Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Eeyore29 merci, c'est un motif de feuille classique, j'ai modifié la grille pour travailler les jetés et diminutions sur les rangs envers également, mais j'dois pas être là première à faire ça, je recopierai au propre pour la publier ici.

Mon aiguille circulaire, mon câble d'un mètre cinquante pour être précis, a cassé : :bomb: :mad: :stressed: :scream: :mur: :non: :gonk:

1420297888263_medium2.jpg
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis toujours sous le choc de mon câble qui a cassé. Vraiment j'ai jamais de chance avec knitpro. Aujourd'hui a été une journée pleines de petites catastrophes.
J'avais séparer les manches du fête du corps, mais c'était trop tôt :crying: j'dos repartir en arrière. ×faut rester calme, il faut rester calme, caaaaaaaalme×

@Hamshi' bon courage pour ton premier pull et n'hésite pas à venir demander de l'aide, tu suis un patron ?
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je m'étais acheté 3 pelotes en alpaca à vienne il y a 3 mois et je n'ai toujours pas trouvé de patron qui me plaise :yawn:
Je veux vraiment pas me louper comme la laine est super belle, je viens de télécharger celui-ci:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'avais seulement fait gaffe à la taille des aiguilles, le modèle indique une laine worsted et la mienne est une DK, du coup j'ai peur que le résultat soit trop raplapla.
Bref, je sais pas si je tente ou pas :hesite: L'échantillon correspond assez bien, des avis des expertes?
 
Dernière édition :
14 Mars 2013
229
499
3 764
Bonjour les tricoteuz (tuer?), je vous rejoins avec ma petite expérience du crochet et du tricot. Mon palmarès comprend une écharpe, des chaussettes et un ensemble bonnet-écharpe en cours. Je sais crocheter des fleurs aussi. Niveau projets, j'aimerais crocheter plein de fleurs pour les assembler afin d'avoir une grande couverture (je pensais m'occuper les mains dans le bus) et me tricoter des moufles.

Mais la raison de mon post, c'est que j'ai trouver un collectif de yarn bombing dans ma ville et que j'ai très envie de les rejoindre après mes examens. Est-ce que l'une d'entre vous en a déjà fait?
 
  • Big up !
Réactions : ML38 et nka
21 Novembre 2014
99
145
194
Mon chéri est fouuuuuu :puppyeyes:

Pour notre Noël en retard, il m'a offert trois paires d'aiguilles circulaires Signature, elles coutent la peau des fesses !
Et l'une d'elle est même gravée avec mon prénom ! :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me les a offert hier, donc j'ai juste attaqué un échantillon pour un futur pull, il s'était même débrouillé pour me soutirer les numéros que j'utilise le plus (et j'ai rien vu venir ^^ ) !
Le cable est terriblement agréable, assez souple pour ne pas gêner du tout le tricot, pas trop souple non plus ! Les aiguilles sont pour l'instant très très bien aussi, super agréables en main, toutes douces et piquent bien les mailles ! Bon, je suis pas sûres qu'elles vaillent leur prix qui est quand même super élevé, mais j'attends de les utiliser complètement.

Il est complètement fou, et il commence à bien s'y connaitre en tricot et aiguilles circulaires :happy:
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
Bonjour tout le monde, j'étais chez Veritas avec ma maman et j'ai repéré quelques petites choses intéressantes à propos desquels j'ai des questions.

Tout d'abord, un kit de tricot pour chaussettes http://www.veritas.be/eshop/be_fr/F-12916-breiwol/P-1238690- dont le prix m'intrigue. 10 euros pour les deux pelotes, les explications et les aiguilles ça ne me parait pas énorme, d'autant plus que les kits ont toujours tendance à être plus chers que les produits acheté individuellement non? D'où ma question, savez-vous ce que vaut ce fil? L'avez-vous déjà utilisé?

Ensuite, j'ai repérer ceci: http://www.prym-consumer.com/prym/proc/docs/0H0H007uL.html?nav=0H0H007w_ Même question, est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé? Ca me permettrait peut-être de tricoter des chaussettes pour tous ceux à qui j'ai envie d'en offrir un peu plus rapidement. J'ai cherché sur le forum mais sans résultat.

Dernier point, j'ai acheté cette "laine" ( http://www.veritas.be/eshop/be_fr/F-12916-breiwol/P-1242688- ) dans la description, il est écrit "Une pelote suffit pour faire une chouette écharpe avec ruches". Qu'est-ce que ça veut dire "avec ruches", j'ai fait une recherche mais sans succès et une pelote me parait un peu limite pour une écharpe.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Svobode le kit que tu as trouvé n'est pas très cher c'est vrai, si on prend pas des laines "de luxe" on s'en sort pour ce prix là ou un peu moins (prix des aiguilles + 2 pelotes), je n'ai jamais tricoté cette laine mais pour des laines à chaussettes il est mieux que la composition soit (à peu près) égale à 75% laine et 25% Nylon.
En ce qui concerne le tricotin à chaussettes de prym, je n'en ai pas, j'ai songé à en acheter un mais ça m'a passé :rire:

J'étais chez ma tante pendant 2 jours, je n'ai pas pu tricoter, et hier j'ai modifié un pull fait mains (avec machine à tricoter mais pas industriel) la dame le trouvais trop décolleté, j'ai séparé les côtes du col et du corps puis tricoté une sorte de sourire en rangs raccourcis et couture. Ça m'a pris 3h :gonk: (pas pour le tricotage lui-même mais découdre proprement, sécuriser les mailles, ... le rabattage au crochet/couture bien répartie). Plus jamais !
 
  • Big up !
Réactions : Svobode et ML38
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Je vous lis en sous-marin depuis quelques semaines, mais bon, je saute le pas et je m'incruste :
A l'origine j'ai commencé à tricoter avec ma mère quand j'étais en primaire. A l'époque je m'étais vite arrêtée après avoir tenté de faire une écharpe au point mousse qui avait la fabuleuse capacité d'être à largeur variable puisque j'étais incapable de tricoter deux jours de suite avec la même tension. Ma mère a essayer de m'apprendre le crochet aussi, mais ça a été peine perdue et je n'ai jamais été capable de ne serait-ce que monter des mailles.
Mais voilà, il y a deux ans je me suis rendue dans la maison de vacances de mon ex en Normandie et je suis tombée amoureuse des gros pulls et des gros châles de sa grand mère qui tenaient si chauds. Pas de chance, je ne reste pas assez longtemps avec lui pour réussir mon Inception et suggérer à sa grand-mère de m'en tricoter des châles. J'avais donc un peu oublié tout ça, jusqu'à ce que l'an dernier, en vacances chez mon nouveau copain (décidément), je vois sa soeur se tricoter une écharpe avec une laine magnifique et un point tout aérien qui me fait rêver. En parallèle, je vois sa mère se tricoter une robe pull en deux temps trois mouvements, et là, j'ai le déclic : "Eh ! Mais moi aussi je pourrais me faire des trucs en fait !"

Du coup, j'ai acheté ma première paire d'aiguille circulaire l'hiver dernier que j'ai etrenné avec un snood qui gratte et deux demi-paires de mitaines (oui, ça fait deux mitaines mais pas de la même forme alors ça fait pas vraiment une paire XD). Et puis avec le retour des beaux jours, j'ai un peu délaissé les aiguilles, mais l'hiver revenu, je me suis remise définitivement en investissant dans d'autres paires d'aiguilles et de la laine qui gratte moins.

Pour l'instant, mon palmarès de choses portables en public se monte à :
- un méga snood tout moelleux que j'aime d'amour et qui ne me quitte plus depuis que je l'ai fini
-une paire de mitaines pour les jours de grand froid au labo
- une paire de mitaines pour Mr Shinzuku (mais pas les même que les miennes parce que je n'aime pas tricoter deux fois la même chose XD)
- une paire de grosses chaussettes bien épaisses qui me servent de chausson dans mon appart (j'ai du carelage et pas de voisin du dessous malgré le fait que je sois au premier étage, l'hiver, mon sol est glaçé).

Dans mes fails récents notoires :
-une demi paire de chaussettes qui a souffert d'un terrible accident lors du rabattage des mailles (mon cable s'était coincé dans une maille rabattue et au moment de le retirer, je tire et tout se défait sous mes doigts). J'ai rattrapé et finit la chaussette, mais depuis, j'ai la flemme de faire la deuxième.
- une écharpe en dentelle qui m'a laissée perplexe : le point était facile, mais au changement de pelotte, je me suis rendue compte après une vingtaine de rangs que j'avais inversé envers et endroit (je ne sais pas comment j'ai fait vu que je note scrupuleusement le rang où je suis au fur et à mesure). Comme je n'était pas très prévoyante, je n'avais pas de rang de survie et j'ai été incapable de récupérer mes mailles comme il fallait : j'ai tout détricoter et j'ai le deuil de mon écharpe en position foetale pendant 3 jours.

Mon projet actuel :
J'ai récupérer les pelottes de mon écharpe en dentelle pour passer à la vitesse supérieure et me tricoter un châle en dentelle.
Je suis à peu près au quart de mon châle pour l'instant. Je me fais un rang de survie tous les 10 rangs et je compte scrupuleusement mes mailles. Le début était compliqué, mais plus ça va, et moins j'ai de difficultés à faire mes rangs. C'est cool, parce que j'ai appris plein de trucs assez rapidement et ce que je finis a une tête tout à fait décente :)

Mon prochain objectif, c'est le pull. Je sais exactement la forme que j'aimerais qu'il ait, mais je n'arrive pas à trouver de patron qui y correspond (mais je n'ai pas fini d'éplucher ravelry) et en plus, j'ai peur de devoir mettre pour 50 euros de laine pour me le faire (et à ce prix là, finalement, mieux vaut que je l'achète déjà tout fait XD).

Désolée pour le pavé ! Un jour, j'arriverais à m'incruster sur un topic sans faire une disserte de 3 pages sur "Moi, ma vie, mon oeuvre ! " :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes