moomin;4510919 a dit :Je vais mourir...
Pour Noël, j'ai décidé de tricoter un châle pour la mère de mon copain. J'ai abandonné le tuto du châle du Chouette Kit car il y avait encore des erreurs et que je suis vraiment pas douée.
J'ai trouvé des explications pour tricoter un châle Birch par le bas. Après avoir recommencé plusieurs fois parce que je suis pas capable de bien retranscrire les explications sur mon cahier j'ai réussi à tricoter une bonne dizaine de centimètres.
Sauf que j'ai été distraite et que j'ai complètement perdu le fil des explications...
Ça m'arrive tellement souvent ! En général, j'essaie de retrouver à peu près où j'étais, selon le nombre de mailles par exemple s'il y a beaucoup de diminutions ou d'augmentations... J'espère que tu pourras retrouver où tu en étais !
J'ai participé pour la première années aux bonnets Innocent ! Je suis contente, mes petits bonnets seront utiles et puis j'ai pu m'entraîner pour faire du jacquard et des points que je n'avais jamais faits ! Bon ils seront pour l'année prochaine, je les ai apportés aujourd'hui au Phildar de ma ville mais ils les avaient déjà envoyés, elle me les a gardé pour l'année prochaine !
Et j'avais des questions pour tricoter un bonnet avec des aiguilles circulaires : si j'ai bien compris, je commence sur tout le fil de l'aiguille, puis quand je fais les diminutions je passe en magic loop ?
Et si je veux utiliser un patron qui se fait normalement avec des aiguilles droite et une couture, est-ce qu'il faut adapter certaines choses ? Comme le nombre de mailles par exemple ?
J'ai hâte de pouvoir tester les circulaires, mais avec les partiels de la semaine qui arrive, va falloir attendre les vacances de Noël...