rhapsody;4519384 a dit :
J'aimerais bien apprendre à tricoter (et commencer à faire une immense écharpe informe pour m'entraîner
), mais pour ça, étrangement, il me faudrait du matériel
Du coup je me demandais, où est-ce que vous acheter la laine et vos aiguilles ? Et quel est le prix (une fourchette au moins ?)
(En espérant qu'on ne soit pas déjà venu vingt mille fois vous poser ces questions
Bienvenue parmi les tricoteuzes/crocheteuzes!
Tout dépend de la qualité de pelote que tu cherches.
À bas prix mais qualité moyenne, tu peux aller dans tous les magasins où on vend de tout et de rien tu sais, genre Foire'fouille, Centrakor, Bats prix, GIFI aussi je crois. Tu peux compter 2-3€ par pelote. Les aiguilles au même endroit logiquement, pour le prix je sais pas trop…
Le top du top, à l'autre extrémité de la gamme de qualité/prix, c'est les classiques Phildar et Bergère de France, qui vendent des pelotes et aiguilles de qualité, mais parfois à un prix pas cool, selon la matière, si y'a de la laine, de l'angora, des matières naturelles ou synthétiques. Tu peux regarder sur leur site internet, y'a de tous les prix mais c'est de la qualité.
Enfin y'a aussi pleeeein de sites internet qui vendent des pelotes à des prix intermédiaires, tu trouveras ça vraiment facilement! Perso j'ai déjà commandé sur lainebox.com donc je parle d'eux mais il y en a d'autres.
Je pense que pour une 1ère écharpe il vaut mieux commencer avec de grosses aiguilles et un gros fil (la compo et la couleur de ton choix bien sûr
). Tu peux t'en sortir entre 10 et 20€ pour ton écharpe selon la matière que tu choisis…