Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Mû. J'ai un coeur (de groupie) de pierre, mais je continue à avoir plus de peine avec la mort de Sirius - qu'à peu près plus rien de bien ne pouvait attendre - qu'avec celle de Fred qui avait toute la vie devant lui et qui laisse derrière lui un jumeau tout seul :ninja:
En fait je pense que c'est énormément dû au contexte de lecture, la mort de Sirius a été un gros choc pour moi, je ne l'ai vraiment pas vue venir, j'étais en train de lire tranquillou dans un salon avec des bruits de rire autour de moi, des biscuits apéro juste à côté, et VLAM, kaput Sirius, je m'en suis toujours pas remise :gonk: Surtout que Sirius, on le voyait avec les yeux admiratifs de Harry, il avait l'air immortel, c'était son parrain, l'ami ultra doué de son père qui avait survécu à tout, ça paraissait impossible sur le moment qu'il disparaisse ainsi (pour reprendre le judicieux titre d' @Alien_or )... Alors que Fred, c'était brutal aussi, mais je crois qu'avec la bataille de Poudlard (et la fin de la saga) qui se préparait depuis plusieurs chapitres, j'étais carrément plus prête à voir des personnages potentiellement importants disparaître...
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je suis d'accord avec @Mû., Fred est la pire mort :tears: Et je dois avouer que si j'ai trouvé la mort de Sirius hyper triste, je me suis dit que c'était un passage obligé et j'ai fini par l'accepter.
Sinon, l'épilogue non plus n'est pas passé, pour moi... Sans cette fin, la saga est parfaite.

@Serkhet Bienvenue sur ce topic, tu vas voir, on s'amuse bien par ici. Et si t'as pas lu Cursed Child, c'est pas grave, t'as rien loupé :cretin:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Serkhet bienvenue parmi nous :paillettes:

Je dois avoir un problème mais face à la question d' @Azelais ça m'est pas du tout venu à l'idée que si je devais effacer un truc ce serait la mort d'un personnage :hesite:
Elles sont beaucoup trop importantes dans l'histoire, pour la plupart, pour qu'on puisse se permettre d'y toucher :fear:
Pour le débat Sirius/ Fred : bien sûr que la mort de Fred est pire ! Les cris déchirants de Ron et Percy, les Weasley serrés les uns contre les autres dans la Grande Salle, George incomplet à jamais... Vous n'avez pas de cœur ou quoi ? :scream:
Et même ce décès, je ne l'annulerai pour rien au monde quand même :nerd:
(après je suis d'accord que la mort de Sirius est moins compatible avec les fameuses étapes du deuil, rapport que tu risques de rester coincé à la case déni pendant un moment)

Du coup... Je choisirais un petit moment gênant ou que je trouve pas cohérent par rapport à la construction des personnages, mais là je trouve pas :hesite:

En parlant de non-cohérence, qui joue encore à Hogwarts Mystery ? J'ai besoin de me défouler :boxing: (aucune question bonus cachée ici :cretin:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Alien_or Oui, c'est aussi plutôt à ce genre d'éléments que je pensais en posant ma question, des détails qui ne changent pas la construction des personnages ou le cours de l'histoire mais qui nous ont fait dire "maiiiiiiieuh, JK, pourquoi t'as fait ça ?! :goth: " en les lisant.
George était déjà incomplet à jamais avant la mort de Fred je te signale, il lui manquait une oreille qui ne reviendra jamais. :cretin: :shifty:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Alien_or Moi non plus je n'avais pas pensé à la mort d'un personnage. À mon sens, toutes les morts dans HP sont nécessaires à l'évolution des personnages (sauf peut-être celle de Fred, pour le coup, mais je l'accepte aussi parce que la mort est une chose inévitable en temps de guerre... Mais s'en est pas moins triste pour autant :tears:).
Et du coup, pour moi l'épilogue est le seul élément que j'enlèverais, je pense...
 
26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
@Azelais Je suis tellement d'accord avec toi, quant au fait que la mort de Sirius est pire. Parce qu'on ne s'y attendait absolument pas !
Je comprends bien que celle de Fred est horrible... Moi-même j'ai versé quelques larmes (mais surtout en voyant le film, finalement. J'ai besoin de voir pour comprendre que c'est grave à propos de certains cas de figure). Mais Sirius, je m'y attendais tellement pas que... :crying:

Un grand merci à @misspoire (cet avatar <3) et @Alien_or pour leur accueil :jv:

Je joue encore à Hogwarts Mystery, mais c'est plus par ennui qu'autre chose. Je suis prête à tailler le jeu !
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Je joue encore à Hogwarts Mystery, mais c'est plus par ennui qu'autre chose. Je suis prête à tailler le jeu !
Tu as décidément tout ce qu'il faut pour t'intégrer ici :d Tu en es où dans le jeu ?
Dernier point avant de décapsuler les bièraubeurres : que penses-tu du professeur de potions préféré de Harry ? :cretin:

Oui, clairement, on est beaucoup à avoir subi l'épilogue, et lui on pourrait l'enlever sans problème...
Mais si je devais choisir un élément de l'épilogue en particulier à enlever ce serait justement la leçon de papa Harry sur le prénom Severus, je la trouve tellement inappropriée, vu qu'elle met en relief ce choix de prénom insensé :goth:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Bienvenue @Serkhet :rainbow: Ah ça, pour être fourni, il est fourni ce topic :cretin: quand tu veux y répondre faut vite dégainer le clavier et les doigts, sinon le temps que tu rédiges ta réponse y a deux pages en plus XD

@Christouille qui cherche à répondre sur le topic : :ordi:

les Charlotte des princesses"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon la scène que je voudrais effacer, ça serait SANS DOUTE POSSIBLE l'épilogue :sick: cette fin gnangnan au possible... Cela dépasse ce que je peux supporter :drama: Puis tous les "premiers amours" qui finissent ensemble... Faut arrêter de faire croire que parce que t'as un amoureuxe avec qui tu vis tes premiers émois et/ou des épreuves difficiles, ça va durer toute ta vie et que le mariage vient comme une consécration de l'amûûûûr. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'épilogue et que chacun s'imagine sa propre fin. Enfin, c'est l'histoire de Rowling après tout :dunno:

En fait, j'ai l'impression qu'on est touxes (je sais pas si c'est comme ça qu'on écrit, je ne veux vexer personne :shifty:) d'accord sur ce point^^
 
26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
@Alien_or J'en suis à la deuxième année, McGonagall vient de m'apprendre Revelio. Comme dit, j'ai fait une looongue pause de ce jeu, jusqu'à ce que je me rende compte que je l'ai toujours sur mon téléphone. Quand je l'ai relancé, j'ai à nouveau frappée par son dynamisme effarant et l'énergie folle que ça pouvait prendre de se concentrer pour la 36ème fois sur un cours qu'on doit se taper deux fois, en prime. Bref, là, pour le coup... Je continue mais c'est en tapotant nerveusement mon téléphone à chaque action. :cretin:
J'ai un peu de mal à saisir le second degré, des fois. :ninja: (Le pratiquer, oui, le comprendre c'est moins aisé) Tu parles de Rogue ou de Slughorn ? Si c'est Rogue, je trouve que c'est l'un des personnages les plus aboutis de la saga. Déjà, être Occlumens et Legilimens c'est classe, mais meilleur Occlu que Voldemort n'est Legi, c'est encore mieux. Son histoire m'a tellement fait l'effet d'un mindfuck, à plus d'un titre.
Slughorn ben... Je l'adore. Voilà, c'est dit. Je le trouve vraiment amusant (et même si le film n'est pas à 100% fidèle à son propos, il me fait vraiment rire). Même si il n'est pas tout blanc, je me suis attachée à ce personnage, finalement.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Par contre être Barty et une licorne en même temps, c'est un peu risqué pour la pauvre licorne je crois XD

Si on reprend tous les tests que j'ai fait sur ce topic, je suis aussi Luna et Ombrage, Dumbledore quand je suis bourrée, Nagini en horcruxe, et j'en passe... J'adore les tests ! (quelqu'un veut bien mettre un test débile par ici pour me faire plaisir ? :pray: :lunette:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes