(j'ai toujours trouvé bizarre que Harry tombe amoureux de Ginny d'un coup, sans qu'aucun indice nous soit donné avant).
Mais justement, je ne comprends pas trop cette partie de la théorie : il ne tombe pas vraiment amoureux d'elle d'un coup du jour au lendemain, au contraire ! Tout le début du sixième livre est consacré à comment il la trouve cool et marrante, comment ça lui paraît bizarre que d'un coup, après avoir passé tout l'été avec eux, elle reparte avec ses propres potes, et ce n'est que vers la fin du mois d'octobre que la fameuse bête ( ) dans sa poitrine se réveille et qu'il réalise qu'il ressent quelque chose. Et tout ça ne se concrétise pas avant le dernier match de Quidditch de la saison, soit quoi, le mois de mai ou de juin ? (Un philtre d'amour qui mettrait autant de temps à porter ses fruits, moi je demanderais un remboursement. )
Alors oui, Harry a mis quatre ans à réaliser que Ginny pouvait être vraiment intéressante, mais d'une part, Harry n'a jamais été une flèche , et d'autre part, Ginny ne s'est vraiment "décoincée" et n'a vraiment révélé son potentiel qu'à partir de la Coupe de Feu (voire de l'Ordre du Phénix, c'est vraiment là qu'elle commence à être souvent avec la petite bande et à montrer son caractère bien trempé et sa profonde coolitude), et comme dans la vraie vie, il y a des gens qui tombent amoureux de leur ami(e) au bout de plusieurs années, ça n'a rien de très improbable
Mais bon, c'est sûr que si on compare au temps qu'il a mis à embrasser Cho Chang (yeah, deux ans entre le crush et le premier bisou), c'est vrai que tout cela paraît très précipité !
Dernière édition :