sarah-chou;4688980 a dit :
Quand notre échantillon ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le patron, pour adapter le modèle on fait un bête produit en croix pour avoir le nombre de mailles à monter? C'est ce que j'ai fait mais si je me suis planté vaut mieux détricoter 3 cm de côtes que la moitié d'un pull
(Dans le cas présent je suis censée avoir 19m*26r et quand je tricote j'obtiens 20.5m*28r)
Je te félicite d'avoir fait l'échantillon, on a souvent envie de sauter cette étape !
Tu peux faire un produit en croix, c'est ce que je fait habituellement, après selon le patron ça peut te faire refaire des calculs et des adaptations (si gros motif, ....), ou tu peux tricoter un autre échantillon avec une paire d'aiguilles un petit peu plus petite dans ton cas (enfin si tu en as) et si ça tombe juste tricoter avec.
(après ton échantillon et celui du pull n'est pas trop différent, je t'avoue que par flemme -et pour un pull, pas pour des chaussettes- perso je tricoterai sans rien modifier, le résultat sera un peu plus large, j'aime bien les pulls larges
)
J'ai reçu ma commande, faut que je commande un autre cône de laine, celui que j'ai (100g) ne sera jamais suffisant, grrr ça me rend triste