Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@L0lyna ce n'est pas forcément une erreur de débutant, c'est très difficile de bien estimer le nombre de pelotes nécessaire. J'ai déjà trouvé des tutoriels pour mais c'est beaucoup de travail donc CARPE DIEM :rire:
Moi je préfère avoir des pelotes en plus (pour faire autre chose si y en a trop) que de risquer d'en manquer, c'est mon "secret" pour finir mes projets x)
 
  • Big up !
Réactions : Moriana et Ava*
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonsoir,

A 27 ans je débutes le tricot, bientôt le crochet, un peu sur un coup de tête, un peu pour m'occuper , un peu pour gâter la dizaine de bout de chou, je n'exagère pas, qui va venir au monde dans mon entourage pour 2015....

Des conseils, suggestions , idées, bouquins, sites à me conseiller ?

La je tente un snood pour ma sœurette.....
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@ML38 je te conseille le site ravelry ! il faut s'inscrire mais une fois qu'on est membre on a accès à pleins de patrons, et avec l'option recherche avancée on trouve ce que l'on veut (plus ou moins rapidement car y a beaucoup de choix) option patron gratuit, tel type de vêtement, pour enfant, telle grosseur d'aiguilles, ...
Sinon sur le site pinterest tu peux trouver des tableaux tout prets. Belle source d'inspiration.
Ce sont les 2 sites que j'utilise vraiment (ils me redirigent ensuite vers d'autres sites, blogs...).
 
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Coucou les filles,

Voici mon dernier tricot, un bonnet chat pour ma petite cousine de 3 mois. Bon la qualité de la photo est caca, mais on distingue quand même :) on ne voit pas, mais le chat rose est aussi a paillettes. J'avoue j'en suis assez fière c'est la première fois que j'assemblais quelque chose. Héhé :snowman::free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'avais envie d'un nouveau gilet depuis un moment, mais qu'il ait un petit côté chic ; ça fait un moment que je cherchais des modèles et j'ai opté pour Caramel, je ne fais pas de rayures, il sera jaune et peut être bicolore (noir, gris ?). J'espère qu'il aura un côté workwear pour le boulot et pas je suis dans un gros gilet en laine, wesh la flemme.
J'ai déjà détricoté 8 rangs à 3h du matin (comment bien commencer l'année)
Je retourne à mes aiguilles :) bonne année !
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
En parlant de détricoter .... Est-ce qu'il y a une méthode spécial quand on le fait sur un seul rang ? Il m'arrive de me planter de maille parfois et du coup je détricote le rang en cause en tirant doucement le fil et en faisant glisser les mailles sur l'autre aiguille mais parfois des mailles sautent donc je me dis que je fais sans doute pas ça correctement.... ^^"
 
  • Big up !
Réactions : nka

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@ML38 bonne question ! ta technique n'est pas mauvaise mais surtout quand tu n'as pas beaucoup de mailles à détricoter (se rendre compte de l'erreur/oubli ou bout de 10 m par exemple) et pas tout un rang (surtout s'il y a beaucoup de mailles...)
Quand il s'agit d'une petite erreur (une maille envers au lieu d'une maille endroit, tu parles de ce genre d'erreur ? pas non plus un "tricoter 7 m ensemble" qu'on aurait oublié ) qui ne remonte qu'à un ou deux rangs il n'est pas nécessaire de défaire tout le rang, moi je continue de tricoter et quand j'arrive au niveau de la maille qui est dans le mauvais sens je la fais tomber (la laisse se détricoter d'un ou deux rangs) et la retricote dans le bon sens à l'aide d'un crochet. Dit comme ça c'est peut ˆetre pas évident mais il existe des vidéos "how to pick up a dropped stitch" sauf que là c'est toi qui fait volontairement tomber la maille. (si les mailles sur tu remontes ne sont pas dans le bon sens, tourne ton ouvrage et recommence)

J'étais partie sur une longue explication (pour défaire plus d'un rang) mais en cherchant des photos pour que ce soit plus claire j'ai trouvé cet article : http://knitty.com/ISSUEwinter03/FEATwin03TT.html
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
:nod:Parfois, quand je laisse l'écharpe de côté , je ne sais plus si je suis envers ou endroit et il m'arrivait de faire un, voir deux rangs, avant de voir que j'avais fait une boulette... Enfin maintenant je suis plus vigilante donc ça va.

Je garde tes conseils précieusement @nka pour pouvoir les appliquer au cas où !
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume et nka

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai publié 2 photos de mon gilet Caramel (pas prises au même moment) ça avance vite <3 je suis vraiment à fond, la laine est une Everyday Himalaya, 100% acrylique qui ne peluche pas (en théorie, faudra voir quand ça sera porté encore et encore mais pour les bonnets c'est très bien) elle est douce, ne grince pas sur les aiguilles, très agréable à tricoter. Si le reste du tricotage se déroule bien je pense me tricoter le même ou presque en rouge.
 
  • Big up !
Réactions : Minimou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes