Tricot et crochet

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Après je ne sais combien de temps, je crois que j'ai enfin compris le principe de la maille endroit :paillettes: (Compris le principe, mais mon premier rang reste très apocalyptique :yawn:)
 
17 Janvier 2012
67
63
3 679
cachan
je cherchais quoi faire avec cette jolie laine trouvée au marché j'ai commencé a tricoter une première lanière en jersey qui s'est (forcément) mise a s'enrouler ^^ ce qui m'a donné l'idée de tenter un headband tressé. a la base j'aurais aimé qu'il soit un peu plus gros mais j'aime assez le résultat.
mon objectif. réaliser des points un peu plus compliquées que le point mousse et le jersey ^^
 
Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
Bon. Je tente le slip (pour le défi :cretin:) et le bonnet (simple, hein, je n'ai pas encore d'aiguilles circulaires :shifty:) au tricot pour les vacances de Noël :supermad:

Mais mon super-défi c'est de recopiter le pull C&A que j'ai vu l'autre jour, laine moutarde + côtes 2/2 sur le col, le bas et le bas des manches et tout le reste en point de riz avec de la grosse laine et de grosses aiguilles :jv:
 
Dernière édition :
3 Février 2013
162
332
2 934
Salut !
Je m'intègre à cette discussion parce que j'aurais besoin d'un peu d'aide :)
Ca fait mille an que j'ai pas tricoté (et encore, j'avais fait une écharpe en point mousse pour moi, en sachant que c'est ma maman qui avait monté les mailles...) mais la, on est seulement le premier jour des vacances, et je m'ennuie déja comme un rat mort :d (ouais, non mais sinon, je pourrais bosser le projet hyper interessant  que je dois rendre à la rentrée, mais bon faire quelque chose de mes mains ça peut être pas mal non plus.
Ma mère tricote beaucoup, donc le matos, je l'ai, mais ce que je cherche, c'est une idée de modèle pas très compliqué à réaliser... (n'importe quoi, mais pas un truc qui me prenne plus de 2 semaines en sachant que je débute... je pensais à un bonnet, ou un truc dans le genre)
Voila, voila ...
 
3 Février 2013
162
332
2 934
crocuta;4523485 a dit :
@Moutik   : Un snood ? Ou un bandeau ?

Tu trouveras un tuto du bandeau sur madmoizelle et pour le snood, ce site deviendra très vite ta Bible.


Bienvenue dans la secte en tout cas !
Merci beaucoup !

edit: j'ai opté pour une écharpe en cotes pour me tenir chaud tout l'hiver :)
 
Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
crocuta;4524120 a dit :
@miss-elo  : J'ai utilisé ce modèle ;)

Le bonnet se tricote sur le côté en fait et non de bas en haut. Mais ça reste facile, parole de débutante:icon_4laugh:
Comme je l'avais prédit quand tu avais posté le modèle la 1ère fois, je suis HYPER-FAN des torsades comme ça, qui forment une tresse sur le bord. Mais vraiment. Je me demande déjà comment je vais pouvoir utiliser cette idée dans une prochaine oeuvre…

Sinon je passais juste dire que dans un épisode de "Scènes de Ménages" de ce soir y'a Emma (la rousse) qui avait un pull super beau, genre avec des grosses torsades plates mais horizontales, j'ai trouvé ça original, une couleur bleu clair presque gris, et un col bateau (j'adore ça). Si j'avais le courage, j'essaierais de mettre au point un patron pour le reproduire mais bon tricoter un pull ça me paraît loooong… Et compliqué au niveau de la taille, je sais pas pourquoi, je m'en fais une montagne...
Quelqu'un d'autre l'a vu?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
crocuta;4525934 a dit :
ava-3;4523400 a dit :
J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
J'AI FINIIIIIIIIIIIII!!!!
La robe de ma soeur!!!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Elle est parfaite:puppyeyes:
Est-ce que tu peux me dire où est-ce que tu as trouvé le patron et combien de pelote tu as utilisé s'il te plait ?
:red: Merci :-)
A la base j'ai utilisé le patron du buttony sweater sur ravelry, mais je l'ai pas mal modifié (et evidemment j'ai rien noté... moi qui ai envie de me refaire la même...).
J'en ai cacaté des bulles carrées pour tout te dire, je l'ai défait au moins 5 fois avant d'en arriver a ça.
J'ai rajouté le col et la "ceinture" en point mousse et rallongé.
Je l'ai fait en aiguilles 4 (jesus marie joseph plus jamais un si gros projet en si petites aiguilles!) et je dirais que ça m'as pris a peu près 7 pelotes de 50gr.
Il faudrait que je le pèse pour être sûre.
Et 21 boutons!
(cette robe m'a couté plus cher en bouton qu'en laine, 21€ pour les boutons, j'avais eu la laine en lot pour 15€ par une amie qui vidait le grenier de sa grand mère!)

Bref voilà, j'ai bien envie de me faire la même mais en aiguilles 5 ou 6. Pendant que j'ai encore a peu près toutes mes modifs en tête!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Mais ça a beaucoup posté depuis mon dernier message (j'ai pas reçu d'email de notif grrr) en plus avec tous pleins de photos

J'ai finit les moufles de ma belle-soeur à 19:07 le 24 donc quelques heures avant qu'on déballe nos cadeaux (wep on ouvre le 24 au soir chez nous, pas le 25 et quand j'étais petite c'était toujours le 1er jour des vacances pour qu'on puisse jouer avec nos cadeaux dès le début, on est des fous XD).
Elle avait l'air super contente. Pas eut le temps de faire les photos mais je suis partie de manchettes tressées en fait et j'ai ramassé les mailles sur le bord pour faire une moufle simple avec un peu de jacquard au bout.

Et le bonnet de mon papa finit hier soir quand il dormait donc je l'ai emballé et a son réveil il a eut la surprise, mais il est trop grand :/
J'fais une pause dans les "je dois faire" et je me tricote un bonnet bordeaux (ça fait longtemps que la laine attend)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes