Tricot et crochet

23 Février 2013
31
13
159
charlotska;4501128 a dit :
 Ou comment te dépêcher de tricoter quelque chose pour ensuite avoir trop la flemme pour les finitions :shifty:

Démasquée! :innocent:
En même temps, le tout va aller à la même personne, donc il faudra bien que je m'y colle à un moment ou à un autre... (généralement, je pose mon tricot pour rentrer un ou deux fils, petit à petit... et j'ai VRAIMENT presque fini les coutures!)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'étais venue vers vous en débutante, j'en suis aujourd'hui à la première pelote finie de mon trendy chale vert :d Un beau vert sombre. J'ai été à la droguerie faire mon mélange plumett+alpaga c'est un réel plaisir à travailler !! Encore trois pelotes à point mousser XD

m'enfin quand je vous lis je me rend compte que même si maintenant j'arrive à faire de grosses pièces en aiguilles circulaires ça va me demander beaucoup de travail avant d'être au point côté technique…. La dentelle, le tricot en rond...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Rascol m'a envoyé un chèque pour me rembourser, eeeeh baah non ils ne me remboursent pas les frais des ports :angry: tant pis ! Mais moi qui comptait re-passer commande chez eux (kit d'aiguilles Addi ?), j'crois bien que finalement, non.



J'ai très envie de tricoter des chaussettes, et un bonnet bordeaux ! = J'ai très envie d'aller acheter de la laine -mais pour l'instant je résiste-

Eh est-ce que l'une d'entre-vous tricote avec des aiguilles interchangeables de la marque Addi ?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
nka;4502816 a dit :
Rascol m'a envoyé un chèque pour me rembourser, eeeeh baah non ils ne me remboursent pas les frais des ports :angry: tant pis ! Mais moi qui comptait re-passer commande chez eux (kit d'aiguilles Addi ?), j'crois bien que finalement, non.



J'ai très envie de tricoter des chaussettes, et un bonnet bordeaux ! = J'ai très envie d'aller acheter de la laine -mais pour l'instant je résiste-

Eh est-ce que l'une d'entre-vous tricote avec des aiguilles interchangeables de la marque Addi ?
Tu devrai peut-être leur envoyer une réclamation non?
Qu'ils ne te remboursent pas les frais de port parce que tu as changé d'avis d'accord mais pour un objet abimé j'trouve ça dingue!:annoyed:

Bon ben sinon, j'ai fini la robe gilet pour ma soeur, mais il faut encore que j'aille acheter des boutons (15!) et peut être remonter un peu le col.
Presque 2 mois que je suis dessus, je commence a en voir le bout!
(Mais la je peux plus tricoter j'ai une traduction a rendre dans 3 jours et je m'arrache les cheveux dessus!).
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
ally-darling;4505753 a dit :
Les filles je suis en plein dilemme: j'ai finis de tricoter mon snood, sauf qu'il est plus long que prévu, et que j'ai peur que si je l'assemble ça soit un peu trop lâche pour deux tours et trop court pour 3 tours... En écharpe c'est pas mal mais j'aime moins que le snood quoi... Je sais pas quoi faire :gonk:
Tu l'as tricoté en rond ou avec des aiguilles droites ? Plus long mais beaucoup plus long ?
Si avec des aiguilles droites tu peux défaire les rangs en trop ou juste coudre une partie sur l'autre (et rajouter des boutons décoratifs pour faire comme si y c'est fait exprès)
Si en rond j'vois pas trop de solutions qui soient esthétiques
 
23 Février 2013
31
13
159
ally-darling;4505816 a dit :
Aiguilles droites, et je pense que je vais faire comme c'était prévu: coudre en snood, de toutes façons avec mon manteau il sera un peu comprimé donc ça gommera le fait qu'il soit un peu grand avec deux tours. Il y a facile 15-20 cm en plus de ce que j'avais prévu... Mais je veux pas le défaire. Je l'aime quand même :cretin:

Tu peux peut être faire faire des tours avant de le coudre, ça donnera un effet plus "entortillé" quand il sera porté, et ça raccourcit un petit peu (essaie en épinglant avant de coudre...)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
crocuta;4506921 a dit :
@Ally Darling   : C'est délicat à faire surtout si tu tricotes serrer. Après Nka m'a conseillée d'alterner un rang diminution et un rang normal pour que ça soit harmonieux.
Précision, on parlait d'un bonnet, je préfère faire mes diminutions 1 rang sur 2 pour un bonnet (et le plus souvent seulement -8 mailles / rang) puis quand il reste pas beaucoup de mailles c'est tous les rangs, j'trouve que ça donne un joli arrondi et pas un truc qui ressemble à des hémorroïdes en chou-fleur comme en répétant 2m ens tous les rangs.
Les diminutions d'une manière générale peuvent aussi être + espacées (taille de la laine, manche raglan, ... enfin y a pleins de facteurs à prendre en compte) ou à chaque rang (faut voir avec le modèle).

@Ally Darling tu fais les diminutions pour t'entraîner ou tu tricotes quelque chose ? Essaie de tricoter moins serré ce sera + facile et peut-être fais les diminutions SSK (ou slip slip knit pour les intimes), je la trouve + facile, tu glisses 1 maille en la piquant comme pour faire une maille endroit, la 2ème maille de la même manière et avec l'aiguille gauche tu rentres dans ces 2 mailles et les tricotes ensemble. Par contre ça oriente la diminution dans l'autre sens (donc ça peut gêner si tes diminutions doivent créer quelque chose d'esthétique).
Bon encore + facile tu peux faire un surjet simple, glisse 1 maille, 1 maille endroit, rabattre la maille glissée sur la maille que tu viens de tricoter. (Visuellement c'est comme une diminution SSK)



@Crocuta Oh oui oh oui notre aprem, trop contente ! Je te préviens j'vais encore plus râler sur pleins de trucs x)
(j'sais pas quoi prendre pour tricoter, j'ai déjà finit le bonnet de ma mère, j'ai rien de commencé)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mes tricots de noël ont bien avancés, j'ai fini le kit col+bonnet pour ma soeur (je suis trop fière du bonnet il est trop beau, je l'ai fait en moutarde, gris et le pompon assorti au col :puppyeyes:), là je continue sur ma lancée avec un béret pour ma mère, ça devrait aller vite!

Faut que je prenne des photos avant des les offrir mais la lumière, ou plutôt l'absence de lumière est pas géniale pour les photos, c'est la grosse tempête depuis 2 jours, il fait gris sombre en permanence, priez pour moi et mes 18 heures de ferry demain soir hahaha :goth:
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
elene-owlwool;4507297 a dit :
Sinon j'ai reçu ma laine pour tricoter ce pull:puppyeyes:
Aaaaah, mais comme il est trop magnifique :oo:

Bon, moi j'en suis pas encore là, mais quand même: j'ai fini de tricoter mes jambières assorties à mon bonnet et mon écharpe! :supermad:J'ai la panoplie complète pour l'hiver, c'est trop bien!
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'ai presque terminé la broche fleur pour ma mère, j'ai trop galéré au début. Ensuite je fais le bonnet pour mon père et mes cadeaux tricot seront terminés ! :renne:

Il faut que je me trouve un projet pour mes 7h de train la semaine prochaine, je pense que je vais commencer une écharpe ou un snood.
 
3 Décembre 2013
21
6
154
Et oui, je me suis mise au crochet, j'ai craqué :taquin:

Et j'ai fini un petit bonnet péruvien, bon la qualité de l'image est pas top mais on fait avec ce que l'on a:
6688671501658102022477570160941189533753o.jpg
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Je vais mourir... :gonk:

Pour Noël, j'ai décidé de tricoter un châle pour la mère de mon copain. J'ai abandonné le tuto du châle du Chouette Kit car il y avait encore des erreurs et que je suis vraiment pas douée.

J'ai trouvé des explications pour tricoter un châle Birch par le bas. Après avoir recommencé plusieurs fois parce que je suis pas capable de bien retranscrire les explications sur mon cahier j'ai réussi à tricoter une bonne dizaine de centimètres.

Sauf que j'ai été distraite et que j'ai complètement perdu le fil des explications... :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes