Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
crocuta;4650899 a dit :
Je ne connais pas du tout ce "truc", tu peux expliquer s'il te plait ?:fleur:

En fait c'est l'etape finale pour donner sa forme au tricot, apres ca depend de ta laine et si tu tricotes un pull ou un chale. Cote pulls je m'embete pas trop j'avoue, la j'ai juste passe le fer a repasser a travers un tissu mouille en bas du gilet comme les poches et les cotes du bas avaient un peu de volume ca donnait pas un aspect regulier.

Y'a pas mal d'articles sur quelle methode choisir, par exemple sur knit spirit

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
the-girl-on-the-couch;4651200 a dit :
ava-3;4650566 a dit :
J'hallucine complet!
Je viens d'acheter un magazine de patron garnstudio, j'aurai mieux fait de dépenser mon argent autrement!
Dans tout le magazine, dans les points employés ils ont confondu point mousse et jersey endroit.
Toutes les explications parlent de point mousse alors que sur les photos il s'agît clairement de jersey.
J'trouve ça honteux.
Faudrait que j'approfondisse ma lecture pour voir si du coup les patrons sont faisable quand même ou pas...
Alors, je n'ai pas le magasine, mais peut-être qu'il s'agit de tricot en rond ? dans ce cas là, si tu tricotes tout à l'endroit (donc techniquement, comme si tu faisais du point mousse), ça donne du jersey. mais peut-être que c'est pas du tout ça, je ne sais pas :)

kyn;4651233 a dit :
the-girl-on-the-couch;4651200 a dit :
ava-3;4650566 a dit :
J'hallucine complet!
Je viens d'acheter un magazine de patron garnstudio, j'aurai mieux fait de dépenser mon argent autrement!
Dans tout le magazine, dans les points employés ils ont confondu point mousse et jersey endroit.
Toutes les explications parlent de point mousse alors que sur les photos il s'agît clairement de jersey.
J'trouve ça honteux.
Faudrait que j'approfondisse ma lecture pour voir si du coup les patrons sont faisable quand même ou pas...
Alors, je n'ai pas le magasine, mais peut-être qu'il s'agit de tricot en rond ? dans ce cas là, si tu tricotes tout à l'endroit (donc techniquement, comme si tu faisais du point mousse), ça donne du jersey. mais peut-être que c'est pas du tout ça, je ne sais pas :)
et @ava-3
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé. Beaucoup de modèles de Garnstudio sont tricotés en rond, donc tout à l'endroit pour faire du jersey.

Par contre, je crois bien que tous leurs modèles sont dispo gratuitement sur Internet, je ne savais même pas qu'ils vendaient des catalogues.

@charlotska
Tu confirmes ce que j'ai lu, à propos de la karisma :gonk: Bon, le pull que je fais semble assez juste, s'il s'étire un petit peu c'est pas la mort..

Oui non en fait c'est juste qu'ils considère que c'est logique, c'est pas très claire mais c'est juste.
Bref, j'me sens un peu con de m'être enerve comme ça, mais c'est pas la première fois que je me retrouve avec un magazine de tricot ou les patrons sont complétement faux...

Bref bref, j'ai fini mon pull en coton, il faudrait que je vous poste une photo!
Il faut que je passe un fil dans l'encolure pour resserer un peu parce qu'il est un tout petit peu trop large et que les epaules ne restent pas a leur place une fois porté.
Mais sinon, pour un truc sorti tout droit de mon imagination je suis assez fière de moi!

Je sais pas quoi faire maintenant, j'ai 15 pelotes promo fin de chez katia, j'ai envie de me faire un pull "sans" dos, ou très très décolté dans le dos, mais je trouve aucun patron, ET la laine se tricote en 3.5 :gonk:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Je poste pas souvent ici même si je suis vos exploits de près.

Je suis en train de bosser sur une veste spencer pour moi et j'ai un souci.
Le travail est en côtes 1/1 et je dois faire de chaque côté du travail 1 augmentation tous les 14 rangs en rétablissant les côtes sinon c'est pas drôle.

Si c'était 2, je connais le truc mais là 1?!?

L'une de vous est-elle déjà tombé sur ça?

R

rainbow-dash

Guest
elene-owlwool;4656655 a dit :
crocuta;4634826 a dit :
rainbow-dash;4634307 a dit :
Après m'être torturé l'esprit pendant environ deux semaines, je sais quel sera mon prochain projet :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est sur ma liste d'attente aussi, mais je ne sais pas quelle laine ni quelle couleur utiliser.

@crocuta et @rainbow-dash je ne sais où vous en êtes mais je l'ai fait aussi celui là. Je l'ai trouvé plutôt facile dans sa construction justement et avec des détails trop mignons (il y a par exemple des petits jours juste au dessus des côtes en bas). J'avais utilisé du coton utra pima de cascade jaune et beige, des photos par là.
Sinon je l'ai un peu cintré dans le dos pour qu'il soit un poil plus ajusté, j'ai mis les explications dans mon article si ça vous intéresse.
J'ai hâte de voir vos version!

Je l'ai commencé et j'en suis encore à la partie grise (je suis tellement lente :cretin:) mais ça me rassure de voir qu'il est super-beau porté et que je pourrais moi aussi le porter :puppyeyes:

Et j'aime beaucoup ce que tu as fait pour le festival de jazz ! :jv:

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
Vous me donnez trop envie de faire le cap sleeve lattice top, mais j'ai jeté un oeil à la laine conseillée, et.. c'est quand même cher :hesite: 50€ le pull que je ne porterai peut-être pas (on ne sait jamais)...

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Je me suis faite voler mon snood tricoté cet hiver, tristeeeesse :crying:
Bon, une bonne excuse pour le refaire, et dans d'autres couleurs, mais quand même...

Et en plus, je tricote pas trop en ce moment (je travaille au Salon du livre à Paris, c'est la partie cool :paillettes:) mais je suis complètement crevée, et je bosse mes catalogues, alors j'ai pas le temps... Mais j'ai hâte de reprendre !

Edit : Du coup, à vous lire, je crois que je vais me faire quelques rangs... Vous me donnez envie avec vos beaux projets !

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
J'ai fini mes chaussettes, j'ai beau avoir recommencé pour réduire le nombre de mailles, elles restent trop grandes. Vu qu'en plus, c'est pas de la vraie laine à chaussettes, elles me font office de chaussons d'intérieur, et remplissent leur office à merveille :jv:

Maintenant je vais me remettre au tricot du dalek en peluche; et je suis à la recherche de suggestions sur ce que je pourrais faire de mon reste de pelote.
Vous avez des idées de petits trucs rapides avec peu de laine, genre une peluche, une déco, un machin mignon?

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
Heyy, pas mal l'idée du noeud, c'est tout bête à faire, pas besoin d'explications, du coup je pourrai tricoter ça dans le train du retour
(trois jours de train au total :lol: y'a intérêt que j'ai de quoi m'occuper) (à autre chose qu'à pleurer parce que je veux pas rentrer en France)

6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
tessy;4658765 a dit :
Vous avez des idées de petits trucs rapides avec peu de laine, genre une peluche, une déco, un machin mignon?
Tu peux aussi faire des ronds de serviettes, un petit chemin de table, des petits pulls pour clés pour les différencier, des tours de mug...

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
(J'viens d'installer l'appli Mad sur mon merveilleux smartphone)
j'ai pas le temps de tricoter avec la conduite et le code. J'viens de passer le code (pas encore les résultats) donc ça devrait me libérer mes après-midi mais je crois pas que ça me permettre de tricoter (vu que je veux me remettre au vélo pour perdre ces quelques kilos) On verra bien... En tout cas à raison de quelques minutes par jour je me suis fait un bandeau rouge, 2 torsades sur les bords. Il faut que je tricote le noeud (qui sera amovible ;) yeah baby) J'adore mon bandeau mais c'est plus trop la saison.
A part ça j'ai toujours pleins de trucs en attente, mon gilet rouge, les chaussettes de ma belle soeur, au moins 3 bonnets, mon sac à mains...ME tricoter des chaussettes et enfin remplir mon ravelry (!) Donc faire les photos... Ça m'agace.

Eu j'ai un tricotin mécanique, c'est trop biiien.

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
elene-owlwool;4660294 a dit :
kyn;4657965 a dit :
Vous me donnez trop envie de faire le cap sleeve lattice top, mais j'ai jeté un oeil à la laine conseillée, et.. c'est quand même cher :hesite: 50€ le pull que je ne porterai peut-être pas (on ne sait jamais)...

Tu n'es pas obligée d'utiliser la laine conseillée, tant que l'échantillon correspond, tu peux utiliser des laines moins chères. Le miens m'a couté 4 écheveaux à ~8€ pour ce fil en coton par exemple.

Mon pull avance bien, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un truc en aig n°5, l'autoroute du bonheur!

C'est vrai, mais comme ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé, je me limitais pour l'instant aux laines indiquées + modèles sans modif. Bon, si je tombe sur de la laine qui m'inspire, je franchirai cette étape ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes