Tricot et crochet

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
moomin;4510919 a dit :
Je vais mourir... :gonk:

Pour Noël, j'ai décidé de tricoter un châle pour la mère de mon copain. J'ai abandonné le tuto du châle du Chouette Kit car il y avait encore des erreurs et que je suis vraiment pas douée.

J'ai trouvé des explications pour tricoter un châle Birch par le bas. Après avoir recommencé plusieurs fois parce que je suis pas capable de bien retranscrire les explications sur mon cahier j'ai réussi à tricoter une bonne dizaine de centimètres.

Sauf que j'ai été distraite et que j'ai complètement perdu le fil des explications... :drama:

Ça m'arrive tellement souvent ! En général, j'essaie de retrouver à peu près où j'étais, selon le nombre de mailles par exemple s'il y a beaucoup de diminutions ou d'augmentations... J'espère que tu pourras retrouver où tu en étais !


J'ai participé pour la première années aux bonnets Innocent ! Je suis contente, mes petits bonnets seront utiles et puis j'ai pu m'entraîner pour faire du jacquard et des points que je n'avais jamais faits ! Bon ils seront pour l'année prochaine, je les ai apportés aujourd'hui au Phildar de ma ville mais ils les avaient déjà envoyés, elle me les a gardé pour l'année prochaine !

Et j'avais des questions pour tricoter un bonnet avec des aiguilles circulaires : si j'ai bien compris, je commence sur tout le fil de l'aiguille, puis quand je fais les diminutions je passe en magic loop ?
Et si je veux utiliser un patron qui se fait normalement avec des aiguilles droite et une couture, est-ce qu'il faut adapter certaines choses ? Comme le nombre de mailles par exemple ?
J'ai hâte de pouvoir tester les circulaires, mais avec les partiels de la semaine qui arrive, va falloir attendre les vacances de Noël...
 

Pièces jointes

  • DSCN5726réduite.JPG
    DSCN5726réduite.JPG
    292,3 KB · Affichages : 1
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
hauyne;4511228 a dit :
moomin;4510919 a dit :
Je vais mourir... :gonk:

Pour Noël, j'ai décidé de tricoter un châle pour la mère de mon copain. J'ai abandonné le tuto du châle du Chouette Kit car il y avait encore des erreurs et que je suis vraiment pas douée.

J'ai trouvé des explications pour tricoter un châle Birch par le bas. Après avoir recommencé plusieurs fois parce que je suis pas capable de bien retranscrire les explications sur mon cahier j'ai réussi à tricoter une bonne dizaine de centimètres.

Sauf que j'ai été distraite et que j'ai complètement

Et j'avais des questions pour tricoter un bonnet avec des aiguilles circulaires : si j'ai bien compris, je commence sur tout le fil de l'aiguille, puis quand je fais les diminutions je passe en magic loop ?
Et si je veux utiliser un patron qui se fait normalement avec des aiguilles droite et une couture, est-ce qu'il faut adapter certaines choses ? Comme le nombre de mailles par exemple ?
J'ai hâte de pouvoir tester les circulaires, mais avec les partiels de la semaine qui arrive, va falloir attendre les vacances de Noël...
C'est ça pour le magic loop.
Pour ce qui est des adaptations: j'avais fait un bonnet en aiguilles circulaires à l'aide d'un modèle pour aiguilles droites, j'ai rien changé pour le nombre des mailles, par contre, garde en tête si jamais tu veux par exemple faire du jersey que tu n'as pas besoin d'alterner rang à l'endroit et rang à l'envers, tu fais tout le temps à l'endroit vu que tu ne retournes pas ton tricot comme sur des aiguilles droites. De même, si tu veux faire du point mousse, il faudra là par contre que tu alternes un rang à l'endroit/un rang à l'envers.

Bravo pour tes mignons petits bonnets sinon :jv:
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
tessy;4511263 a dit :
hauyne;4511228 a dit :
moomin;4510919 a dit :
Je vais mourir... :gonk:

Pour Noël, j'ai décidé de tricoter un châle pour la mère de mon copain. J'ai abandonné le tuto du châle du Chouette Kit car il y avait encore des erreurs et que je suis vraiment pas douée.

J'ai trouvé des explications pour tricoter un châle Birch par le bas. Après avoir recommencé plusieurs fois parce que je suis pas capable de bien retranscrire les explications sur mon cahier j'ai réussi à tricoter une bonne dizaine de centimètres.

Sauf que j'ai été distraite et que j'ai complètement

Et j'avais des questions pour tricoter un bonnet avec des aiguilles circulaires : si j'ai bien compris, je commence sur tout le fil de l'aiguille, puis quand je fais les diminutions je passe en magic loop ?
Et si je veux utiliser un patron qui se fait normalement avec des aiguilles droite et une couture, est-ce qu'il faut adapter certaines choses ? Comme le nombre de mailles par exemple ?
J'ai hâte de pouvoir tester les circulaires, mais avec les partiels de la semaine qui arrive, va falloir attendre les vacances de Noël...
C'est ça pour le magic loop.
Pour ce qui est des adaptations: j'avais fait un bonnet en aiguilles circulaires à l'aide d'un modèle pour aiguilles droites, j'ai rien changé pour le nombre des mailles, par contre, garde en tête si jamais tu veux par exemple faire du jersey que tu n'as pas besoin d'alterner rang à l'endroit et rang à l'envers, tu fais tout le temps à l'endroit vu que tu ne retournes pas ton tricot comme sur des aiguilles droites. De même, si tu veux faire du point mousse, il faudra là par contre que tu alternes un rang à l'endroit/un rang à l'envers.

Bravo pour tes mignons petits bonnets sinon :jv:

Merci !

Donc il n'y a que pour le jersey et le point mousse qu'il y aura des changements, ou bien sur d'autres points aussi ?
Et merci pour les bonnets :happy:  J'aurais aimé en faire plus, mais avec les périodes de partiels c'est pas facile non plus malheureusement !
 
R

rainbow-dash

Guest
J'ai essayé de commencer un slouchy (un bonnet un loose derrière, c'est ma dernière lubie :cretin: ). Sauf qu'en fait, à chaque fois, les trois premiers rangs sont justes, j'ai le bon nombre de mailles etc. Et après ça devient un peu n'importe quoi et ce sur tous les patrons, je crois que je suis un peu malchanceuse :yawn: Mais je persévère et même si je perds tous mes après-midi à le faire, bah je continue :shifty: Mais je ne sais toujours pas d'où vient le problème et ça m'énerve :mur:

C'est très utile comme post, je sais, je sais.
 
23 Février 2013
31
13
159
Oh miiiiiince! Les amis à qui je dois offrir mon petit gilet et chaussons assortis sont partis en vacances, il ne sert donc à rien de leur envoyer cette semaine -et donc, pas d'urgence à faire les finitions...- que vais-je donc faire pour m'occuper?

Attaquer une nouvelle paire de chaussettes! Parce que ça caille sévère, chez moi! Presque fini la première (j'en suis à la pointe!)

Et pour les finitions, on verra quand ils rentreront de vacances!
 

Pièces jointes

  • Photo0306.jpg
    Photo0306.jpg
    576,8 KB · Affichages : 1
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
elene-owlwool;4511957 a dit :
@Haüyne Une petite précision sur les bonnets en circulaire: "tricoter un bonnet sur tout le câble des circulaires et ensuite passer au magic loop pour les diminutions."
Ça dépend de la longueur du câble, sur un grand câble, 80cm par exemple, il faudra commencer le magique loop dès le début du bonnet. En fait on fait du magique loop à chaque fois que la longueur du câble est plus grande que la circonférence du tricot à effectuer.

Et pour les points, oui tu devras adapter tous les types de points ou de motif. En tricot circulaire tu ne tourne pas ton tricot et tu travailles toujours sur l'endroit, donc en lisant un patron prévu pour du tricot à plat, à chaque rang décrit comme rang envers, tu devras changer les mailles: m end. devient m env. et inversement. Les rangs décrits comme rangs endroit, eux ne changent pas. Si on applique ça pour le jersey ou pour le point mousse on tombe bien sur les instructions données par @Tessy .

Pour la première partie, j'avais entendu parler de ça. Et du coup pour un bonnet je pense qu'il faudrait 40 cm à peu près, non ?

