@Alien_or C'est presque beau tant de mauvaise foi 

Faut pas en vouloir aux mages noirs, ils ont juste une grille de lecture différente 
@J_Serpentine n'avait peut-être pas tort quand elle disait que l'exercice serait moins difficile pour nous les Serpies@Alien_or C'est presque beau tant de mauvaise foi![]()

)

)
, si on met de côté la ferveur aveugle (parce que pour certain.e.s, la croyance aveugle est une qualité - dans certaines visions de la religion ou dans l'armée, au hasard - mais c'est ça que j'aime énormément chez Snape. Je pense qu'il est complètement capable d'oeuvrer pour une cause qu'il n'approuve pas entièrement, au contraire, il n'a pas besoin de cet "élan" : là où réfléchir sérieusement à ce qui les motive au lieu de se jeter dans la bataille en hurlant aura tendance à refroidir certain.e.s, pour lui, c'est justement ce qui affermit sa résolution et lui permet de garder son objectif à l'esprit tout du long... et d'être si doué dans ce qu'il entreprend pour l'atteindre du coup.)Mon client, n'aurait-il pas, finalement, rendu un grand service à la communauté magique ?
Suis-je la seule à discerner les immenses sacrifices auxquels mon client s'est plié pour le plus grand bien ?

)
)
?