Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette ah oui j'avais déjà vu cette théorie ! (ou bien était-ce dans le Poudcast sur les théories :hesite: ? )
Ma première réaction:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon alors, on pourra me traiter de sceptique hein, mais j'ai du mal à croire que JKR avait à ce point tout anticipé, au moindre détail près, alors que plusieurs fois on a déjà soulevé la question du " mais pourquoi-que ? / Parce-ce-que-TG-c'est-magique" ou "elle-n'avait-pas-tout-prévu".
Dans un check très très rapide, je vois: asphodèle= coeur désolé, deuil, mort et wormwood, si je ne dis pas de connerie c'est l'absinthe/vermouth = absence, amertume, chagrin.
Donc, Snape propose de mélanger deux trucs bien chagrins pour faire une potion bien chagrin... Paie ton message subliminal :troll:
Si JKR cache un clin d'oeil là-dessous, pour moi c'est sur l'état d'esprit de Snape, un mec qui traîne son deuil, son chagrin et ses regrets en permanence. C'est sûr que sa première idée de question n'est pas: "Qu'obtient-on en mélangeant de la rosée des prés et du nectar d'hortensia ? Un élixir de joie-de-vivre ! Hihihihihihihi"
A ce moment-là, il est impossible de savoir à quoi cela peut faire référence; d'ailleurs, à quel moment JKR a-t-elle décidé de faire de Snape l'amoureux tragique de la mère de son héros ? Etait-ce prévu depuis le départ ? :dunno:
Si oui, ce n'est qu'à la fin de la saga que ce passage pouvait faire tilt de toute manière.

La traduction, c'est du pur fantasme de lecteur pour moi. Les fans de théories du complot pourront toujours trouver des sens cachés à tout ce qu'ils veulent. N'a-t-on pas ce cher Draco qui serait un loup-garou ? Dumbledore qui serait le Ron du futur ? :yawn:
Et puis Snape, s'excuser auprès d'harry alors qu'il en a rien à battre de lui jusqu'à la fin ? Lui glisser un message subliminal et tordu dont il ne se rappellera pas 5 min après alors qu'il estime que c'est un gamin complètement teubé ? Il ne va pas gaspiller son temps et son énergie pour si peu :drama:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais Tu n'as jamais entendu parler de cette théorie merveilleuse ?
Effectivement je crois qu'ils l'évoquent dans le Poudcast sur les théories :hesite:
L'idée c'est que Dumbledore-Ron viendrait d'un futur où Voldemort aurait gagné, et qu'il reviendrait guider son meilleur pote pour changer le futur (on est donc sur une acception Curse-childesque du voyage dans le temps :lol:).
La gazette l'explique ici si tu veux approfondir : http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-10-theories-Harry-Potter-les-plus-abouties
Bon je pense que c'est pas la peine de lister les raisons pour lesquelles c'est n'importe quoi :yawn::yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
C'est toujours le même problème avec tes débats : tu donnes tout de suite l'interprétation la plus sensée, on n'a jamais l'occasion de jouer nous aussi :P

Mea culpa, la prochaine fois je mettrai mon cerveau au frigo avant de poster. Je me mettrai au niveau de réflexion de Harry, en somme :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Mea culpa, la prochaine fois je mettrai mon cerveau au frigo avant de poster. Je me mettrai au niveau de réflexion de Harry, en somme :cretin:
Il va te falloir te prendre un bon paquet d'Avadonc Tefairefoutre dans le nez avant d'en arriver à ce niveau :taquin:

Sauf à Noël :yawn: Chez lui, les pétards surprises ne sont pas que des papillotes qui explosent je pense :cretin:
:yawn::yawn:
Tellement !
(oui c'était vraiment nécessaire de te citer juste pour ça :ninja:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Il va te falloir te prendre un bon paquet d'Avadonc Tefairefoutre dans le nez avant d'en arriver à ce niveau :taquin:
Challenge accepted :troll:

En voyant les théories, je me dis que ça pourrait presque faire un "tu préfères... ?" :yawn:
Genre: Tu préfères...
A: découvrir que, oui, Dumbledore est en réalité le Ron d'un futur alternatif
B: découvrir que, oui, Hermione est en réalité la soeur cachée d'Harry
:lunette:
(Bonus hors-débat: découvrir que Mme Pince de la bibli est la môman de Snape et qu'en plus, Godric Gryffondor est un animagus qui n'est autre que le calmar géant du lac :yawn::yawn::yawn: )

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Non, mais déjà la théorie Dumbledore/Ron du futur, ça voudrait dire que Jude Law, c'est Ron, et ça, je ne peux pas l'accepter, voilà :drama:
Mais les gens qui ont énoncé cette théorie, ils ont fumé quoi, sérieusement ?!

@J_Serpentine Bah du coup, je préférerais que Hermione soit la sœur de Harry, je trouve que ça se tient un peu plus (mais ça voudrait dire que c'est sa grande sœur, parce que Hermione a un an de plus que les garçons, et je ne comprendrais pas comment c'est possible vu que Lily n'en fait pas mention dans sa lettre à Sirius... Donc en fait, non, ça ne se tient pas :lunette:). Mais je préfère quand même cette théorie, même si ma préférée de toute est Draco en loup-garou.

Mais pour Mme Pince, ça colle bien (Pince/Prince...) :oo:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@misspoire qui que soit Jude Law dans HP, je ne peux pas l'accepter :lunette:
La théorie "Prince/Pince" va encore plus loin avec "Irma Prince = I'm a Prince" :halp: (oui parce que chez les sorciers, on aime le langage des fleurs pour glisser des révélations et les anagrammes pour donner son identité ;) le retour du sortilège Goudib ).
Mais j'avoue que j'aime ce délire parce qu'alors, c'est tout un monde extraordinaire de fanfics qui s'offrirait à moi :puppyeyes:
Est-ce qu'on imagine bien la tête de Snapinou en découvrant que Môman fricote avec Argus Rusard :winky: :cucul:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes