Je vous lis en sous-marin depuis quelques semaines, mais bon, je saute le pas et je m'incruste :
A l'origine j'ai commencé à tricoter avec ma mère quand j'étais en primaire. A l'époque je m'étais vite arrêtée après avoir tenté de faire une écharpe au point mousse qui avait la fabuleuse capacité d'être à largeur variable puisque j'étais incapable de tricoter deux jours de suite avec la même tension. Ma mère a essayer de m'apprendre le crochet aussi, mais ça a été peine perdue et je n'ai jamais été capable de ne serait-ce que monter des mailles.
Mais voilà, il y a deux ans je me suis rendue dans la maison de vacances de mon ex en Normandie et je suis tombée amoureuse des gros pulls et des gros châles de sa grand mère qui tenaient si chauds. Pas de chance, je ne reste pas assez longtemps avec lui pour réussir mon Inception et suggérer à sa grand-mère de m'en tricoter des châles. J'avais donc un peu oublié tout ça, jusqu'à ce que l'an dernier, en vacances chez mon nouveau copain (décidément), je vois sa soeur se tricoter une écharpe avec une laine magnifique et un point tout aérien qui me fait rêver. En parallèle, je vois sa mère se tricoter une robe pull en deux temps trois mouvements, et là, j'ai le déclic : "Eh ! Mais moi aussi je pourrais me faire des trucs en fait !"
Du coup, j'ai acheté ma première paire d'aiguille circulaire l'hiver dernier que j'ai etrenné avec un snood qui gratte et deux demi-paires de mitaines (oui, ça fait deux mitaines mais pas de la même forme alors ça fait pas vraiment une paire
). Et puis avec le retour des beaux jours, j'ai un peu délaissé les aiguilles, mais l'hiver revenu, je me suis remise définitivement en investissant dans d'autres paires d'aiguilles et de la laine qui gratte moins.
Pour l'instant, mon palmarès de choses portables en public se monte à :
- un méga snood tout moelleux que j'aime d'amour et qui ne me quitte plus depuis que je l'ai fini
-une paire de mitaines pour les jours de grand froid au labo
- une paire de mitaines pour Mr Shinzuku (mais pas les même que les miennes parce que je n'aime pas tricoter deux fois la même chose
)
- une paire de grosses chaussettes bien épaisses qui me servent de chausson dans mon appart (j'ai du carelage et pas de voisin du dessous malgré le fait que je sois au premier étage, l'hiver, mon sol est glaçé).
Dans mes fails récents notoires :
-une demi paire de chaussettes qui a souffert d'un terrible accident lors du rabattage des mailles (mon cable s'était coincé dans une maille rabattue et au moment de le retirer, je tire et tout se défait sous mes doigts). J'ai rattrapé et finit la chaussette, mais depuis, j'ai la flemme de faire la deuxième.
- une écharpe en dentelle qui m'a laissée perplexe : le point était facile, mais au changement de pelotte, je me suis rendue compte après une vingtaine de rangs que j'avais inversé envers et endroit (je ne sais pas comment j'ai fait vu que je note scrupuleusement le rang où je suis au fur et à mesure). Comme je n'était pas très prévoyante, je n'avais pas de rang de survie et j'ai été incapable de récupérer mes mailles comme il fallait : j'ai tout détricoter et j'ai le deuil de mon écharpe en position foetale pendant 3 jours.
Mon projet actuel :
J'ai récupérer les pelottes de mon écharpe en dentelle pour passer à la vitesse supérieure et me tricoter un châle en dentelle.
Je suis à peu près au quart de mon châle pour l'instant. Je me fais un rang de survie tous les 10 rangs et je compte scrupuleusement mes mailles. Le début était compliqué, mais plus ça va, et moins j'ai de difficultés à faire mes rangs. C'est cool, parce que j'ai appris plein de trucs assez rapidement et ce que je finis a une tête tout à fait décente
Mon prochain objectif, c'est le pull. Je sais exactement la forme que j'aimerais qu'il ait, mais je n'arrive pas à trouver de patron qui y correspond (mais je n'ai pas fini d'éplucher ravelry) et en plus, j'ai peur de devoir mettre pour 50 euros de laine pour me le faire (et à ce prix là, finalement, mieux vaut que je l'achète déjà tout fait
).
Désolée pour le pavé ! Un jour, j'arriverais à m'incruster sur un topic sans faire une disserte de 3 pages sur "Moi, ma vie, mon oeuvre ! "