En plus des vidéos Phildar, il y a aussi celles de Drops qui sont plutôt chouettes. Pour un premier essai tu peux faire "monter les mailles">"point mousse" ou "jersey"(pour ça tu dois aussi apprendre le "point envers")> "rabattre les mailles".Coucou les filles!
J'aimerais beaucoup commencer le tricoter. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Donc j'ai besoin de votre aide!
Des conseils ?![]()
Pour débuter, ça me paraît pas mal de commencer avec une laine épaisse et de grosses aiguilles (enfin la taille d'aiguilles qui correspond) genre du numéro 5 voire plus gros ! Et si c'est une idée de premier tricot que tu cherches, essaie quelque chose de simple et de rectangulaire : une écharpe, ou un snood, ou une manique carrée (mais en matière naturelle alors, pas en acrylique, hein !). Bon courage !
(Ouh le joli double post !)
Comme vous pouvez voir, le châle de notre petite nièce avance bien ! La couleur rend plus claire et pastelle à la lumière du jour ceci dit ! Je suis plutôt contente de moi pour le moment même si il y a plein de petites imperfections qui me rendent folle malgré plusieurs sessions détricotage-retricotage ! Je pense que vais essayer de trouver des petites fleurs en tissu à coudre sur mes boulettes, vous en dites quoi ?
si je m'en sors évidemment: 
Bon pour un premier essai en 3,5 c'est pas catastrophique hein, on verra ! Je me demande quand arrêter, quelle sera la bonne largeur pour que ça soit agréable pour la petite et pratique pour la maman (éviter donc que ça tombe toutes les 5 secondes). Je trouve aussi que l'écharpe pour ma maman a l'air chouette, je sens que je risque bien de craquer et de me faire la même
(pour le talent de photographe on repassera)
J'ai pu voir plein de chouettes idées en le parcourant 

) et je réduis vers les poignets. Sauf que ... j'ai réduit une première fois en haut de la manche pour que l'ensemble du bras soit assez étroit, j'ai poursuivi droit, puis réduit juste avant le poignet pour qu'il soit bien serré.
Comment vous faites, vous, pour faire de jolies choses en suivant des modèles ? Vous avez des astuces ?