Tricot et crochet

22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
Je sais faire les chaussettes! :paillettes:Je suis trop fière de moi, j'ai eu plein de compliments de ma grand-mère sur la façon dont j'ai fait le talon (grâce à ce tutoriel vraiment trop bien), et elle m'a montré comment relever les mailles (je suis sure d'avoir déjà oublié, mais qu'importe, je retrouverai...).

Le premier essai est pas mettable, c'était juste une mini-chaussette d'entrainement, mais je suis trop fière!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
tessy;4528679 a dit :
Je sais faire les chaussettes! :paillettes:Je suis trop fière de moi, j'ai eu plein de compliments de ma grand-mère sur la façon dont j'ai fait le talon (grâce à ce tutoriel vraiment trop bien), et elle m'a montré comment relever les mailles (je suis sure d'avoir déjà oublié, mais qu'importe, je retrouverai...).

Le premier essai est pas mettable, c'était juste une mini-chaussette d'entrainement, mais je suis trop fière!
J'y arrive pas... J'essaie de me faire des grosses chaussettes/chaussons (pour traîner le dimanche) et ça fait 4 fois que je recommence, je n'arrive à rien...

Je vais essayer avec ce tuto.
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
YAY ! :paillettes:

J'ai eu des aiguilles circulaires interchangeables pour Noël ! J'ai déjà commencé à les utiliser, et c'est trop bien !
 
3 Décembre 2013
21
6
154
crocuta;4528344 a dit :
miss-elo;4528338 a dit :
crocuta;4524120 a dit :
@miss-elo    : J'ai utilisé ce modèle ;)

Le bonnet se tricote sur le côté en fait et non de bas en haut. Mais ça reste facile, parole de débutante:icon_4laugh:

Et donc, je peux trouver où un tuto ?

Tu as les indications sur la page même :cretin:
On te donne le nombre de maille, la grille de la torsade à suivre et au besoin tu peux lire les questions des autres personnes et les réponses du site ;)

J'avais pas vu qu'il y avait le lien du modèle
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
Aujourd'hui, j'ai appris le point de riz! Et j'ai découvert par la même occasion que c'est pas bien compliqué, en fait, les points de riz, de sable, goudron, tout ça tout ça... Faut juste se rappeler de quand alterner endroit/envers. :yawn:

Sinon, mon plaid de 1.80m de large (j'voulais faire 1.60m, mais apparemment j'ai foiré mon calcul :yawn: -quand je vous dis que j'ai vu large! :cretin:) : j'ai monté 70cm pour l'instant! Objectif 1.60m, si possible, et j'aimerais le finir fin février au plus tard (ce qui est possible, vu que là mes 70cm ont été montés en 2mois, dont 1mois sans y toucher).

(Ah, et j'ai aussi pris un restant de pelote qui était tout emmêlé, je l'ai démêlé et roulé en pelote ronde, comme celle sur les illustrations de petits chats qui jouent avec des pelotes, et c'est trop mignon :puppyeyes: - je suis gaga devant une pelote de laine, au secours :yawn:).
 
Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
crocuta;4531385 a dit :
Hello les bichettes !

tumblr_m1ttw65z1Q1qj96p1o1_500.gif


J'ai le "plaisir" de vous annoncer que je suis en train de détricoter le snood rouge qui m'a pris un mois:yawn:
Il fait 30 cm de large pour 1m20 de long et je l'ai tricoté avec du fil n°2.3/3. Je vous laisse imaginer la quantité de laine que je vais devoir détricoter.

Ma mère ne trouve pas du tout pratique le jersey qui roulotte à mort, du coup je vais lui faire un tour de coup plus petit mais plus travaillé.

Je suis donc à la recherche de belles torsades.:lunette:

Hihi trop mignon le gif!:puppyeyes:
Et au fait merci d'avoir pensé à moi, entre autres tricoteuzes, sur le topic du best-of 2013, t'es trop chou<3

Pour revenir au sujet… C'est dommage de détricoter un si gros travail! Je sais pas si j'aurais eu le courage!
Pour les torsades je m'étais inspirée de ce modèle pour mon snood bleu marine, qui a beaucoup plu à Noel (j'ai évidemment pas pris de photo avant de l'offrir, donc peux pas vous montrer…). Par contre le modèle est pour tricoter en 9, donc avec un si petit fil tu peux juste multiplier le nombre de torsades… Ou alors t'inspirer des super torsades qui donnent une tresse, comme pour le bonnet que tu as fini récemment!
Par contre je trouve qu'un snood, même s'il n'est pas en jersey, sera amené à se rouler tout seul, ou du moins les bords seront cachés par le visage d'un côté, et le col du manteau de l'autre. C'est pour ça que j'ai fait le choix de + travailler le centre de mon snood, avec des belles torsades, et de garder du simple point mousse pour les bords, pour qu'il "se tienne". Voilà mon mini-conseil du jour :fleur:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai finit de tricoter mon bonnet bordeaux, je n'avais pas assez de laine pour le finir (vendredi soir) j'suis allée au magasin cet aprem, ils venaient de re-ranger et remplir le rayon laine mais j'ai rien acheté en + (fière de moi :XD: ) par contre j'aime pas trop la partie du bonnet à partir des diminutions alors j'crois que je vais finir par défaire pour lieux refaire !
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou! Bonne année les filles!

Je passait juste vous dire que si jamais vous vous demandiez qui est cette personne qui vous a ajouté sur Ravelry, Chably, c'est moi!

Des bisous!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Bonne année les meufs Madz !

J'ai re-finit mon bonnet bordeaux, il est trop beau maintenant ! (oui je suis dans ma phase bordeaux) bon il est tout simple, il y a 8 torsades inclinées, avec un ligne de jetés collés à droite de chaque torsade.

Du coup j'ai commencé il y a quelques heures la :culotte: pour le concours, (basé sur un shorty, à ma taille, en bleu roi, avec en haut des picot pour la sexy-tude, ainsi qu'un coeur ajouré sur les fesses, et si le temps : rajouter une cape rouge derrière et un M devant dans un carré blanc pour faire une culotte SuperMadz :supermad:)
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
Bonne année les tricoteuses!

Si vous voulez des nouvelles de ce qui se passe du côté de mes aiguilles: mon adorable dalek en peluche avance lentement, mais surement, et il va être trop classe. Même si je galère un peu.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bouh j'ai trop honte, depuis que je suis rentrée en France je n'ai RIEN tricoté (ça valait le coup d'apporter mon gilet en cours tiens! et pour la culotte à mon avis c'est no way :culotte:). Tant pis, je profiterais de mes 2 mois de chômage en janvier février pour m'y remettre :vieux: (ouh les beaux smileys!)
Bon c'est la misère sinon, je n'ai pris aucune photo de mes cadeaux de noël en tricot, ma pauvre page ravelry va tirer la tronche, faut que je demande à ma soeur de se prendre en photo avec son col et son bonnet, et je lui dirais pas pourquoi :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes