Tricot et crochet

6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@Ava* Merci, en fait je le connaissais mais j'avais pas reconnu vu que tu avais utilisé une laine différente.

Pour moi week end productif, j'ai fini les chaussons de bébé, et heureusement car le bébé est arrivé aujourd'hui :dowant:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Misère, je ne reçois plus les mails de notif des réponses (bon pas que j'étais très présente récemment...)
Alors oui j'ai eu mon code, depuis j'ai fait un petit séjour aux urgences pour une infection au rein. Je me voyais y rester une semaine, à tricoter, mais non je suis sortie le lendemain ^^ (mais bon, en même temps c'est pas plus mal, vu que les antidouleurs étaient TOP, j'aurais pas tricoté droit...)
Je veux tricoter ! Je veux tricoter. J'ai un peu repris mon gilet rouge mais il n'est plus fun à faire... J'ai repris les chaussettes de ma belle soeur mais je vais les recommencer. J'ai enregistré mon 1er projet ravelry, mon bandeau torsadé. J'vais tricoter le noeud tout de suite.

J'ai passé une commande sur Laine et Tricot, des aiguilles knit pro et un cône de 200g d'une laine (50 laine - 50 mérinos) très fine pour faire un gilet très aéré (en espérant qu'il y aura assez).
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@Crocuta Sympa le bonnet! Tu fais un revers en bas? Car il a l'air vachement haut ^^

De mon côté j'ai enfin commencé mon premier pull, et en ayant fait l'échantillon en plus! :rockon:Du coup j'avais une petite question. Quand  notre échantillon ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le patron, pour adapter le modèle on fait un bête produit en croix pour avoir le nombre de mailles à monter? C'est ce que j'ai fait mais si je me suis planté vaut mieux détricoter 3 cm de côtes que la moitié d'un pull :erf:
(Dans le cas présent je suis censée avoir 19m*26r et quand je tricote j'obtiens 20.5m*28r)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
sarah-chou;4688980 a dit :
Quand  notre échantillon ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le patron, pour adapter le modèle on fait un bête produit en croix pour avoir le nombre de mailles à monter? C'est ce que j'ai fait mais si je me suis planté vaut mieux détricoter 3 cm de côtes que la moitié d'un pull :erf:
(Dans le cas présent je suis censée avoir 19m*26r et quand je tricote j'obtiens 20.5m*28r)
Je te félicite d'avoir fait l'échantillon, on a souvent envie de sauter cette étape ! :fleur:
Tu peux faire un produit en croix, c'est ce que je fait habituellement, après selon le patron ça peut te faire refaire des calculs et des adaptations (si gros motif, ....), ou tu peux tricoter un autre échantillon avec une paire d'aiguilles un petit peu plus petite dans ton cas (enfin si tu en as) et si ça tombe juste tricoter avec.

(après ton échantillon et celui du pull n'est pas trop différent, je t'avoue que par flemme -et pour un pull, pas pour des chaussettes- perso je tricoterai sans rien modifier, le résultat sera un peu plus large, j'aime bien les pulls larges :ninja:)


J'ai reçu ma commande, faut que je commande un autre cône de laine, celui que j'ai (100g) ne sera jamais suffisant, grrr ça me rend triste :sad:
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@nka j'avoue que c'était un peu barbant mais bon vu que c'est mon premier gros projet, j'ai préféré jouer la sécurité plutôt que me retrouver avec  un pull qui ne me va pas ^^
En ce qui concerne l'adaptation, vu que j'ai un nombre de mailles plus élevé, il ne faudrait pas plutôt que je prenne des aiguilles plus grandes? Je pensais que j'allais avoir un pull trop petit sans rien changer, mais en fait c'est l'inverse? :ko:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Sarah-Chou   Pardon oui tu as raison !! si 10 cm font 19 mailles et que toi tu as eu besoin de 20,5 mailles pour faire 10 cm, 19 de tes mailles font moins de 10 cm donc c'est plus petit donc aiguilles plus grosses [dans le doute teste avec les 2 lol]. Poulala aujourd'hui je suis pas en forme, en plus j'étais trop sûre de moi :gonk: .
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@nka :XD: pas de souci t'inquiètes pas, l'essentiel c'est qu'on y soit arrivé :calin: Par contre clairement il est hors de question de tester avec les deux ah ah!! (déjà que j'ai un peu la flemme de recommencer avec les aiguilles plus grosses...)
 
R

rainbow-dash

Guest
@elene-olwool Je passerais par ici pour le montrer terminé de toute manière :happy:

Sinon tes projets sont trop cool :dowant: Et ton blog est trop trop beau :puppyeyes: (oui je le découvre maintenant ça va :cretin:)
 
22 Janvier 2013
2 971
16 537
5 684
Help les filles!
Je me trouve un peu paumée face aux instructions suivantes: "cast on 10 stitches using doubled yarn. Work in garter stitch for 8 rows". Est-ce que je travaille avec un double fil seulement pour monter les mailles, ou tout du long? Comment?
C'est la dernière étape avant de finir mon superbe dalek en peluche, alors je veux pas me tromper.

Sinon j'ai réussi à récupérer une pleine valise de pelotes de laine qui trainaient inutilisées. Elles sont pas toutes franchement superbes, mais j'ai de quoi bien m'amuser pour un moment. :zizinoel: (ce smiley bien sur pour représenter tous les bonnets que je vais tricoter)
 
A

anne-sophie-elfe

Guest
Bonjour Cocktail,
En ce moment, je profite pleinement du beau temps et du soleil, mais l’hiver prochain, j’aimerais tant pouvoir tricoter mes propres pulls. Nos mamans et grand-mères l’ont toujours fait ; ça ne doit pas être très difficile. De plus, je trouve que c’est une activité très relaxante. Au revoir.
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@elene-owlwool Trop choupi les petits lapins! C'est vraiment une bonne idée cette petite guirlande!
@tessy je dirais de tout faire avec le double fil à la lecture, mais peut être faut il faire un effet de "bordure" et dans ce cas là ne faire que le montage en double? Je t'avoue que je suis loin d'une experte donc perso dans le doute je ferais les deux options et je choisirais ce qui rend le mieux (ça n'a pas l'air d'être un trop gros morceau) :ninja:

De mon côté mon châle Saroyan avance bien (merci les 6 heures de train AR ce week end :pray:) et j'ai également commencé mon pull, premier gros projet de toute ma vie!!!! C'est la pression ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon il faut que je me lance dans l'apprentissage du crochet, mon rêve c'est de faire une couverture granny! Je trouve ça super beau <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes