais bouillir 2 GOUTTES d'eau de chais pas quoi
) ou alors ils utilisent des liquides que les moldus connaissent pas (philtre de mort-vivant: on utlise du liquide blanc-qu'on-sait-pas-ce-que-c'est-TGCM et du liquide violet-qu'on-sait-pas-ce-que-c'est-TGCM
). Bref, l'eau classique ils en déjà pas dans leurs verres à table, c'est pas pour en retrouver en cours de potion apparemment. Quant au sucre, entre les morceaux de bestioles et les bouts de plantes, mis à part quelques fruits pressés, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup...
Juste pour que vous sachiez à quel point je suis désespérante: tous ces questionnements sont dus au fait que j'ai retrouvé un truc tout moisi qui doit dater de septembre au fond de mon frigo

@J_Serpentine et nezentrompette: la rencontre manquée entre une scientifique et une littéraire

Juste pour que vous sachiez à quel point je suis désespérante: tous ces questionnements sont dus au fait que j'ai retrouvé un truc tout moisi qui doit dater de septembre au fond de mon frigo