Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@lauraUK ah le pire ce sont les douleurs dans les mains.. j'en ai à la main gauche à cause du tricot, elles ne disparaissent plus, même si je passe des jours sans tricoter, et évidemment quand je tricote c'est pire. Taper sur un clavier, tenir les journaux quand je distribue, me tenir dans le bus, ... c'est douloureux...j'ai peur pour plus tard ! :erf:
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
Pour Noël, je vais offrir à ma grand-mère des aiguilles KnitPro Cubics, qui sont censées faire moins mal au doigts. Peut-être qu'avec ça, ça irait mieux @nka ?
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai vu cette après-midi que l'enseigne HEMA avait un rayon mercerie avec des pelotes de laine par chères, des aiguilles à laine et des crochets à 1,50€ pièce! Je risque prochainement de retourner faire un tour là bas! :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@lauraUK j'ai 23 ans, j'ai commencé le tricot à presque 21 ans. Le truc c'est que sans boulot, le tricot ça a été mon quotidien pendant longtemps et ce pendant des heures, je tricotais bien 10h par jour..des fois je m'étais même mon réveil à 7h pour tricoter plus tôt donc plus. Je tricote de nouveau beaucoup mais je me force à faire des pauses assez longues et fréquentes.
Je regrette vraiment de ne pas m'y être mise jeune (et oui quand on apprend et pratique jeune nos mains n'auront pas les mêmes / pas autant de problèmes - si jamais j'ai des enfants je les force à tricoter des qu'ils peuvent tenir les aiguilles :rire:)

@KYN merci du conseil, c'est vrai que j'ai déjà lu ça mais je ne crois pas que ça change quelque chose, j'ai déjà été tentée mais c'est un peu gadget (?)
ce qui peut m'aider c'est que les mailles glissent bien, donc ne pas tricoter serré (dur dur) et aiguilles en métal (du nickel) ou en acrylique [toutes de Knit Pro], j'ai déjà lu qu'il faut préférer le bois de rose, c'est beau oui et c'est agréable en mains mais pas idéales pour moi. J'en ai aussi, mais elles me crispent car ça glisse moins, je dois pousser les mailles de la main gauche plus fortement que si c'était du nickel ou du plastique bien lisse donc là ça fait encore plus mal.
Quand je tricote en rond avec des circulaires interchangeables je mets une aiguille plus petite à gauche, comme ça ça glisse graaaaaave et c'est biiiiien :top:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@lauraUK (oui j'ai repris mon ancien avatar en fait, je me suis enfin souvenue de ce que c'était, avec le nouveau fo je l'avais perdu)
je me souviens en Irlande à la biblio il y avait cours de tricot pour les jeunes (6 à 14 ans, quelque chose du genre), évidemment il n'y avait que des filles et ça me démangeait grave (me suis mise au tricot quelques mois plus tard ^^)
 
25 Novembre 2014
28
27
74
@Babylon3, tu as la chance d'avoir un Hema bien fourni près de chez toi. Dans celui de ma ville il n'y a pas grand chose. Sinon ils ont aussi un site en ligne.

@L0lyna : il est trop chou ce chien :jv: Tu les achètes où les "boutons" pour faire les yeux et le museau ?

De mon côté, j'attends que le père Noël passe et m'apporte un bobinoir pour reprendre le tricot vu que deux écheveaux m'attendent.
Entre temps j'ai défait un panier au crochet pour en faire un petit tapis que j'ai mis à côté de mon lit. Maintenant j'adore me réveiller le matin pour poser mes pieds dessus :rire:
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
@Minimou > Merci :fleur:. Pour les yeux et le museau, je les ai achetés dans un grand magasin de loisirs créatifs à Reims qui s'appelle Texti-loisirs.. Mais tu peux en trouver sur A Little Mercerie !
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
@Hamshi' Merci :$


Je suis dég' je crois que je n'aurais pas assez de laine pour finir mon chien, il va lui manquer une patte et la queue, et bien sûr pas moyen de re-commander la même pelote avant Noël maintenant :d ! J'étais persuadée que ma pelote serait suffisante :sad:.
(Voici la preuve que je débute, j'en suis encore à ce genre d'erreurs ahah)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes