gigi-aloha;4551884 a dit :
tchotepraline;4551790 a dit :
Le modèle:
Bref une jolie prise de tête qui me déprime ^^'
Je pense que si tu veux obtenir qqch de propre, tu devrais déjà commencer par "bloquer" tes carrés pour qu'ils soient tous de la même taille = les épingler dans leur forme finale, et les passer à la vapeur à l'aide d'un fer (sans les repasser, sinon ça écrase la laine: il faut rester juste au dessus, avec la vapeur au max, genre position "lin") ce sera déjà plus facile!
Après pour ce qui est des coutures, étant moi-même une tanche sur ça... HELP les Mad'!!!!
@tchotepraline
Ah oui ça c'est pas bête comme conseil, ce sera déjà un bon début!
Moi en voyant les photos du modèle, 2 choses me viennent à l'esprit:
Déjà, je dirais que sur la photo la couverture est pliée donc on voit pas bien les coutures, mais le peu qu'on voit, on peut dire que ce n'est pas tout à fait "en face", enfin les couture ne sont pas forcément bien alignées tout le long, mais tu ne le vois pas. Certes ça te donne pas de solution, mais ça peut te rassurer pour dire que c'est normal, sur le modèle c'est pareil! Ils ont pas fait de miracle!
Enfin, ils ont utilisé un gros fil blanc, pour coudre ou par-dessus les coutures je sais pas, qui ressort bien sur le gris et qui (oh? comme par hasard!) cache assez bien les coutures => Utilise le même stratagème!! Tu peux en profiter pour choisir une couleur bien vive, ça ressortira bien sur le gris!
En espérant avoir pu t'aider un piti peu, bon courage!
EDIT : j'ai oublié de dire que j'adooOOOoore ce modèle de couverture et que si j'ai le courage un de ces mois je m'y mettrai! Quand j'aurai la meilleure astuce pour ces fameuses coutures