@justinetttte ah ben peut-être que Christine et Bernard se connaissent hein, qui sait 

Je ne peux pas pleurer à partir du moment où je vois pattinson et que direct, je pense à un vampire pailleté

Et il n'y a même pas Severus
(mais en soi, c'est quand même touchant)
"

quand je les ai lus en anglais je me suis dit autant le lire dans la version originale! Donc même si les traductions sont bien (ode au traducteur français par exemple), en anglais je favorise la version anglaise...
), mais je trouve ça bien pratique que ça donne moins d'indices sur le contenu (là, ça me fait un peu le même effet que si le 6 s'était appelé "L'identité secrète de Rogue" au lieu du "Prince de Sang-Mêlé"
)
Je me suis promis de ne pas dépasser trois exemplaires pour chaque tome, je n'ai absolument pas la place de stocker tout ça
(et encore, heureusement que je n'ai jamais été tentée par toute la panoplie des albums autour des films, parce que là ce serait la fin, je ne sais pas comment font celleux sur ce topic qui les ont quasiment tous... Avouez, vous vivez dans un manoir à la Malfoy et vous avez une bibliothèque de 60 m², c'est ça ?
)
('fin, si je trouve le tissu pour, sinon ça sera juste un écusson et des petits éléments jaune et noir... vu que je fonctionne au coup de coeur, ça risque de finir comme ça ^^).
(là j'en parlais surtout pour le rapport à HP ^^).