@Azelais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'accord pour l'euphorie du tout début de la saga, ce n'était sans doute pas le meilleur exemple. Mais quid des sorciers qui passent par le Chaudron Baveur en prenant la porte d'entrée et non le réseau de cheminée ? La plupart ne se changent pas en y arrivant, et tous ne sont pas comme les Weasley@Yzorha je crois que la plupart des sorciers ne s'habillent qu'en robes que lorsqu'iels se savent entre elleux... au début du premier, après la mort de Voldy, les sorcier.e.s sont justement tellement en fête qu'iels oublient de faire attention ^^
(j'ai par exemple souvenir que dans le poudlard express, les enfants se changent en robe avant d'arriver à poudlard même)

alors que dans les bouquins, leur seul uniforme est la robe noire sans couleur ni distinction entre les maisons). Dans les livres les tenues des enfants ne sont pas décrites en fait. Et vu qu'il y a quand même une bonne tripotée d'enfants de familles de sorciers, je doute qu'ils soient tous habillés en moldus (notamment Malfoy et sa clique : si tu es né dans une famille qui exècre les moldu, en toute logique tu ne t'habilles pas suivant la mode moldue...). Et il n'y a pas que les vêtements : Molly parle haut et fort des "moldus plein la gare" quand Harry rencontre pour la première fois une partie des Weasley. Et alors qu'on est en 1991, ils ont tous (même Harry) des bagages au look très "grande guerre" (les gamins dans Narnia ou dans Cinq enfants et moi ont le même genre de bagages, juste comme ça, mais c'est pas du tout les mêmes époques ^^), et certains se promènent même avec leur chouette ou hiboux... Et quand ils passent au travers du mur, que ce soit dans le film ou le livre, à aucun moment on ne les voit regarder autour d'eux pour s'assurer qu'aucun moldu ne les observe... Pas hyper discret tout ça ^^ ...
(et ça illustre parfaitement pourquoi je n'ai pas aimé l'interprétation de Gary Oldman en Sirius, beaucoup trop sérieux "je suis un sorcier fou-dangereux-mais-pas-trop-quand-même-j'ai-tellement-souffert-et-en-plus-j'ai-la-classe", il lui manque le côté sale gosse qui pour moi a toujours subsisté chez Sirius même après ses années atroces à Azkaban et qui le rend tout à fait capable de se payer la tête des trois cocos après leur avoir fait la morale d'un ton ultra concerné
)
mais c'est tellement Sirius mais surtout ça aurait pu être dans les livres puisque JKR pensait d'abord que Sirius se cacherait chez une sorcière fan de chiens, Mopsy Puceverte (Fleabert en VO). Rha @Babitty Lapina m'a devancéIl me semble que c'est Hagrid qui dit à un moment un truc du genre "les moldus ne voient rien même si c'est sous leur nez"... Harry lui-même le remarque aussi, je suis en train de relire le début du 1 et quand ils arrivent au Chaudron Baveur, Harry se rend compte que personne d'autre n'a l'air de remarquer le pub, que seuls lui et Hagrid arrivent à le voirà aucun moment on ne les voit regarder autour d'eux pour s'assurer qu'aucun moldu ne les observe...
Il est dit plusieurs fois dans les livres qu'en gros, les Moldus ne remarquent juste pas ce qui se passe les 3/4 du temps, parce qu'ils n'envisagent pas que ça puisse arriver je suppose.
)Oui, c'est grosso-modo l'explication donnée et effectivement c'est hyper encadré (comme je disais, le vieux moldu qui gère le camping se fait oublietter presque à chaque arrivée de sorciers, il y a effectivement des sortilèges de repousses-moldu. Mais il n'empêche que l'arrivée même des sorciers sur les lieux c'est du grand n'importe quoi et que même si on ne fait pas attention on ne peut pas ne rien voirPar contre, pour les événements plus gros comme la coupe du monde, ils cherchent justement des endroits plus éloignés qu'ils entourent de protections anti-moldus... je ne sais plus ce qui était précisé pour le camping, mais je pense que c'était sous contrôle aussi ^^ Et il est fort probable que ma mémoire me fasse défaut, mais j'avais en tête que Arthur explique que c'est l'excitation pour le match qui leur fait jeter toute considération par la fenêtre ? Il faudra que je vérifie![]()

les percussions de sorciers de masse