J_Serpentine a dit :(et je vous vois venir les fangirls de Sirius, prêtes à me dégainer: "Nan mais Sirius après Poudlard c'est un BG en veste en cuir et moto volante alors ça passe..." )
Jamais de la vie
J'ai souvent vu Sirius représenté avec son petit perfecto dans les fanarts, mais je n'aime pas l'idée qu'il soit complètement habillé à la mode moldue. Qu'on lui mette du cuir, bon, pourquoi pas, mais alors que ce soit à la mode sorcière ! (Ceci étant dit, les blousons en cuir - de dragon - existent dans le monde sorcier, puisque c'est ce que portent les jumeaux Weasley quand ils attendent la petite troupe sur le quai de la gare à la fin du 5. Mais ça a l'air moche aussi. )
Globalement en fait j'imaginais les robes comme elles étaient représentées sur les couvertures des livres Donc vraiment très simples (et pas particulièrement seyantes ). Mais j'ai bien aimé ce qu'en ont fait les films au début, une sorte de mélange entre capes par dessus des ensembles avec pantalon et robes, qui fait que les personnages ont souvent un côté assez classe (sauf Dumby donc ) tout en ne pouvant pas être confondus avec des Moldus, leur accoutrement paraîtrait malgré tout bizarre hors du monde magique. Et du coup maintenant c'est plutôt comme ça que j'ai tendance à les imaginer, même si ça ne colle manifestement pas vraiment aux livres.
Dernière édition :