Pour les points, j'imagine que ce sera un coup à prendre, je sens que je vais pouvoir faire et défaire.
J'ai beaucoup plus de projets en tête que de temps pour les faire, ça va finir par poser problème !

Merci beaucoup pour tes précisions :)  Ça m'évitera de me prendre la tête sans savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, je vais rester sur des points classiques pour une première fois !
 
R

rainbow-dash

Guest
J'ai tricoté mon premier headband ! :paillettes:

Il est tout beau, tout simple, mais tellement chouette ! :puppyeyes: Par contre, je viens de me rendre compte qu'il est vachement grand (j'ai fait 48/50 cm et c'est vraiment trop lâche), mais je dois en faire deux cette semaine pour des amies parce que ça leur a plu :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(en plus vous avez le droit à ma tête. Maintenant vous savez tout, Rainbow Dash est humaine :drama:)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
crocuta;4513691 a dit :
Hello les tricoteuzes !

Histoire de changer un peu du snood sans fin de ma maman, je vais attaquer un autre bonnet pour ma soeur. J'ai trouvé mon modèle mais je trouve un peu bizarre le nombre de mailles à monter (34) et le nombre de torsade qu'il y aura. Le diagramme se fait sur 12 mailles, ce qui donne... 2 répétions donc deux torsades:dunno:

Oh mais c'est très sympa ce motif dis donc! Si je comprends bien, y'a 2 torsades en sens inverses imbriquées, enfin sur des mailles voisines, et ça donne cet effet de tresse, c'est ça?
C'est génial, faut absolument que je garde cette idée pour un prochain ouvrage, merci pour le modèle!
Et je veux voir le résultat quand tu le feras! ;)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Coucou ! Après mon premier trendy châle je voudrais passer à mon premier pull !

Je ne maitrise que des techniques simples et je voudrais progresser (notamment utiliser le magic look pour les manches) mais faire des points compliqués ne m'intéresse pas, avec une belle laine un pull point mousse ça me va parfaitement vu qu'en plus je compte le customiser avec des plumes sur la poitrine.

Quelqu'un aurait un modèle dont je pourrais me servir ou des références sur la façon de prendre les mesures (sachant que je le voudrais plutôt lâche, surtout pas "moulant") ou bien des conseils plus généraux ?

En fait mon modèle ce serait ça :
http://leblognoeudnoeud.com/2013/10/21/diy-8-faire-un-pull-simple/

Mais je ne comprends pas comment elle fait le col :s
Et comment calculer les diminutions sur le "corps" du tricot au niveau des manches et les augmentations qui correspondent aux manches ? Elle propose une mesure mais je voudrais vos avis sur comment vous feriez en général.
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai reçu ma commande de laine et ma commande d'aiguilles ! :)
J'ai donc une longue circulaire 2,25mm pour faire les chaussettes (J'vais essayer 2 à la fois) et en faisant une pointe de pied "anatomique" grâce à une grille correspondant exactement à mon échantillon (peut être pratique pour pleins de tricots et éviter une tonne de calcul)

J'ai commencé à tricoter ma laine DROPS LOVE YOU 4. Je vais me faire un long gilet rouge oversized. Et la laine est un peu mèche donc pas du genre à être détricotée sans être abîmée alors j'ai un peu peur. J'vais devoir faire des manches ce qui me fait très peur (j'en ai jamais tricoté et je ne suis pas de patron)
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
Il n'y avait pas une de vous qui avait posté un lexique des termes spécifiques et abréviations pour le tricot en anglais? Je ne le retrouve plus...

Je veux faire ça :caprice:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'avais laissé le sac avec tous les cadeaux de noël pas encore emballés comprenant le col et l'écharpe de ma sœur, seulement pendant que j'étais pas là le chien a chopé le bonnet et détruit le pompon, le pompon était assorti à la couleur du col et il ne me reste plus de laine de la même couleur, murder inside :goth:

Je suis trop dégoûtée, faudrait voir à remettre le tout ensemble, y'a tous les morceaux de laines il les a pas bouffé, mais en même temps va peut-être falloir se résoudre à changer la couleur.. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes