Tricot et crochet

R

rainbow-dash

Guest
the-girl-on-the-couch;4634329 a dit :
rainbow-dash;4634320 a dit :
the-girl-on-the-couch;4634317 a dit :
rainbow-dash;4634307 a dit :
crocuta;4632967 a dit :
Jay fini !:banana:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est la première fois que je fais un projet "compliqué" avec jours et torsades.

Oh il est trop beau :puppyeyes: Je veux le même maintenant :vex:


-----------

Après m'être torturé l'esprit pendant environ deux semaines, je sais quel sera mon prochain projet :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Via

Par contre, j'ai l'impression que l'ouvrage est en rond et comme je ne maîtrise pas du tout cette technique, je pense le faire à plat, vous pensez que c'est possible de juste reprendre le patron et de l'adapter ou bien ça risque de faire un truc bizarre ? (parce qu'il rendrait trop bieeeeeeen sur moi avec un short taille haute et tout :puppyeyes:)

Alors, pour l'avoir commencé, puis abandonné faute de laine adéquate, il s'agit d'un ouvrage tricoté à plat : tu commences par le bas du dos, tu enchaînes sur les croisillons, dos puis poitrine, tu finis par le devant, et puis tu couds !

Ahhhhh je me disais bien aussi (quelle idée de mettre des aiguilles circulaires sur les photos, il faut penser aux gens qui ne lisent pas le texte, quoi :cretin:) ! Merci beaucoup :jv: Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur la manière dont elle fait son échantillon (parce que j'ai rien compris et que je suis perdue), s'il te plaaaaît ? :fleur:
Comment ça ? elle fait un échantillon normal, en jersey quoi (tu peux avoir plus de détails ici).

Je n'ai pas compris quel était le nombre de rang et de mailles finals en fait :erf:
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Vendredi j'ai acheté ma première pelote de laine à chaussettes... Le problème c'est que ma première chaussette s'est passée sans encombres (en 4, ça monte vite)
Résultat: dimanche je passais une commande de laines pour refaire des chaussettes :facepalm: (alors que la deuxième chaussette est à peine commencée :facepalm: :facepalm:)
Heureusement que "sock yarn doesn't count as stash" (je sais plus où j'ai lu ça...:fear:)
 
R

rainbow-dash

Guest
crocuta;4634826 a dit :
rainbow-dash;4634307 a dit :
Après m'être torturé l'esprit pendant environ deux semaines, je sais quel sera mon prochain projet :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est sur ma liste d'attente aussi, mais je ne sais pas quelle laine ni quelle couleur utiliser.

Personnellement, je suis restée sur la base du gris et je vais faire le haut en bordeaux (si ça peut t'inspirer!) :happy:

----

Et j'ai commencé ; pour le moment ça monte plutôt rapidement et je lis de plus en plus rapidement les patrons en anglais :supermad: J'ai juste un problème au niveau de la laine : dans le sac de laine il y avait deux pelotes de laine grises et je les trouvais similaires de près donc je me suis dit que ça passerait très bien quand je tricoterais sauf que voilà, j'ai commencé à tricoter et il s'avère en fait que la seconde pelote est (un peu) plus claire que l'autre, c'est pas très choquant côte à côte, mais ça va faire une sorte de dégradé trop bizarre après, j'ai trop peur maintenant :yawn: (bon je pourrais aussi partir à la recherche d'une pelote dont la couleur se rapproche, mais je crains le pire :shifty:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai enfin fini mon cardigan! :paillettes:Oui bon il me reste les fils à rentrer et aussi acheter des boutons ça serait bien :lunette:
Par contre j'ai presque eu des crampes dans les doigts en rabattant les mailles, y'en avait au moins 300 ça m'a prit une éternité..vis ma vie de tricoteuse obsessionnelle :goth:

Du coup j'ai pas grand chose sur ma liste d'attente, j'ai promis à mon copain que je lui tricoterais un pull mais je suis pas super inspirée.

Je suis bien tentée par un premier modèle en jacquard, dans ce genre là (facile quoi haha)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais bon en attendant j'ai pas de laine alors je vais continuer avec mes hexipuffs histoire de finir les restes de pelotes et les mini boulettes :shifty:
 
23 Août 2010
65
84
2 904
Paris
Hello ! 
Je voudrais m'acheter un ensemble d'aiguilles, mais je ne sais pas trop quoi choisir: vous me conseillez plus en bambou ou en métal ? 

Je pense me lancer dans ce snood (merci à la MadZ qui l'a posté!)
Pour un premier projet, j'espère que je vais y arriver... :red:

83320527_p.jpg
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
Coucou les filles!

Un petit message pour me présenter, je viens de m'inscrire mais je suis le forum depuis un bout de temps déjà! Je tricote depuis bientôt deux ans et j'adooooooore ça <3

Je suis assez admirative des projets de certaines d'entre vous (un jour peut être, moi aussi je serait capable de faire ça ^^). En attendant, je tricote ce bonnet pour mon copain :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
Dites, les filles, est-ce que vous utilisez des laines Drops ?

J'étais toute contente de trouver un magasin qui en vend près de chez moi, j'ai commencé un pull en Karisma, mais les avis que j'ai vus sur ravelry me font un peu peur...
 
R

rainbow-dash

Guest
fruitylily;4643090 a dit :
Dimanche productif!

13030612084_84208aa653.jpg


Dos de mon gilet en point irlandais commence ce matin. 100% merinos australien, c'est douuuux

Et c'est beaaaaaau, je suis admirative de ton travail ! :puppyeyes:

------

Un jour j'ai de l'espoir de finir le pull que j'ai commencé :supermad:

Mais dites, j'ai encore une question :cretin: : pour toute la partie grise :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je dois faire 13 inches (soit à peu près 33 cm) et comme je n'ai pas assez de laine (:cyclope:) je me demandais si je pouvais le réduire de moitié (et faire quelque chose comme 16/17cm) pour faire un pull court parce qu'après coup, il a l'air plutôt long en fait. Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout, je suis toute ouïe :lunette:

Edit : Mais si ça se trouve en fait ma laine c'est la meilleure et elle va me faire 33cm tout pile même s'il m'en manque, c'est bien d'y croire :nerd:
 
Dernière édition :
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
kyn;4644453 a dit :
Dites, les filles, est-ce que vous utilisez des laines Drops ?

J'étais toute contente de trouver un magasin qui en vend près de chez moi, j'ai commencé un pull en Karisma, mais les avis que j'ai vus sur ravelry me font un peu peur...
Oh tu as vu quoi comme avis ? moi j'ai souvent commandé sur kalidou, je viens de découvrir a very bad sheep qui a l'air d'être une boutique dédiée, j'ai surtout utilisé de l'alpaga, et pour le moment j'en suis contente !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes