R
rainbow-dash
Guest
the-girl-on-the-couch;4634329 a dit :Comment ça ? elle fait un échantillon normal, en jersey quoi (tu peux avoir plus de détails ici).rainbow-dash;4634320 a dit :the-girl-on-the-couch;4634317 a dit :rainbow-dash;4634307 a dit :crocuta;4632967 a dit :Jay fini !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est la première fois que je fais un projet "compliqué" avec jours et torsades.
Oh il est trop beauJe veux le même maintenant
-----------
Après m'être torturé l'esprit pendant environ deux semaines, je sais quel sera mon prochain projet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Via
Par contre, j'ai l'impression que l'ouvrage est en rond et comme je ne maîtrise pas du tout cette technique, je pense le faire à plat, vous pensez que c'est possible de juste reprendre le patron et de l'adapter ou bien ça risque de faire un truc bizarre ? (parce qu'il rendrait trop bieeeeeeen sur moi avec un short taille haute et tout)
Alors, pour l'avoir commencé, puis abandonné faute de laine adéquate, il s'agit d'un ouvrage tricoté à plat : tu commences par le bas du dos, tu enchaînes sur les croisillons, dos puis poitrine, tu finis par le devant, et puis tu couds !
Ahhhhh je me disais bien aussi (quelle idée de mettre des aiguilles circulaires sur les photos, il faut penser aux gens qui ne lisent pas le texte, quoi) ! Merci beaucoup
Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur la manière dont elle fait son échantillon (parce que j'ai rien compris et que je suis perdue), s'il te plaaaaît ?
![]()
Je n'ai pas compris quel était le nombre de rang et de mailles finals en fait


Je veux le même maintenant 
) ! Merci beaucoup
Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur la manière dont elle fait son échantillon (parce que j'ai rien compris et que je suis perdue), s'il te plaaaaît ?
(alors que la deuxième chaussette est à peine commencée
)
J'ai juste un problème au niveau de la laine : dans le sac de laine il y avait deux pelotes de laine grises et je les trouvais similaires de près donc je me suis dit que ça passerait très bien quand je tricoterais sauf que voilà, j'ai commencé à tricoter et il s'avère en fait que la seconde pelote est (un peu) plus claire que l'autre, c'est pas très choquant côte à côte, mais ça va faire une sorte de dégradé trop bizarre après, j'ai trop peur maintenant
)
Oui bon il me reste les fils à rentrer et aussi acheter des boutons ça serait bien 




) je me demandais si je pouvais le réduire de moitié (et faire quelque chose comme 16/17cm) pour faire un pull court parce qu'après coup, il a l'air plutôt long en fait. Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout, je suis toute ouïe 