Tricot et crochet

R

rainbow-dash

Guest
Ma maman a trouvé de la grosse laine très épaisse en allant en Suisse l'autre jour et comme elle était soldée elle en a pris deux pelotes et il y avait en plus un patron. Et ce fut une totale réussite :dowant: Enfin un patron de bonnet qui fonctionne :free: Du coup, je vous mets une photo de la bête :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant, je vais partir à la recherche du patron de la culotte pour pouvoir la finir ce weekend, j'y crois, j'y crois très fort, je vais y arriver :supermad:
 
3 Décembre 2013
21
6
154
Salut les filles, j'ai une question, après les fêtes, le porte monnaie est un peu léger, alors je voudrais connaître vos meilleurs bon plan pour de la laine, genre vraiment pas chère du tout.

À vos claviers !
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Joli stock de laine mi merinos mi bébé alpaga, 4 euros la (grosse) pelote grâce aux soldes, du coup j'ai commencé à tricoter mon premier pull, j'ai finis l'avant (le bac en cote 1/1 puis point mousse) et j'ai réussis un grand col rond assez dégagé, je commence à faire le derrière là j'espère que tout va bien se passer quand je devrais coudre XD
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Pour une première grosse pièce t'as déjà tenté le trendy chale ? (une grande écharpe en triangle).

Pas de soucis mais si ça te dérange pas d'attendre que j'ai finis les manches ? je voudrais pas t'induire en erreur, je fais un peu au pif c'est un "patron" perso mais en attendant voici comment je compte faire (je fais pas de blabla tricot moi j'arrive déjà pas à le comprendre XD) .

Pour un pull à col large, globalement large  et confo, plutôt très décolté taille S :


4 pièces au total : l'avant, l'arrière, manche droite manche gauche

L'avant :
60 mailles montées sur aiguilles droites taille 8 avec une laine assez épaisse.

Je les monte durant 4 cm en côte 1/1 (une maille envers une maille endroit etc, au rang suivant suivre le sens naturel du fil (si tu le contredis ça donne le point de riz donc).

Ensuite point mousse pendant environs 45/50 bons gros centimètre, parce que je suis petite.

Ensuite je fais le col :

Je tricote 20 mailles point mousse, j'en rabats 20, je tricote les 20 autres. Ca fait un gros trous et deux bretelles.

A partir de là tu ne pourras plus tricoter qu'une bretelle jusqu'à la fin, tu devras arrêter ton tricot puis revenir à l'autre bretelle.

Quand je tricote ma première bretelle, au niveau du col, je rabat une maille puis une autre au retour de façon à faire un col un peu plus "rond".

Tu te retrouve avec 18 mailles que tu montes jusqu'à la fin.

Tu fais pareil de l'autre côté, en diminuant tes deux mailles l'une après l'autre du côté du col pour adoucir la "découpe".

Tu arrêtes ta deuxième bretelle, l'avant est finis.

Pour l'arrière :

Faire pareil, on peut le faire un peu plus long histoire d'avoir un style, pour le col arrière je n'ai pas encore choisis, le faire plus haut, moins large, dans tout les cas moins décolleté bien sûr, à la fin je rabat.

Et donc c'est là que tu vois que je suis débutant : j'ai pas prévu d'emmanchure, de réduction pour les manches, parce que je fais juste un rectangle.

Donc ce sont mes manches qui vont faire la "courbe" de l'épaule selon cette méthode trouvée sur un blog, on verra bien ce que ça donne :

http://leblognoeudnoeud.com/2013/10/21/diy-8-faire-un-pull-simple/

Manches  :

Montez 40 mailles avec les aiguilles 8 et tricoter au point mousse. Puis tout les 3,5cm augmentez de deux mailles votre rang. Répétez cette opération 15 fois.

Vous obtiendrez donc une manche au finale de 53cm environ de hauteur pour 70 mailles. Rabattre les mailles souplement.

----

Je vous mettrez des photos au fur et à mesure si ça intéresse des débutantes comme moi :P
 
Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
mircea-austen;4541842 a dit :

Expliqué comme ça, ça a l'air super-simple à faire :cretin: J'attends tes photos pour voir et s'il est joli (j'espère pour toi quand même :shifty:) je m'en inspirerais, si ça ne te dérange pas :fleur:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
rainbow-dash;4542374 a dit :
mircea-austen;4541842 a dit :

Expliqué comme ça, ça a l'air super-simple à faire :cretin: J'attends tes photos pour voir et s'il est joli (j'espère pour toi quand même :shifty:) je m'en inspirerais, si ça ne te dérange pas :fleur:

No soucis bien sûr ! Et puai j'espère aussi que ça le fera XD j'y vais un peu au pif sur ce coup, la prochaine fois je connaîtrais mieux mes mesures tout ça :P
 
3 Décembre 2013
21
6
154
Aaaaaaaa ! J'ai envie d'hurler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh rage, oh désespoir ...
J'ai commencé une mini-cape, pour épaules, et je suis à court de laine !!!!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
alba-persephone;4545359 a dit :
Hello !

Je débarque moi aussi sur le forum parce que je viens de voir que chez Lidl ils font des aiguilles et des pelotes (en coton apparemment) pas chères du tout la semaine prochaine.
Je n'y connais pour le moment rien en tricot mais une copine m'a bien tentée pendant les vacances et depuis j'ai bien envie de me lancer moi aussi.

Est ce que vous pensez que ça peut être intéressant de les prendre ? Est ce que vous connaissez un livre pour débutantes bien fait ?

Merci :fleur:
Alors pour les pelotes de Lidl je dis OUI. J'ai acheté plusieurs fois des pelotes (1ère fois du fil à chaussette qui est merveilleux) ma mère elle dans le passé aussi. Rapport qualité prix c'est imbattable (les 4 pelotes à chaussettes pour 5€ j'ai jamais vu ça ailleurs - et surtout c'est de bonne qualité) Faut savoir attendre car c'est pas tous les mois et des fois les pelotes sont un peu trop farfelues pour mon goût.

J'ai vu le catalogue cet aprem, le coton c'est plutôt pour le crochet (les napperons par exemple) enfin faut voir sa taille s'il est épais vas-y alors ; moi je te conseille le "fil à tricoter brillant" qu'ils vont vendre en même temps, ils donnent pas la taille mais puisque c'est 60m pour 50g ça doit être du 6 donc pour commencer les tricot c'est un bon numéro, assez gros pour que la travaille avance vite et voir ses mailles (/ses erreurs) sans se ruiner les yeux.

Le seul truc que je n'achèterai pas serait leurs aiguilles circulaires, la jointure câble-aiguilles paraît faire un cran trop embêtant lors du tricotage.

Par contre le seul truc c'est qu'il faut y aller le 1er jour car (pour mon Lidl) l'après-midi même des fois il n'y a plus rien, ou plus de bonnes couleurs en tout cas (bon dans le village de ma grand-mère, 1 semaine plus tard y a encore le choix) il m'est déjà arrivé d'y aller et de ne rien trouver
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Trop nul, dans mon lidl, ils n'ont pas la laine montrée sur le catalogue en ligne ! Il va falloir que j'en trouve un autre dans ma ville qui propose cette laine...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes