Tricot et crochet

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
tessy;4517086 a dit :
Il n'y avait pas une de vous qui avait posté un lexique des termes spécifiques et abréviations pour le tricot en anglais? Je ne le retrouve plus...

Je veux faire ça :caprice:
Moi j'utilisais celui ci à mes débuts. Et les vidéos youtube à gogo ! ;)

Bon j'ai totalement raté les nouveaux posts depuis trop longtemps, il faut que je remonte tout ça, et que je vous montre tout ce que j'ai fait : plein de cadeaux, de choses pour moi un peu aussi.

Le chômage avait du bon pour ma production de tricot.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
J'aimerais bien apprendre à tricoter (et commencer à faire une immense écharpe informe pour m'entraîner :lol:), mais pour ça, étrangement, il me faudrait du matériel :cretin: Du coup je me demandais, où est-ce que vous acheter la laine et vos aiguilles ? Et quel est le prix (une fourchette au moins ?) :shifty:
(En espérant qu'on ne soit pas déjà venu vingt mille fois vous poser ces questions :pray:)
:fleur:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
rhapsody;4519384 a dit :
J'aimerais bien apprendre à tricoter (et commencer à faire une immense écharpe informe pour m'entraîner :lol:), mais pour ça, étrangement, il me faudrait du matériel :cretin: Du coup je me demandais, où est-ce que vous acheter la laine et vos aiguilles ? Et quel est le prix (une fourchette au moins ?) :shifty:
(En espérant qu'on ne soit pas déjà venu vingt mille fois vous poser ces questions :pray:
:fleur:
Bienvenue parmi les tricoteuzes/crocheteuzes!
Tout dépend de la qualité de pelote que tu cherches.
À bas prix mais qualité moyenne, tu peux aller dans tous les magasins où on vend de tout et de rien tu sais, genre Foire'fouille, Centrakor, Bats prix, GIFI aussi je crois. Tu peux compter 2-3€ par pelote. Les aiguilles au même endroit logiquement, pour le prix je sais pas trop…

Le top du top, à l'autre extrémité de la gamme de qualité/prix, c'est les classiques Phildar et Bergère de France, qui vendent des pelotes et aiguilles de qualité, mais parfois à un prix pas cool, selon la matière, si y'a de la laine, de l'angora, des matières naturelles ou synthétiques. Tu peux regarder sur leur site internet, y'a de tous les prix mais c'est de la qualité.

Enfin y'a aussi pleeeein de sites internet qui vendent des pelotes à des prix intermédiaires, tu trouveras ça vraiment facilement! Perso j'ai déjà commandé sur lainebox.com donc je parle d'eux mais il y en a d'autres.

Je pense que pour une 1ère écharpe il vaut mieux commencer avec de grosses aiguilles et un gros fil (la compo et la couleur de ton choix bien sûr :) ). Tu peux t'en sortir entre 10 et 20€ pour ton écharpe selon la matière que tu choisis…
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
rhapsody;4519384 a dit :
J'aimerais bien apprendre à tricoter (et commencer à faire une immense écharpe informe pour m'entraîner :lol:), mais pour ça, étrangement, il me faudrait du matériel :cretin: Du coup je me demandais, où est-ce que vous acheter la laine et vos aiguilles ? Et quel est le prix (une fourchette au moins ?) :shifty:
(En espérant qu'on ne soit pas déjà venu vingt mille fois vous poser ces questions :pray:)
:fleur:
@Cloette  a raison dans ses conseils.
Je rajoute que si près de chez toi il y a un magasin Mondial Tissus vas-y ! Pour une écharpe tricotée avec une laine épaisse ils ont la Dolce, que tu tricotes en n° 8-9 à 2€50 la pelote (c'est mélange laine et acry) ils ont de chouettes couleurs, elle est facile et agréable à tricoter, tu devrais t'en sortir pour 3 à 4 pelotes selon la longueur - cette laine correspondrait à la Rapido de Phildar mais un tchouille moins cher et avec quelques mètres de plus.
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
@rhapsody: pour la laine, pense à demander à tes grands-mères, tantes, etc, de fouiller leurs placards et de te donner ce qu'elles n'utilisent plus, j'ai récupéré des quantités impressionnantes de laine comme ça (si tu te fournis que comme ça, tu semble mal partie pour faire une écharpe unie, mais pour débuter c'est quand même vachement cool).
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
tessy;4520321 a dit :
@rhapsody: pour la laine, pense à demander à tes grands-mères, tantes, etc, de fouiller leurs placards et de te donner ce qu'elles n'utilisent plus, j'ai récupéré des quantités impressionnantes de laine comme ça (si tu te fournis que comme ça, tu semble mal partie pour faire une écharpe unie, mais pour débuter c'est quand même vachement cool).
J'approuve, pour s'entraîner et commencer, les restes de laines de autres c'est top.

Avec ça, tu peux tester ton intérêt et ta maîtrise des points de base sans abîmer la jolie laine que tu aurais prévue pour un projet.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@cloette, @weaver, @nka, @tessy et @souz : Merci à vous toutes :caprice: J'ai donc acheté des aiguilles (à Mondial Tissus) et j'ai découvert deux pelotes de laine (et 1/4) dans les placards de ma mère (d'où viennent-elles ? mystère :dunno: :cretin:) - donc je suis maintenant armée !
Et le plus dur reste à faire maintenant :cretin: Ça m'intimide un peu d'ailleurs, ça a l'air assez compliqué :halp: Mais y a pas de raison que je n'y arrive pas :drama:
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
Je ne viens pas apporter quoi que ce soit de constructif à ce topic, vu que j'avance au ralenti sur mon plaid XXL (j'ai vu large en voulant faire un taille lit 2 places :yawn:), et que je ne fais que baver sur les projets que j'aimerais lancer, mais juste :
Passez voir le doodle Google du jour. :)

(Moi il m'hypnotise :yawn:)
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je vais juste poster pour râler ^^
J'ai vraiment trop de choses à tricoter, c'est la prise de tête !
Les moufles de ma belle soeur, le bonnet de mon papa et 4 bonnets qui sont pas encore commencés (un rose pour l'autre belle-soeur, un je ne sais pas encore avec quelle laine pour un de mes 2 frères, ma moman et mon bonnet bordeaux) Bon les pas commencés sont pas pour le jour de noël non plus (car pas tout le monde ne sera-là ce jour-là). Et mon gilet que je dois mettre en attente :sad: 
C’est la noyade sous la laine (et le bordel dans ma chambre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes