crocuta;4506921 a dit :
@
Ally Darling : C'est délicat à faire surtout si tu tricotes serrer. Après Nka m'a conseillée d'alterner un rang diminution et un rang normal pour que ça soit harmonieux.
Précision, on parlait d'un bonnet, je préfère faire mes diminutions 1 rang sur 2 pour un bonnet (et le plus souvent
seulement -8 mailles / rang) puis quand il reste pas beaucoup de mailles c'est tous les rangs, j'trouve que ça donne un joli arrondi et pas un truc qui ressemble à des hémorroïdes en chou-fleur comme en répétant 2m ens tous les rangs.
Les diminutions d'une manière générale peuvent aussi être + espacées (taille de la laine, manche raglan, ... enfin y a pleins de facteurs à prendre en compte) ou à chaque rang (faut voir avec le modèle).
@
Ally Darling tu fais les diminutions pour t'entraîner ou tu tricotes quelque chose ? Essaie de tricoter moins serré ce sera + facile et peut-être fais les diminutions
SSK (ou
slip slip knit pour les intimes), je la trouve + facile, tu glisses 1 maille en la piquant comme pour faire une maille endroit, la 2ème maille de la même manière et avec l'aiguille gauche tu rentres dans ces 2 mailles et les tricotes ensemble. Par contre ça oriente la diminution dans l'autre sens (donc ça peut gêner si tes diminutions doivent créer quelque chose d'esthétique).
Bon encore + facile tu peux faire un surjet simple, glisse 1 maille, 1 maille endroit, rabattre la maille glissée sur la maille que tu viens de tricoter. (Visuellement c'est comme une diminution SSK)
@
Crocuta Oh oui oh oui notre aprem, trop contente !
Je te préviens j'vais encore plus râler sur pleins de trucs x)
(j'sais pas quoi prendre pour tricoter, j'ai déjà finit le bonnet de ma mère, j'ai rien de commencé)