Tricot et crochet

rainbow-dash;4645289 a dit :
fruitylily;4643090 a dit :
Dimanche productif!

13030612084_84208aa653.jpg


Dos de mon gilet en point irlandais commence ce matin. 100% merinos australien, c'est douuuux

Et c'est beaaaaaau, je suis admirative de ton travail ! :puppyeyes:

------

Un jour j'ai de l'espoir de finir le pull que j'ai commencé :supermad:

Mais dites, j'ai encore une question :cretin: : pour toute la partie grise :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je dois faire 13 inches (soit à peu près 33 cm) et comme je n'ai pas assez de laine (:cyclope:) je me demandais si je pouvais le réduire de moitié (et faire quelque chose comme 16/17cm) pour faire un pull court parce qu'après coup, il a l'air plutôt long en fait. Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout, je suis toute ouïe :lunette:

Edit : Mais si ça se trouve en fait ma laine c'est la meilleure et elle va me faire 33cm tout pile même s'il m'en manque, c'est bien d'y croire :nerd:
Reduire de moitie?? Ca va t'arriver au dessus du nombril si pas plus haut... Et mefie toi des patrons, tres tres TRES souvent, ils finissent par etre trop courts (traumatisee par les patrons Phildar bonjour)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Charuru
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
fruitylily;4643090 a dit :
Dimanche productif!
13030612084_84208aa653.jpg


Dos de mon gilet en point irlandais commence ce matin. 100% merinos australien, c'est douuuux
Wahou c'est trop beau! Quel est le patron que tu as suivi?

De mon côté bonnet terminé et j'ai commencé un snood assorti avec les restes de laine:

(les couleurs sont pas top, le dessus du bonnet est gris foncé tandis que le bas est noir)

 
R

rainbow-dash

Guest
fruitylily;4645910 a dit :
rainbow-dash;4645289 a dit :
fruitylily;4643090 a dit :
Dimanche productif!

13030612084_84208aa653.jpg


Dos de mon gilet en point irlandais commence ce matin. 100% merinos australien, c'est douuuux

Et c'est beaaaaaau, je suis admirative de ton travail ! :puppyeyes:

------

Un jour j'ai de l'espoir de finir le pull que j'ai commencé :supermad:

Mais dites, j'ai encore une question :cretin: : pour toute la partie grise :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je dois faire 13 inches (soit à peu près 33 cm) et comme je n'ai pas assez de laine (:cyclope:) je me demandais si je pouvais le réduire de moitié (et faire quelque chose comme 16/17cm) pour faire un pull court parce qu'après coup, il a l'air plutôt long en fait. Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout, je suis toute ouïe :lunette:

Edit : Mais si ça se trouve en fait ma laine c'est la meilleure et elle va me faire 33cm tout pile même s'il m'en manque, c'est bien d'y croire :nerd:
Reduire de moitie?? Ca va t'arriver au dessus du nombril si pas plus haut... Et mefie toi des patrons, tres tres TRES souvent, ils finissent par etre trop courts (traumatisee par les patrons Phildar bonjour)

Bah en fait ça ne me dérange pas qu'il m'arrive au dessus du nombril, ça m'arrangerait même un peu pour le coup :cretin:

Mais pour le moment ça a l'air d'aller, j'ai bientôt fini ma première pelote, je croise les doigts pour en avoir assez :supermad:
 

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
the-girl-on-the-couch;4645366 a dit :
kyn;4644453 a dit :
Dites, les filles, est-ce que vous utilisez des laines Drops ?

J'étais toute contente de trouver un magasin qui en vend près de chez moi, j'ai commencé un pull en Karisma, mais les avis que j'ai vus sur ravelry me font un peu peur...
Oh tu as vu quoi comme avis ? moi j'ai souvent commandé sur kalidou, je viens de découvrir a very bad sheep qui a l'air d'être une boutique dédiée, j'ai surtout utilisé de l'alpaga, et pour le moment j'en suis contente !

Pour Karisma, d'après les avis elle risque de boulocher très vite et de beaucoup s'étirer..
Et j'avais de l'Eskimo en stock, il paraît qu'elle feutre super vite aussi. Pour l'instant je n'ai utilisé que de la Fabel pour des chaussettes, et après plusieurs lavages c'est toujours ok.

J'ai aussi discuté avec une dame qui tient un magasin de laine où on trouve principalement de la laine Bouton d'Or. Elle cherche à vendre de la laine moins chère, mais après l'avoir testée sur plusieurs échantillons, la Drops ne lui convient pas.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'hallucine complet!
Je viens d'acheter un magazine de patron garnstudio, j'aurai mieux fait de dépenser mon argent autrement!
Dans tout le magazine, dans les points employés ils ont confondu point mousse et jersey endroit.
Toutes les explications parlent de point mousse alors que sur les photos il s'agît clairement de jersey.
J'trouve ça honteux.
Faudrait que j'approfondisse ma lecture pour voir si du coup les patrons sont faisable quand même ou pas...
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pour rebondir sur le sujet de la drops karisma, je m'étais tricoté un pull avec, et bon, il était un peu large mais après blocage c'était carrément de la folie, les manches se sont allongées un truc de malade, du coup obligée de le refiler à ma soeur qui est plus grande que moi.

Enfin bref, je suis venue pour voir montrer ma plus grande fierté tricotesque, mon gilet praline, tricoté en coton ultra pima, je suis trop fière, surtout au niveau au de la taille (j'espère que les photos sont assez claires, il fait super gris aujourd'hui et j'ai personne pour prendre la photo)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(on notera que les dernier bouton en bas n'est pas le même que les autres :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Charuru
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
crocuta;4650620 a dit :
Il est canon :puppyeyes:
J'aimerai trop me lancer dans un projet aussi bien travaillée, mais ce n'est pas pour maintenant.

Par contre, c'est du 100% coton ? Ca ne se se déforme pas ?

C'est du 100% coton, par contre il est pas encore bloque. Je pense simplement le bloquer a la vapeur (je veux le porter ce soir :shifty:). Du coup je peux pas dire s'il se deforme, mais je trouve que la matiere a une belle elasticite, et les avis sur ravelry sont tous top donc je m'inquiete pas trop!
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
ava-3;4650566 a dit :
J'hallucine complet!
Je viens d'acheter un magazine de patron garnstudio, j'aurai mieux fait de dépenser mon argent autrement!
Dans tout le magazine, dans les points employés ils ont confondu point mousse et jersey endroit.
Toutes les explications parlent de point mousse alors que sur les photos il s'agît clairement de jersey.
J'trouve ça honteux.
Faudrait que j'approfondisse ma lecture pour voir si du coup les patrons sont faisable quand même ou pas...
Alors, je n'ai pas le magasine, mais peut-être qu'il s'agit de tricot en rond ? dans ce cas là, si tu tricotes tout à l'endroit (donc techniquement, comme si tu faisais du point mousse), ça donne du jersey. mais peut-être que c'est pas du tout ça, je ne sais pas :)
 

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
the-girl-on-the-couch;4651200 a dit :
ava-3;4650566 a dit :
J'hallucine complet!
Je viens d'acheter un magazine de patron garnstudio, j'aurai mieux fait de dépenser mon argent autrement!
Dans tout le magazine, dans les points employés ils ont confondu point mousse et jersey endroit.
Toutes les explications parlent de point mousse alors que sur les photos il s'agît clairement de jersey.
J'trouve ça honteux.
Faudrait que j'approfondisse ma lecture pour voir si du coup les patrons sont faisable quand même ou pas...
Alors, je n'ai pas le magasine, mais peut-être qu'il s'agit de tricot en rond ? dans ce cas là, si tu tricotes tout à l'endroit (donc techniquement, comme si tu faisais du point mousse), ça donne du jersey. mais peut-être que c'est pas du tout ça, je ne sais pas :)
et @ava-3
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé. Beaucoup de modèles de Garnstudio sont tricotés en rond, donc tout à l'endroit pour faire du jersey.

Par contre, je crois bien que tous leurs modèles sont dispo gratuitement sur Internet, je ne savais même pas qu'ils vendaient des catalogues.

@charlotska
Tu confirmes ce que j'ai lu, à propos de la karisma :gonk: Bon, le pull que je fais semble assez juste, s'il s'étire un petit peu c'est pas la mort..
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
lucrece-nemrod;4651139 a dit :
@fruitylily Je ne comprends pas trop, comment ça peut "finir par être trop court", et pourquoi phildar en particulier?
Phildar en particulier peut-être pas mais pour l'instant tous mes travaux phildar sont trop courts, j'ai arrêté de suivre le patron, je ne travaille plus qu'avec les mesures (sauf pour les diminutions tout ça). Je ne sais pas comment c'est possible mais avec la bonne laine, les bonnes aiguilles et un bon échantillon ben ça merde, c'est trop court.
 
lucrece-nemrod;4651455 a dit :
gringo;4651235 a dit :
lucrece-nemrod;4651139 a dit :
@fruitylily Je ne comprends pas trop, comment ça peut "finir par être trop court", et pourquoi phildar en particulier?
Phildar en particulier peut-être pas mais pour l'instant tous mes travaux phildar sont trop courts, j'ai arrêté de suivre le patron, je ne travaille plus qu'avec les mesures (sauf pour les diminutions tout ça). Je ne sais pas comment c'est possible mais avec la bonne laine, les bonnes aiguilles et un bon échantillon ben ça merde, c'est trop court.
ah oué je vois. Du coup je me dis que ça doit être ta façon de tricoter, parce que pour ma part ça correspond toujours (ou à 2 rangs près) mais la plupart de temps je suis les mesures, c'est après-coup que je me rends compte que ça correspond. Je suppose que les mesures sont justement là pour ça, vu que personne tricote pareil ;)

Les patrons Phildar en particulier sont bien connus pour toujours etre trop courts. Mes echantillons sont toujours bons, mais leurs modeles sont courts (peut etre que leurs mannequins ont des mini bustes je ne sais pas....). En surfant sur le net tu verras que je  ne suis pas la seule a me plaindre ;) donc pour etre safe je rallonge toujours de quelques centimetres.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes