Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(j'ai toujours trouvé bizarre que Harry tombe amoureux de Ginny d'un coup, sans qu'aucun indice nous soit donné avant).

Mais justement, je ne comprends pas trop cette partie de la théorie : il ne tombe pas vraiment amoureux d'elle d'un coup du jour au lendemain, au contraire ! Tout le début du sixième livre est consacré à comment il la trouve cool et marrante, comment ça lui paraît bizarre que d'un coup, après avoir passé tout l'été avec eux, elle reparte avec ses propres potes, et ce n'est que vers la fin du mois d'octobre que la fameuse bête ( :facepalm: ) dans sa poitrine se réveille et qu'il réalise qu'il ressent quelque chose. Et tout ça ne se concrétise pas avant le dernier match de Quidditch de la saison, soit quoi, le mois de mai ou de juin ? (Un philtre d'amour qui mettrait autant de temps à porter ses fruits, moi je demanderais un remboursement. :cretin: )
Alors oui, Harry a mis quatre ans à réaliser que Ginny pouvait être vraiment intéressante, mais d'une part, Harry n'a jamais été une flèche :lol:, et d'autre part, Ginny ne s'est vraiment "décoincée" et n'a vraiment révélé son potentiel qu'à partir de la Coupe de Feu (voire de l'Ordre du Phénix, c'est vraiment là qu'elle commence à être souvent avec la petite bande et à montrer son caractère bien trempé et sa profonde coolitude), et comme dans la vraie vie, il y a des gens qui tombent amoureux de leur ami(e) au bout de plusieurs années, ça n'a rien de très improbable :hesite:

Mais bon, c'est sûr que si on compare au temps qu'il a mis à embrasser Cho Chang (yeah, deux ans entre le crush et le premier bisou), c'est vrai que tout cela paraît très précipité ! :coiffe:

Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Azelais Oui, c'est vrai, j'ai un peu confondu les films et les livres. Parce que dans les films, on ne comprend pas vraiment d'où lui vient cet amour soudain pour Ginny. Mais il est vrai que dans les livres, son attirance pour elle est plus nuancée, et moins soudaine.
Après, c'est vrai qu'il a mis tellement de temps avec Cho que ça paraît aller trop vite avec Ginny^^ Mais il la connait depuis plus longtemps, et donc son seul réel obstacle est Ron, au final. On voit bien que Harry est beaucoup moins timide avec Ginny qu'avec Cho.

16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Pour la 1ère théorie, je me suis toujours dit qu'il y avait une dizaine d'élèves par maison (donc environ 300 élèves en tout), ça fait vraiment peu dans un grand château, mais du coup j'aimais bien l'idée que tout les élèves se connaissent plus ou moins, que ça donne une population sorcière très réduite, etc. :)
(http://www.encyclopedie-hp.org/aide-a-propos/essais/combien-y-a-t-il-d-etudiants-a-poudlard/)

J'aime bien la 3e théorie sur Drago, j'en avais jamais entendu parler.. mais bon dommage x)
(Parce que je me demande encore si vraiment il portait la marque.. dans les livres c'est jamais dit explicitement :hesite:)

Sinon j'avais pas trop réussi à suivre vos post sur les maisons et le MBTI, j'ai rien compris :ninja:. J'ai un dilemme de maison depuis toujours et je cherche LE test qui confirmerai ou infirmerai ce que je pense ! Vous auriez un lien pour un test que vous avez trouvé vraiment fidèle :)
Alors je débarque un peu 3000 ans après, mais pour répondre à ta question : y'a 3 tests qui sont plutôt bien (mais malheureusement en anglais) (j'en ai pas trouvé de similaires en français pour l'instant ^^') :
- https://www.helloquizzy.com/tests/t...-harry-potter-personality-assessment-testquiz
- http://www.gotoquiz.com/pottermore_sorting_quiz_all_possible_question (c'est le test de pottermore original, mais avec toutes les questions !)
- http://www.personalitylab.org/tests/bfi2_hogwarts.htm
Bon perso j'ai le droit à une maison différente pour chaque test, mais séparément je les trouve plutôt bien fait !
Et si je trouve un lien vers un test de personnalité MBTI en français (et gratuit) je ferais suivre aussi :)

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@LadyNightstalker Entièrement d'accord avec toi, je trouve ce tome insupportable mais malheureusement nécessaire (et tout à fait à sa place)... Tout comme le sixième d'ailleurs. Pour moi ils se résument de la manière suivante :
Tome 5 : Ta gueule Harry !!! ... Tu aurais dû écouter les autres. :facepalm:
Tome 6 : Ta gueule Harry !!! ... Les autres auraient dû t'écouter. :facepalm:
Non non non, je ne ressens aucune frustration quand je relis ces tomes, pas du tout. :cretin:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
@LadyNightstalker Moi aussi je trouve le tome 5 tellement frustrant ! Harry, qui est déjà parfois insupportable dans les autres tomes, l'est encore plus particulièrement dans celui-là. Et je ne parle pas de Dumbledore !! S'il avait un peu réfléchi, il aurait donné lui-même ses cours d'occlumancie (il me semble que l'occlumancie est justement pour occulter les pensées des autres, et la legilimancie pour entrer dans la tête des autres, donc en l'occurrence, Harry doit apprendre à occulter les pensées de Voldemort...) plutôt que Rogue, alors qu'il sait pertinemment que le monsieur déteste Harry :facepalm:. Bref, je le trouve quand même très bien écrit et il fait partie de mes préférés :shifty:.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Et pour Drago loup-garou c'est pas crédible, Draco a l'air malade parce qu'il a une PRESSION DE OUF à cause de sa mission. En plus son père est en prison et en disgrâce auprès de Voldemort. Ca parait suffisant comme raisons pour ne pas être au top de sa forme. Et Harry surveille Drago H24 dans le 6, et un loup garou a besoin de se transformer, hors à aucun moment on mentionne le fait que Drago soit dans le parc ou ailleurs (oui parce que se transformer dans le château ça parait peu probable). Quand Lupin parle de Greyback il parle de sa propre morsure, qu'il a subit car ses parents avaient tenu tête à Greyback.
Et pourquoi il a peur de Greyback ? Greyback est connu pour être un monstre sadique. C'est un peu comme si Albert Fisch était à côté de toi, sachant ce qu'il a fait, il y a de sérieuses raisons de flipper. Le mec peut juste décider de te dévorer quoi.

Le fait d'avoir une pression de taré n'empêche pas que la description de son personnage tout au long du livre correspond exactement à celle de Lupin dans le tome 3 quand on ignore encore ce qu'il a, il pourrait à la fois souffrir de la pression ET de son état. Quant à la surveillance H24, on parle de Harry quand même hein, qui pense à surveiller ce que fait le vilain Malfoy entre les cours mais ne se pose pas la question de comment il peut bien employer ses nuits (les seuls à le savoir, ce sont Kreattur et Dobby, et vu que leur surveillance intensive dure manifestement tout au plus une semaine, il suffit que ça tombe avant ou après la pleine lune pour que personne ne s'en rende compte.)
Et à nouveau, il faut reconnaître que la peur que Malfoy a l'air de ressentir à l'égard de Greyback n'est pas 100% cohérente, dans la mesure où si il y a bien un élève qui n'aurait pas vraiment de raison d'avoir peur de lui, c'est bien Malfoy puisque "c'est un ami de la famille" (tel qu'il le présente lui-même pour menacer Barjow) et quelqu'un de son propre camp... Surtout que niveau monstre sadique, Malfoy avait pas l'air si regardant quand il léchait les pompes (roses) de Dolores Ombrage. :dunno:

Ça ne reste qu'une théorie qui a nécessairement des failles, mais je trouve qu'elle est quand même assez cohérente et surtout qu'elle éclaire de manière intéressante le personnage de Draco, qui devient réellement victime de Voldemort dans ce cas de figure et qui renforce l'intérêt de son personnage, qui cesse d'être juste le méchant garçon dont tout le monde sait depuis le début qu'il tournera mal, sera un vilain Mangemort et que ce sera rien que de sa faute quand Harry Potter lui mettra une raclée na (et je précise que je ne suis pas une fan girl et que je trouve que Draco est un petit con, loup-garou ou pas. :coiffe:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Il pourrait bien passer ses pleines lunes dans la Salle sur demande :hesite:
Ça expliquerait l'état délabré d'un certain nombre de choses dedans comme le remarque Harry quand il va planquer son livre, il y a l'air d'y avoir un sacré paquet de trucs violemment cassés là-dedans :shifty: (et d'ailleurs quand on y réfléchit, si on en reste au canon et aux livres, ça veut quand même dire que Rusard est un petit coquinou et qu'au lieu de jeter les trucs que les élèves ont cassé, il les balance l'air de rien dans la Salle sur Demande - les élèves n'ont pas particulièrement intérêt à planquer tout ça eux-même, ils n'ont pas l'air particulièrement précautionneux dans cette école et Rusard est incapable de deviner qui a cassé un truc de toute manière :lol:. Ceci étant dit, vu qu'il est un Cracmol justement, c'est sans doute la seule manière qu'il a de jeter les trucs en question, les éboueurs ça doit pas exister dans le monde sorcier puisque tout le monde est capable de faire disparaître les ordures par magie. :hesite: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@JAK-STAT
Pour Rusard et la Salle, il peut tout à fait la connaître sans savoir qu'il la connaît : manifestement, il n'y a pas tant de monde que ça qui a compris ce qu'était exactement la Salle sur Demande et comment elle fonctionnait - typiquement, les jumeaux Weasley en parlent mais ne comprennent pas trop ce que c'est, ils ont juste remarqué que quand ils ont voulu retourner dans le mystérieux placard à balais qui leur avait sauvé la mise, il avait disparu. De la même manière, Rusard peut très bien s'être dit qu'il lui fallait un endroit où dégager toutes les merdouilles que les élèves l'obligent à jeter quotidiennement, et du coup la Salle lui est apparue (et sous une autre forme que le placard à balai où Fred et George s'étaient cachés) pour lui venir en aide.

Pour Draco loup-garou qui casse tout dans la salle, ben c'est pas parce que l'auteur a dit que la théorie n'est pas canon qu'on ne peut pas s'amuser à vérifier à quel point elle collerait :happy: D'autant que quand ça marche très bien, ça titille l'imagination et ça peut donner lieu à plein d'autres idées qui, même si elles ne sont pas avérées, contribuent à enrichir les possibles de cet univers et à le faire vivre - et honnêtement, avec des horreurs comme Cursed Child, qui est pour moi du niveau d'une mauvaise fanfiction, je considère que JK Rowling n'est finalement pas infaillible (même si elle n'était pas auteur direct sur ce coup-là, elle a tout validé) et qu'après coup, même en sachant que la théorie qu'on suit n'est pas canon, on peut bien la préférer à ce qui a été affirmé par l'auteur si rien dans le livre ne le contredit. :) Après c'est un débat qui peut durer longtemps, je pense qu'à partir de "c'est elle l'auteur, l'histoire lui appartient", nos avis disent "verge" (:cretin:) de toute façon, donc bon, retrouvons-nous autour d'une tasse de thé et d'un biscuit de Hagrid qui pète les dents et let's agree to disagree. :thé:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
Concernant la Salle sur Demande, je pense que beaucoup de personnes l'ont déjà "croisée" une fois à Poudlard, mais sans réellement la connaître (il me semble même que Dumbledore en parle une fois, sans savoir qu'il s'agissait de la Salle sur Demande)(même si, bon, c'est quand même Dumbledore alors je pense qu'il doit être au courant quand même^^). Je pense que Rusard peut jeter les objets cassés dans la salle sans savoir qu'elle sert à autre chose pour d'autres personnes. D'ailleurs rien à voir, mais est-ce que vous savez si sur Pottermore, Rowling a dit qui avait créé cette salle, si c'était un des fondateurs ou un ancien élève ? J'avoue que ça m'intrigue un peu...

Sinon pour les théories, et les canons/non canons, il est toujours assez amusant de chercher des indices sur certaines théories, même si Rowling a déclaré que ce n'était pas canon. Et il faut dire que depuis qu'elle a déclaré que The Cursed Child était canon, je ne lui fait plus trop confiance :drama::lunette:. Je trouve toujours très amusant de lire les théories de fan, qu'elles soient canon ou non.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et le pire, Le Seigneur des Anneaux prequel de HP. LOTR a été écrit bien avant HP -____- que HP soit inspiré de LOTR je veux bien, il y a des éléments qui se retrouvent. Mais LOTR n'est certainement pas un prequel d'HP, LOTR c'est une oeuvre majeure qui a inspiré beaucoup d'autres oeuvres.

Faut être tordu pour penser à cette théorie ! Les deux histoires ne se déroulent même pas dans le même univers ! Harry Potter, c'est dans "notre" univers, la vie réelle alors que LOTR c'est un monde qu'on ne connaît, un monde fantastique fictionnel. Enfin, pour moi, du moins.

Surtout que niveau monstre sadique, Malfoy avait pas l'air si regardant quand il léchait les pompes (roses) de Dolores Ombrage.
Oui, enfin, il y a quand même une nuance entre Ombrage et Greyback ^^ Greyback est beaucoup plus susceptible qu'Ombrage de sauter sur quelqu'un pour le dévorer sans prévenir et sans raison. Il est vraiment imprévisible et impulsif alors qu'Ombrage, on peut plus ou moins prévoir quand elle va "attaquer" et, tant qu'on fait comme elle l'entend, il n'y a pas de raison qu'elle s'en prenne à nous. .De plus, il y a l'apparence aussi. Ombrage ne parait pas fort dangereuse dans son petit tailleur rose et c'est une petite femme d'un certain âge. Alors que Greyback, si je me souviens bien les descriptions, a une apparence dangereuse: il a du sang séché un peu partout, il est crasseux, des dents pointues, ...
Et le fait que Malfoy dit que c'est un ami de la famille, c'est surtout pour effrayer et menacer. Comme d'habitude, Malfoy fait le petit arrogant qui n'a peur de rien. Rien ne nous dit qu'il n'en a pas peur, même si Greyback fréquente les Malfoy. Il n'est jamais dit que Draco faisait du cheval sur les genoux de Greyback pendant son enfance :P Ca doit être un ami dans le sens où il peut rendre des services à la famille Malfoy par intérêt et non par amitié.

Il connait la Salle ? parce que Fred et George disent qu'ils se sont cachés dans la Salle une fois où Rusard les pourchassait. J'en ai déduit qu'il ne la connaissait pas :hesite: (ou alors ils ne parlaient pas d'une autre salle mais j'en doute)

Les deux ne sont pas opposés: Rusard peut connaître la salle et ne pas l'avoir trouvé quand Fred et George se cachait. La salle répondant aux besoins de ceux qui passent par là, si Fred et George cherchait un endroit où se cacher, on peut supposer que la salle est devenu "invisible" et indisponible dans la mémoire de Rusard par la même occasion, pour répondre aux besoins de cacchette des jumeaux ^^

J'ai fait une petite razzia chez Primark ! j'ai un pull "But, Hagrid, we're not allowed to do magic away from Hogwart" et un tshirt (officiellment de pyjama mais chuuut) de Fantastic Beast !!!!

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Rien ne nous dit qu'il n'en a pas peur
Je dirais même que tout nous dit qu'il en a très peur :lol: Mais je continue à penser que Greyback, hors ordre de Voldemort, n'aurait jamais attaqué Draco, pas en tout cas s'il avait des centaines d'autres petits élèves innocents à se mettre sous la dent à la place. Et que du coup il est quand même intéressant de se questionner sur la peur extrême qu'il ressent en sa présence.
Quant à Ombrage, certes elle n'est pas aussi répugnante et dégoûtante (au sens propre du terme) (quoi que, sa tête de crapaud a l'air franchement :fear:), mais sa cruauté est quand même manifeste dès le début, et clairement les membres de la Brigade Inquisitoriale connaissaient ses méthodes et ne les désavouaient pas, bien au contraire.
(À vrai dire, en terme de sadisme et de méchanceté, je trouve que Greyback et Ombrage se valent totalement, mais on l'apprend petit à petit, notamment pour Ombrage dont l'ampleur de la cruauté et du manque d'humanité prennent toute leur mesure dans les Reliques de la Mort, donc ça ce n'est pas quelque chose que les autres personnages auraient forcément pu savoir avant, je suis d'accord.)

21 Août 2014
624
2 774
3 864
À propos du tome 5 (soit dit en passant, les "titres alternatifs" sont juste excellents :yawn:), je ne l'ai pas aimé des masses non plus vu qu'il me met toujours de mauvaise humeur, mais justement de ce point de vue là je trouve qu'il est vraiment bien écrit : après tout, Harry est censé être en colère non-stop à cause de Voldemort, donc c'est normal qu'on le ressente tout au long du livre sans savoir pourquoi... Quand on apprend à la fin que c'est à cause de leur connexion que Harry est comme ça (et que ça se répercute dans l'écriture, forcément), ça m avait laissé sur les fesses, je pensais que c'était juste Harry qui m énervait encore :lalala:

Pour Drago le loup, je trouvais que ça collait bien niveau des descriptions (et surtout parce qu'on ne voit pas sa marque dans le livre), et ça aurait fait une bonne surprise (enfin, pas pour tout le monde :cretin:) par rapport à la théorie de Harry, mais je suis quand même d'accord qu'il a des raisons d'avoir peur de Greyback... Il vient déjà d attaquer quelqu'un quasiment sous son nez, et je pense que avec Lucius en prison et la famille Malefoy plus vraiment dans les bonnes grâces, Drago ne se sent certainement pas protégé de Greyback par son nom ou son statut :dunno:
Ceci dit, je rejoins @Azelais sur le fait que même si JK Rowling l'a formellement démenti, on peut toujours rêver et s'imaginer des choses ^^ (je dois dire, j'ai déjà un peu moins tendance à adhérer à tous ses canons hors-livres depuis que j'ai lu L'enfant maudit :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes