Tricot et crochet

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Trabakaloume je pense que je comprends. Pour les motifs j'en ai déjà fait, ce n'est pas fortcompliqué si le motif est assez régulier (c'était pour mon deuxième projet, des chaussettes, avant j'avais juste tricoté une écharpe en mousse et un truc en rond juste pour l'entrainement (à la fois entrainement du rond et du changement de fil pour les couleurs)). Par contre ma maigre expérience ne m'a jamais amenée à broder sur de la laine.

Le truc auquel il faut vraiment faire attention, surtout pour les chaussettes, c'est à ne pas trop tendre les fils quand une couleur n'est plus utilisée pour un certain nombre de mailles (genre dans un rang, tu a une maille blanche puis dix mailles rouges puis une blanche, faire attention à ne pas tendre trop le fil blanc quand on l'utilise à nouveau.). J'ai eu ce problème là, la personne qui m'apprenait (<3) a du couper plusieurs fils et les nouer à d'autres pour que je puisse passer mon pied (bébé boulet par ici).

PS. Je suis curieuse, tu as quoi comme motif en tête? :cretin:

Je montrerais bien mes chaussettes et les noeuds des fils jadis trop tendus mais il faut héberger les images quelque part et je sais pas comment on fait :vieux: (En plus, c'est un motif spécialement pour moi et tous ceux dont la date d'anniversaire utilise les même chiffres que la mienne en même quantité :drama:)
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
@Svobode :top:Merci pour tes petits conseils, je note ça dans un coin de ma tête. :) Les motifs que j'ai en tête ce sont des petits trèfles pour ma sœur, c'est son symbole fétiche. Oh oui ce serait vraiment chouette que tu nous montre tes chaussettes ! :caprice:

@morgane94 :top: Merci beaucoup pour la vidéo, c'est exactement ce que je cherchais, et effectivement il va falloir que je m'entraîne un peu encore. Héhé le jacquard m'attend alors.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Svobode Aaaaaagnnn le fox cowl que tu as posté est tellement mignon ! :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

J'ai une petite question pour vous ... Je suis en train de terminer (enfin de galérer sur la fin de) mon pull tricoté en 100% acrylique (oui je suis une hérétique) et je me demandais si il faudrait le bloquer aussi ou si ce n'est valable que pour la laine véritable ? (ça c'est juste parce que ça manquait de parenthèses et que j'aime bien les parenthèses :cretin:)
 
14 Mars 2013
229
499
4 764
@morgane94 , je retiens aussi pour les suivantes. Même si en les regardant je pense avoir fait un peu les deux ^^

@Bobbi. , merciiiii :fleur: (j'ai super envie d'apprendre à coudre mais pas beaucoup de temps libre)

@Trabakaloume , mes chaussettes sont un peu crades pour le moment :shifty: et je pensais que j'avais une photo dans mon appareil mais non, elle est dans un autre appareil. Du coup, l'aide de Bobbi. me servira un autre jour.
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
J'ai fini le corps de mon châle ! Il ne me reste "plus" que 30 rangs de dentelle à faire, mais je sens que ça va être long. Je n'ai encore jamais eu à suivre de diagramme et je le sens gros comme une maison qu'il va me falloir 10 ans pour être suffisemment concentrée pour terminer un rang sans erreur (je suis déjà à 203 mailles sur mes aiguilles et ça continue d'augmenter !)
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et nka

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@shinzuku courage !!! je ne sais pas comment est ton diagramme mais pour de la dentelle ça m'est arrivé de tricoter uniquement 1 à 3 motifs avec une autre laine sur une autre paire d'aiguilles pour m'entrainer et comprendre comment les jetés/diminutions fonctionnent

Echanges avec le vendeur de Chine qui m'a envoyé des aiguilles circulaires de 80 cm au lieu de 43 cm, en gros : "vous pouvez pas les couper à 43cm ?" donc NON (rires et larmes de désespoir), "ah bh si vous voulez on vous rembourse 50cts" :erf: (jvoulais juste qu'il me propose celles à 43cm, meme si je repaie j'veux etre sure de les recevoir [dans un mois..certes mais pas celles de 60cm, ni de 80] donc je lui demande et à ça il ne me répond pas...donc il va se prendre une mauvaise évaluation)
 
  • Big up !
Réactions : shinzuku

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Aujourd'hui pluie = enquêter des gens dans la rue impossible => boulot annulé (= pas de sous qui rentre :tears: mais) = temps pour tricoter
1421859042435_medium2.jpg

Très contente, plus que 2 motifs entiers et les côtes et je pourrais tricoter le corps du gilet...j'avoue en avoir marre de faire la même chose, motif jersey motif jersey,... mais je me suis vraiment forcée, j'ai tricoté la moitié des manches cet aprem (très envie de tricoter autre chose, n'importe quoi mais plus ce motif) Sinon je sais très bien que ça va passer des mois dans un carton.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@shinzuku je tricote les 2 manches en même temps donc 2 pelotes qui s'emmêlent et je n'ai pas de câble assez long disponible pour tricoter les 2 manches en même temps avec la technique magic loop donc j'utilise 2 circulaires (qui en fait est moins embêtant que le magic loop, c'est la première fois que je tricote des petits diamètres en rond ainsi, habituée du magic loop mais je pense changer de technique maintenant).
voici la grille recopiée proprement :
1421860976766_medium2.jpg

J'ai écris ce qu'on fait sur les rangs endroit, il faut faire l'inverse/le symétrique aux rangs envers. On peut très bien faire que la première partie (1-12) et 8 rangs plus tard faire la deuxième (13-24), ça fine un autre motif super joli (encore plus beau).
 
  • Big up !
Réactions : shinzuku

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@lauraUK la machine à ma mère ne coud pas sur les choses tricotées mains (même peu épaisses), elle a essayé, j'ai essayé, les résultats étaient moches, mais avec la machine à ma grand mère (une singer aussi, mais beaucoup plus récente) ça à l’air de bien passer (elle n’à cousut qu'une fermeture éclaire sur une trousse avec mais sans le moindre problème) donc tout dépendra de ta machine, à essayer. Pas de soucis si ça rate, le découd-vite et la patience pour enlever les mauvais points n’abîment pas ton ouvrage.
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
Bonjour!
Je viens tout juste de commencer le tricot et je suis ravie de voir qu’il y a ici une communauté de tricoteuses.
Pour l'instant j’ai réalisé un headband au point mousse avec un noeud, je me suis trompée dans mes mesures il est un peu trop grand mais j’ai pas encore trouvé le courage de défaire toute mes coutures pour le raccourcir.
721228IMG1530.jpg

Du coup j'ai tricoté un snood pour l’anniversaire d’une amie et un pour moi en suivant un tuto vidéo que j’ai trouvé sur internet (http://bmade.canalblog.com/archives/2013/12/17/28677717.html). Ils sont tellement énorme que je sais pas trop comment les arranger autours de mon cou mais par contre ça fait comme un gros doudou dans lequel on peut enfouir tout le visage quand il fait froid.
426379IMG1532.jpg
515755IMG1534.jpg

J’ai trouvé ça super pour commencer, surtout que la vidéo aide bien à comprendre quoi faire avec le fil lorsqu’on alterne les mailles endroits et les mailles envers. Mon copain a tellement aimé mes snoods que j’ai fini par céder et commencer à lui en tricoter un. Je vais finir par être une pro du point de farrow rib stitch.
Mon prochain projet c’est un snood au point de riz et avec des aiguilles circulaires parce que j’avais vraiment envie d’essayer de tricoter en rond! Mais du coup j’ai quelques questions. J’ai surtout vu trois marques d’aiguilles circulaires sur internet Knit pro, Hiya hiya et Addi mais c’est quoi la différence? et vous recommander quoi? Et aussi sur le tuto que je vais suivre elle conseille de faire 121 mailles puis 54 rangs pour un snood de 140 x 30 cm. Du coup l’idéal c’est que je prenne quoi comme longueur de câble pour mes aiguilles circulaires?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes