@nka Tu n'aurais pas une vidéo de ta manière de faire avec les mailles envers et le fil dans la main gauche, par hasard ? J'en ai essayé plusieurs, mais vraiment j'ai du mal... Par contre la maille endroit, j'ai fait le Stripe study shawl (
http://www.ravelry.com/patterns/library/stripe-study-shawl), c'est que du point mousse et des rangs raccourcis, parfait pour s'entrainer ! Et étrangement, je suis plus régulière et surtout je colle beaucoup plus aux échantillons, avant je tricotais trop serré !
Je suis curieuse, comment tu fais pour ne pas tourner le tricot en aller-retour ?
@Hamshi' Je fais exactement de la même manière ! Mais je n'utilise plus de tutos vidéos, que des patrons écrits, donc je ne saurais pas te dire. Après, c'est souvent surtout des mailles endroits et envers, donc il y a juste à adapter non ? Ça me semble évident parce que j'ai tricoté des deux manières, mais ça l'est peut-être pas autant pour toi.
Je crois que c'est le fait de ne jamais lâcher l'aiguille qui me rend plus rapide, alors qu'avec le fil dans la main droite, j'étais obligée de lâcher l'aiguille même pas longtemps.