Tricot et crochet

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je suis en train de monter un pull avec col et je ne comprends pas les instructions.

Lors du tricot du col ils m'ont demandé de tricoter quelques rangs à la fin avec du fil d'une autre couleur en me disant qu'il suffira que je les détricote lors du montage.

Maintenant j'en suis au montage du col et ils me disent "fermer le col en inversant la couture sur 10 cm pour former le revers et le coudre, maille par maille à point arrière sur l'endroit du travail".
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire s'il vous plait?
 
R

rainbow-dash

Guest
kyn;4657965 a dit :
Vous me donnez trop envie de faire le cap sleeve lattice top, mais j'ai jeté un oeil à la laine conseillée, et.. c'est quand même cher :hesite: 50€ le pull que je ne porterai peut-être pas (on ne sait jamais)...

Personnellement, je n'ai pas du tout acheté la même laine qui paraissait beaucoup trop chère (et trop snob, quoi :drama: ). J'ai utilisé une laine de la marque "Rubis" (je l'ai trouvé dans un sac chez ma mère et j'en ai racheté à la FoireFouille (ou un truc dans le style) pour 8,60 les 10 pelotes :lunette:) Et pour le moment avec des aiguilles de 4, ça a l'air d'être bien :happy: Rejoins-nous dans le tricotage du Cap Sleeve Lattice Top, tu ne le regretteras pas ! :supermad:
 

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
rainbow-dash;4662128 a dit :
kyn;4657965 a dit :
Vous me donnez trop envie de faire le cap sleeve lattice top, mais j'ai jeté un oeil à la laine conseillée, et.. c'est quand même cher :hesite: 50€ le pull que je ne porterai peut-être pas (on ne sait jamais)...

Personnellement, je n'ai pas du tout acheté la même laine qui paraissait beaucoup trop chère (et trop snob, quoi :drama: ;). J'ai utilisé une laine de la marque "Rubis" (je l'ai trouvé dans un sac chez ma mère et j'en ai racheté à la FoireFouille (ou un truc dans le style) pour 8,60 les 10 pelotes :lunette:) Et pour le moment avec des aiguilles de 4, ça a l'air d'être bien :happy: Rejoins-nous dans le tricotage du Cap Sleeve Lattice Top, tu ne le regretteras pas ! :supermad:

Bon, vous m'avez convaincue. Quand j'aurai terminé mes 2 pulls en cours (qui serviront l'hiver prochain), je me met au Cap Sleeve Lattice Top (qui servira donc sûrement l'été prochain) :rolleyes:
 
22 Janvier 2013
2 971
16 536
5 684
J'ai du monter 114 mailles sur des aiguilles à double pointe, qu'est-ce que c'est relou :lol:
Enfin, je me remets à tricoter mon dalek, je suis en train de faire le fond de la peluche, ça devrait pas être trop long, après les "membres", et ce sera bon :puppyeyes:
Quand je serai chez mes parents, je sacrifierai de vieilles peluches moches (genre celles qu'on gagnait à la vogue) pour récupérer du bourrage.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
crocuta;4675949 a dit :
J-ai-fini-le-bonnet-Ravenclaw ! :gnih:

La photos est à venir en attendant je vais me lancer dans le Buttony Sweater. Parait que c'est facile à faire, j'espère que ça l'air parce que je ne tricote pas beaucoup en ce moment faute de temps et je n'ai pas envie de me prendre la tête.:yawn:

Il est beau mon bonnet:puppyeyes:

@Nka : T'en es où toi ?
J'espère qu'il te paraîtra simple parce que moi honnêtement j'en ai chié des bulles carrées!
Ce gilet (qui est devenu une robe chez moi) m'a rendu complètement chèvre et la seule raison qui m'a poussé a ne pas abandonner c'est que c'était le cadeau de Noel de ma sœur.
Haha J'espère que je vais pas te déprimer quand même!


En ce qui me concerne je suis en train de faire ce pull
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, il me reste 2/3 de la deuxième manche à faire et fini!
 
R

rainbow-dash

Guest
J'ai commencé la partie "ajourée" de mon pull, c'est beau :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il avance tout doucement mais je suis fière de moi :supermad:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Rah les filles j'suis en galère!
J'arrive pas a monter mes manches sur mon devant et mon derrière.
Je sais pas c'que j'ai foutu mais j'ai pas le même nombre de mailles...
Ca me blase, je veux pas tout recommencer.
Et en plus dans le patron ils sont vachement claire, concernant le montage il disent de regarder les explications dans une autre partie du bouquin; bouquin que je n'ai pas étant donné que c'est un patron gratuit...
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
Hello les filles :)
J'ai finalement pris des photos de mes travaux finis (enfin!), les voilàààààà :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'avance pas beaucoup en ce moment. Malgré tout, j'ai pratiquement terminé des petits chaussons pour le bébé à venir d'un de mes collègues, mais j'ai la fleeeemme de les coudre... Du coup j'attends la naissance pour me motiver, à ce moment j'aurai plus le choix :sweatdrop:

Et surtout j'ai enfin commencé mon Saroyan :free:
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
sarah-chou;4678697 a dit :
Je n'avance pas beaucoup en ce moment. Malgré tout, j'ai pratiquement terminé des petits chaussons pour le bébé à venir d'un de mes collègues, mais j'ai la fleeeemme de les coudre... Du coup j'attends la naissance pour me motiver, à ce moment j'aurai plus le choix :sweatdrop:

Je crois que la couture est mon grand ennemi ^^ J'ai toujours plein de petites choses à droite à gauche chez moi, qui serait presque terminées si je m'y mettais...:lalala:  Mais courage !


Est-ce que quelqu'un connaitrait un magasin sur Toulouse (ou autour) qui vendrait des Knit pro interchangeable par hasard..? J'ai cassé une aiguille ce matin (genre, fendue en deux, je pensais pas que c'était possible..)
Merci d'avance si quelqu'un connait ! D'ailleurs, si vous connaissez des magasins de laines sympas sur Toulouse, je veux bien découvrir ! :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
sarah-chou;4679997 a dit :
ava-3;4679985 a dit :
Ayé j'ai fini la couture de mon pull!
Tadaaaa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Canoooooooooon! :cheer: Pourrais tu préciser quel modèle tu as utilisé stp? (oui, j'ai 50 000 projets mais un de plus, pourquoi pas ^^)
Oui, c'est un modèle gratuit de Phildar.
Il faut s'inscrire pour le telecharger par contre ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes