Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
D'ailleurs on en parle pas assez du prénom Albus, mais avec votre discussion je viens de me rendre compte : en terme de grosse ficelle narrarive, on se met bien avec ce prénom, pour "un grand magicien blanc qui s'avère en fait pas si blanc, vous l'aviez pas vu venir hein !?" :rolleyes:

Je ne sais plus du tout où j'avais vu ça, mais je me rappelle avoir lu quelque part que "Albus" était conçu comme le pendant de "Rubeus" (blanc vs rouge, donc), plus ou moins pour représenter deux pans de la magie : la magie "intellectuelle" pour Albus, et la magie "brute" pour Hagrid. (Je dis pas que c'est forcément très réussi ni bien pensé, mais ça a le mérite de pousser à considérer ensemble ces deux personnages de manière intéressante, je trouve ! )
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais ah c'est intéressant !
Jusqu'ici je n'avais lu que l'explication qui en faisait des couleurs complémentaires en alchimie, mais sans aller plus loin dans l'explication, ça doit avoir un lien avec ce que tu dis :hesite:
Et ça fait aussi beaucoup de figures paternelles de Harry avec un nom de couleur : rouge, blanc, noir... une jolie famille de substitution à séparer en machine :yawn:

@Nadpa @J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Appeler son enfant Brossdur implique-t-il un lourd poids psychologique sur l'épanouissement de sa progéniture ?" :lunette:
Oui, surtout si tu appelles son petit frère ou sa petite sœur Éclair de feu, instituant une hiérarchie et une compétition malsaine dans la famille :lunette:
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
Ce topic va tellement vite, c'est fou (mais c'est super) !

Alors pour les tests (je me rends compte que j'adore faire tous ces tests :happy:) :

Visit Some "Harry Potter" Locations And We'll Tell You Which DADA Professor You're Most Like

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Are You Destined To Date Draco Malfoy?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

We Know What Kind Of "Harry Potter" Tattoo You Should Get

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Your Personal Characteristics Will Reveal To Us Which Hogwarts House You Truly Belong In

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
"Sinon la scène que je voudrais effacer, ça serait SANS DOUTE POSSIBLE l'épilogue :sick:
[...]
J'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'épilogue et que chacun s'imagine sa propre fin. Enfin, c'est l'histoire de Rowling après tout :dunno:"
En fait, j'ai l'impression qu'on est touxes (je sais pas si c'est comme ça qu'on écrit, je ne veux vexer personne :shifty:) d'accord sur ce point^^
Non :shifty:
Moi j'aime bien l'épilogue, parce qu'il permet de connaître Albus, Rose, Scorpius et James, et que j'ai énormément de tendresse envers eux :ninja:
Même si l'épilogue est trop mielleux/tout le monde marié à son premier amour/malaisance avec le couple sur Snape au lieu de rassurer vraiment ce pauvre Al. Mais comme l'Enfant Maudit n'existe pas, il faut bien cet épilogue pour introduire les petiots de la NextGen :shifty:

@nezentrompette merci d'expliquer si bien ce qui me met tellement mal à l'aise sur les prénoms des enfants. J'ai lu pas mal de ficts ou James, Al et/ou Lily vivent super mal la pression de l'image mise sur eux à cause de leur prénom et leurs tentatives de rébellions pour exister vraiment pour eux-mêmes.

Salut @Serkhet , bienvenue ici :hello: Tu vas voir, on a plein de debats-qui-vont-trop-vite-mais-sont-passionnants (j'étais à jour hier soir, pourquoi y'a 6 pages quand je me lève :yawn: ?). Fais juste attention à @J_Serpentine et son sortilège noir perso et aux pluies de gommettes noires :cretin:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
Si on ne doit supprimer qu'un élément, est ce qu'on peut choisir Tom Jedusor :cretin:

Mes résultats sont les suivants :
Snape
Non, je suis aussi trop bien pour Draco :drama:
Le symbole des reliques de la mort
Poufsouffle:hufflepuf:je pense donc que ce dernier test est juste :cretin:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
J'ai un petit jeu pour vous tout droit sorti de ma tête :dowant: :gnih: Et je pense qu'il va pouvoir :
1/ vous faire beaucoup cogiter et écrire de longs pavés comme vous les aimez :cretin:
2/ être en conflit avec vous-même (sauf les serpys :yawn:)
3/ engendrer de magnifiques débats :puppyeyes:
******************************************************************************************
Bravo !
Vous êtes le sorcier/la sorcière le/la plus talentueux-se de votre génération -que dis-je !- de toute une ère ! Le Magenmagot ne jure que par vous. Car oui, vous êtes l'avocat à qui aucun cas ne résiste !
Mais voilà... le Tribunal est en pleine effervescence car les plus grandes affaires sont entrain de s'y dérouler :halp: Alors qu'il y a une heure vous admiriez avec des yeux brillants le milliard de gallions tombé dans votre coffre de Gringotts, vous découvrez enfin le client qui est le vôtre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous ne pouvez plus reculer et il vous faudra défendre votre client coûte que coûte !

J'aimerais un argumentaire en 2 temps :
1/ Il paraît que personne n'est tout blanc, tout noir. Que trouvez-vous de réellement positif à tirer de cette personne, que trouvez-vous en sa faveur, qu'est-ce que vous ne pouvez pas lui retirer ?
2/ Maintenant, vous devez le tirer d'affaire par tous les moyens, l'empêcher d'être condamné même si cela vous brise en mille morceaux: quel est votre argumentaire ? Votre stratégie ?

Enjoy :troll:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine comme je cumule les casquettes de traductrice et de nounou de mon propre fils, je ne vais faire qu'une courte incursion dans le monde pénal pour défendre ma cliente: Dolores Ombrage

Bien qu'elle ait des torts comme chacun d'entre nous, nous ne pouvons nier que Mme Ombrage reste fidèle à ses convictions et fait preuve d'une loyauté à toute épreuve.
Pouvons-nous la condamner à appliquer ce que le ministère lui-même lui ordonne, depuis quand faire bien son travail est-il un crime? Doit-on la pointer du doigt pour avoir placé son estime dans la plus haute instance magique, celle qui se doit justement d'inspirer la confiance auprès des citoyens?
Le but poursuivi par Mme Ombrage n'a-t-il pas toujours été de cadrer de jeunes élèves, les futurs sorciers de demain, dans le droit chemin? intention plus que louable, vous en conviendrez. Dans cet amas de méthodes pédagogiques novatrices qui pullulent, elle s'est tournée vers une méthode qui a fait ses preuves auprès des anciens élevés à la dure, où est le mal?
Enfin, je vous demanderai un peu de compassion. Oui de la compassion, pour cette femme ayant été affublée d'un prénom plus que douteux -Dolores- par des parents aimants. Comment être surpris que ma cliente ait fait sien à l'âge adulte "qui aime bien, châtie bien" lorsque tant de violence et d'amour se perdent en ce prénom qui résonne en elle?
Oui Mesdames et messieurs, ce que Mme Ombrage a fait, elle l'a toujours fait par amour: par amour de sa patrie!

Sur ce, je vais prendre une douche car je me sens sale et puis je reprendrai normalement le cours de ma vie :cretin:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
@J_Serpentine 1)Mon client a fait de grandes choses pour la société sorcière quand même, on ne peut pas uniquement le juger sur la fin de son mandat. De plus je vous rappelle qu'il était un excellent directeur du département des accidents et catastrophes magiques avant d'être ministre et que c'est grâce à lui que l'infâme Sirius Black a été arrêté et je vous rappelle qu'à cette époque tout l'accusait !
Enfin sa recette du pâté de gobelin parrue dans le Chicaneur est absolument délicieuse !
2) Par ailleurs peut-on réellement lui reprocher de ne pas avoir écouté un gamin visiblement traumatisé et psychologiquement instable (je vous rappelle les prénoms de ses enfants ?) Soutenu par un sorcier certes puissant mais qui a fait des choses terribles aussi en son temps. De plus, nous savons tous aujourd'hui que Dumbledore était attiré par le pouvoir alors finalement mon client s'est montré plutôt malin de se méfier de lui.
Et pour celles et ceux qui oseraient mentionner la gazette et ses publications diffamantes, je vous rappelle que M. Fudge n'était pas directeur de publication et donc il n'est en aucun cas responsable.
Enfin, je terminerai en vous précisant qu'il a fait un excellent travail auprès du ministr moldu alors qu'il aurait pu profiter d'une retraite bien méritée. Retraite qu'on lui refuse encore aujourd'hui après tant de services rendus à la communauté magique.

Voilà j'arrête là parce que je viens de taper tout ça sur mon téléphone, je galère et en plus, j'ai plus de batterie !
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Perso, je baisse les bras, impossible de trouver quelque chose de bon chez Bellatrix Lestrange... Même le meilleur avocat ne peut rien pour elle :cretin:
C'est dans ces moments-là où je regrette de ne pas m'appeler Ursula (j'ai plein d'arguments en faveur de Vernon et Petunia XD)(enfin, surtout Petunia, mais c'est surtout grâce au défi écriture de cette année^^). Bon, je vais tenter une approche quand même :

Ma cliente aurait tout fait par amour pour le Seigneur des Ténèbres, même tomber dans les pires travers. Mais malgré son côté psychopathe, elle reste une grande sorcière... Non, vraiment, je ne peux pas continuer, je ne sais pas quoi dire de plus :lunette: (je serais une avocate toute pourrie, je ne sais pas mentir). Si quelqu'un d'autre veut s'essayer à la défendre (@Azelais par exemple), je serai ravie de voir comment cette personne se débrouille !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Votre honneur,

Nombreux sont ceux dans cette cour qui s'attendent à ce que j'ouvre ma plaidoirie avec la bonne vieille rengaine :"s'il est vrai que ma cliente n'a pas toujours été une sainte...". Eh bien ils se trompent, car figurez-vous que peu de gens dans notre société peuvent autant prétendre à ce titre que Bellatrix Lestrange. Allons, Bertram, ressaisissez-vous et respirez, vous êtes tout violet, c'est ridicule. Oui, disais-je, une sainte : comment qualifier autrement une femme qui a jusqu'au bout su faire preuve d'une foi époustouflante, sacrifiant sans faillir tout ce qui pouvait lui être cher - famille, confort, richesse - uniquement pour satisfaire celui auquel elle avait choisi de dévouer son existence ? Je vous le demande, qui, parmi nous, peut se targuer d'une telle abnégation, d'un tel sens du devoir et d'une telle persévérance ? Qui, parmi nous, serait capable de s'oublier au point de ne pas chercher à grappiller la moindre miette de pouvoir mais à seulement oeuvrer aveuglément pour ce que nous pensons être un bien commun qui nous dépasse ? Permettez-moi de vous souffler la réponse : la plupart de ceux qui y ont réussi sont ceux que nous célébrons chaque jour de notre calendrier. Certes, ma cliente a parfois eu recours pour cela à des procédés regrettables ; mais ne fut-ce pas également le cas de la plupart des précurseurs, qui ont dû combattre le feu par le feu et se défendre d'une foule incapable de comprendre la grandeur de leurs motivations ? Il est aisé de s'opposer à la violence tant que l'on n'est pas soi-même acculé. Et qu'a pu ressentir ma cliente, elle qui a été élevée chaque jour avec l'idée que les Moldus étaient une souillure pour notre espèce, une fois confrontée à une société qui les accueille à bras ouverts et les intègre chaque jour un peu plus à notre mode de vie ? Oui, ma cliente a eu tort, mais peut-on réellement lui reprocher la ferveur avec laquelle elle a accueilli celui qui a proposé d'apporter une solution à ce qu'elle identifiait comme une menace susceptible de causer notre perte à tous ? Avec un lavage de cerveau tel que celui qu'elle avait subi, Bellatrix Lestrange n'avait pas la moindre chance d'échapper à l'influence d'un "Lord" Voldemort, qui a su répondre à toutes ses peurs et lui faire miroiter de glorieux lendemains... Il est très regrettable qu'une telle puissance de caractère et de pouvoirs magiques aient été mis au service d'une si sombre cause, mais on ne peut que s'interroger sur ce que serait alors capable de construire une pareille âme une fois ramenée vers la lumière. Oui, Votre Honneur, vous pouvez choisir d'envoyer ma cliente mourir à petit feu à Azkaban, où son talent et sa flamme s'éteindront entre les murs noirs chargés d'un désespoir indélébile... Ou vous pouvez reconnaître en elle l'un de ces êtres extraordinaires capables de déplacer des montagnes pour ceux qui ont su les rallier à leur cause, dont la force créative s'illustre à travers l'esprit comme la magie. Ce n'est pas seulement à elle que vous feriez un inestimable présent en lui offrant une chance de se racheter : notre société toute entière ne pourrait que mieux s'en porter, car nous avons certainement de quoi apprendre au contact d'une femme aussi douée et passionnée, d'une femme qui, une fois rendue à la liberté de corps et d'esprit, ne manquera pas de chercher à investir ailleurs l'extraordinaire énergie qui est la sienne. Votre Honneur, membres du Magenmagot, la décision est désormais vôtre ; à vous de sceller en votre âme et conscience le sort de celle qui sait offrir les siennes avec tant de coeur...

(:lol::lol::lol: je vais pleurer un peu sur mon absence totale de moralité et je reviens hein.)


@pikalovescoke Moi, mon bouquin des Animaux Fantastiques est une encyclopédie qui n'en a rien à faire des histoires d'amour humaines et qui n'a jamais entendu parler de la moindre Tina :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes