@lauraUK j'ai 23 ans, j'ai commencé le tricot à presque 21 ans. Le truc c'est que sans boulot, le tricot ça a été mon quotidien pendant longtemps et ce pendant des heures, je tricotais bien 10h par jour..des fois je m'étais même mon réveil à 7h pour tricoter plus tôt donc plus. Je tricote de nouveau beaucoup mais je me force à faire des pauses assez longues et fréquentes.
Je regrette vraiment de ne pas m'y être mise jeune (et oui quand on apprend et pratique jeune nos mains n'auront pas les mêmes / pas autant de problèmes - si jamais j'ai des enfants je les force à tricoter des qu'ils peuvent tenir les aiguilles
)
@KYN merci du conseil, c'est vrai que j'ai déjà lu ça mais je ne crois pas que ça change quelque chose, j'ai déjà été tentée mais c'est un peu gadget (?)
ce qui peut m'aider c'est que les mailles glissent bien, donc ne pas tricoter serré (dur dur) et aiguilles en métal (du nickel) ou en acrylique [toutes de Knit Pro], j'ai déjà lu qu'il faut préférer le bois de rose, c'est beau oui et c'est agréable en mains mais pas idéales pour moi. J'en ai aussi, mais elles me crispent car ça glisse moins, je dois pousser les mailles de la main gauche plus fortement que si c'était du nickel ou du plastique bien lisse donc là ça fait encore plus mal.
Quand je tricote en rond avec des circulaires interchangeables je mets une aiguille plus petite à gauche, comme ça ça glisse graaaaaave et c'est biiiiien