Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J_Serpentine a dit :
(et je vous vois venir les fangirls de Sirius, prêtes à me dégainer: "Nan mais Sirius après Poudlard c'est un BG en veste en cuir et moto volante alors ça passe..." :lalala: )

Jamais de la vie :halp::halp:
J'ai souvent vu Sirius représenté avec son petit perfecto dans les fanarts, mais je n'aime pas l'idée qu'il soit complètement habillé à la mode moldue. Qu'on lui mette du cuir, bon, pourquoi pas, mais alors que ce soit à la mode sorcière ! (Ceci étant dit, les blousons en cuir - de dragon - existent dans le monde sorcier, puisque c'est ce que portent les jumeaux Weasley quand ils attendent la petite troupe sur le quai de la gare à la fin du 5. Mais ça a l'air moche aussi. :cretin:)

Globalement en fait j'imaginais les robes comme elles étaient représentées sur les couvertures des livres :lunette: Donc vraiment très simples (et pas particulièrement seyantes :shifty:). Mais j'ai bien aimé ce qu'en ont fait les films au début, une sorte de mélange entre capes par dessus des ensembles avec pantalon et robes, qui fait que les personnages ont souvent un côté assez classe (sauf Dumby donc :moqueur:) tout en ne pouvant pas être confondus avec des Moldus, leur accoutrement paraîtrait malgré tout bizarre hors du monde magique. Et du coup maintenant c'est plutôt comme ça que j'ai tendance à les imaginer, même si ça ne colle manifestement pas vraiment aux livres.

Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@J_Serpentine Pour moi, elles ressemblent beaucoup aux robes des Merlin (avec des couleurs plus foncées, du bleu marine, du vert émeraude, du violet, du rouge brique, du noir) mais elles ressemblent quand même à l'uniforme dans certains des films (c'est-à-dire qu'iels portent un pantalon et un t-shirt/une chemise en dessous) et elles ont pleeiiiin de poches.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, en regardant des photos, je crois que dans les films, ce que je pensais être leur robe de sorcier (sur la photo au dessus, par exemple) était en fait leur cape :hesite:

Pour le coup, j'imagine les capes accrochées plus haut (au niveau du cou, pas de la poitrine comme sur la photo), avec une capuche chaude, et sans manche :hesite:

Pour moi, les jeans et autres vêtements plus pratiques sont utilisés par des sorciers nés moldus ou sans-melé, pas par les sorciers tradi, aussi.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
A la lecture, j'imaginais une bonne vieille chemise de nuit à la Merlin avec un écusson ou un truc quelque part qui annoncerait l'appartenance à sa Maison. Ca doit aussi être pour ça que j'admets pas que les sorciers, dans le monde sorcier, portent des tenues pantalon/pull/veste à la moldue. De la chemise de nuit en tissu précieux, travaillée et embellie d'accord, mais pas de mode moldue.
Surtout que si les élèves étaient fringués comme dans les films, je ne vois pas pourquoi certains enfileraient pantalon+robe pour "faire comme les moldus" une fois devenu adultes (je pense qu'après des années de scolarité ils auraient remarqué que les jupes plissées ne sont fournies qu'aux filles)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette Aurais-tu une certaine pensée pour ce spectateur de la coupe du monde de Quidditch portant une robe à fleurs de femme et aimant se promener les roubignoles à l'air libre ? :troll:

Nan mais du coup, je conçois mal comment les couples mixtes moldu-e/sorcier-e arrivent à se faire :yawn: (sans vouloir paraître superficielle). M'enfin si au premier abord, tu vois un gars dans une sublime robe-à-la-Merlin qui t'aborde... ou alors "déguisé façon moldue" mais, visiblement, en général le résultat est une accumulation de Fashion-faux-pas... :cretin: Y a que les sang-mêlés pour s'en sortir alors ^^
Je sais pas... même avec toute ma volonté... j'essaie de visualiser un Sirius (prenons celui qui suscite le plus d'envie à la majorité du topic ^^ ) ou un Charlie (qui apparemment suscite aussi un engouement non négligeable) avec sa charmante robe de sorcier, aussi belle soit-elle en cuir de dragon.... ben.... je pense que j'éclate de rire sans pouvoir m'arrêter. :yawn:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Dans ma tête c'est le merdier ce que j'imagine, c'est que dans le monde sorcier tout le monde s'habille "à la merlin" et que dans le monde moldu ils s'habillent à la moldu (sauf les sangs purs qui n'ont jamais eu à côtoyer les moldus et ne savent donc pas vraiment comment ça s'enfile, une salopette). Partant de ce principe, les couples mixtes restent possibles.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je sais pas... même avec toute ma volonté... j'essaie de visualiser un Sirius (prenons celui qui suscite le plus d'envie à la majorité du topic ^^ ) ou un Charlie (qui apparemment suscite aussi un engouement non négligeable) avec sa charmante robe de sorcier, aussi belle soit-elle en cuir de dragon.... ben.... je pense que j'éclate de rire sans pouvoir m'arrêter. :yawn:

Ahlala, ces Moldus, ils n'ont aucun goût :drama:

:cretin:

(Mais sinon, même en imaginant que c'est du point de vue d'un Moldu qui ne connaît rien au monde sorcier, ben la robe ne me choque pas tant que ça... Il y a bien des pays où les hommes portent de grandes tuniques et pour moi ça y ressemble beaucoup - d'ailleurs, c'est sans doute plus facile de passer inaperçu pour les sorciers africains par exemple si une partie des Moldus porte déjà des robes :coiffe: . Donc pour peu que ce soit un peu moins moche que la chemise de nuit de Dumbledore, avec un beau tissu, et pourquoi pas des broderies discrètes ou des boutons ou que sais-je, ça ne me paraît pas ridicule. :hesite:)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Ca doit aussi être pour ça que j'admets pas que les sorciers, dans le monde sorcier, portent des tenues pantalon/pull/veste à la moldue. De la chemise de nuit en tissu précieux, travaillée et embellie d'accord, mais pas de mode moldue.
Surtout que si les élèves étaient fringués comme dans les films, je ne vois pas pourquoi certains enfileraient pantalon+robe pour "faire comme les moldus" une fois devenu adultes (je pense qu'après des années de scolarité ils auraient remarqué que les jupes plissées ne sont fournies qu'aux filles)
Je ne comprends pas pourquoi les filles ont des jupes plissées avec collants dans les films alors qu'iels habitent dans un château glacé en Écosse. Surtout que les jupes sont relativement courtes (au genou) alors que je vois les sorciers comme étant très tradi sur les vêtements, et qu'iels seraient donc plutôt du genre à s'offusquer de voir des jupes qui ne tombent pas aux chevilles :rire:

Parce que quand on regarde côté moldu, le raccourcissement des tenues pour les femmes c'est relativement récent. Et comme les sorciers ont l'air de vivre un peu en autarcie et avec peu d'évolutions et que HP se passe dans les années 80, j'ai du mal à les imaginer avec des tenues qui arrivent pas aux chevilles :rire:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lily Lou Venant d'une région réputée pour être froide en hiver, je peux te dire que j'avais quelques profs assez âgées qui ne s'habillaient QUE en jupe, quelle que soit la météo (vestige de leur éducation): c'est le collant (épais, en laine) qui tient chaud (plus chaud qu'un jean à vrai dire), la jupe ne servant que de coupe-vent.
Je suis la seule à ne pas considérer les sorciers comme étant tradis? pour moi ce n'est pas une question de mentalité, c'est plus une question de "retard" dans le sens où leur magie compense pas mal de choses que nous avons dû inventer pour arriver au même résultat. Donc voilà, le pantalon en velours c'était peut-être juste pas une priorité.
Ensuite, ils sont en Angleterre, qui plus est dans une école, c'est-à-dire à un endroit où on met les élèves sur un pied d'égalité vestimentaire: ce n'est pas par sa tenue qu'on sort du lot, donc il est normal qu'ils n'y fassent pas plus attention que ça.
Après, je fais une distinction entre une jupe (moldue) qui arrive aux chevilles et une cape/chemise de nuit de sorcier qui descend jusqu'en bas. (que je considère bien plus comme la tenue traditionnelle qu'une simple jupe de sorcière)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
MAIS AU FAIT !
<3 <3 Puisque nous sommes la Saint-Valentin, je me dois de vous partager du rose et du Lockhart <3 <3
latest

(arf, j'aurais tellement aimé voir cette scène en film :yawn::yawn: )

Et à la place d'un débat, j'aurais bien proposé un petit défi .... mais j'ai un peu peur d'être seule dans le délire ou qu'on me dise "t'as qu'à attendre la coupe de cet été ! " :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes