Tricot et crochet

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@morgane94 et @lauraUK : euh, j'utilise peut-être pas le nom consacré ^^"
En fait, tous les 10 rangs, je glisse un fil dans les mailles le long de mon aiguille. Comme ça, si je dois détricoter en masse parce que je me rends compte tard que j'ai fait une erreur, je peux tout détricoter jusque là et je n'ai plus qu'à reglisser mon aiguille le long de ce fil pour récupérer toutes mes mailles à un endroit où je suis sure de ne pas avoir fait d'erreur.
 
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Oui, c'est ça. Quand j'ai fait mes 10 rangs, je tire sur le fil pour l'enlever, et j'utilise un passe-laine pour le repasser à travers les mailles le long de mon aiguille.
Là j'utilise un reste de laine à chaussettes rouge pour qu'il se voit bien sur mon chale en construction vert et être sûre de ne pas le tricoter par erreur.
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
J'avoue que c'est super malin comme technique :snowman: Faut que j'y pense pour mon snood en cours

D'ailleurs ! Je l'ai fini depuis des mois mais le voilà enfin ! Mon châle crocheté tête de mort ! C'était mon premier ouvrage au crochet et j'ai adoré, je trouve ça tellement plus fluide que le tricot. Et Poke @Willy Wool :hello: J'ai été beaucoup aidé par tes explications en français sur ton site, merci :top:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 925
16 138
5 684
Mais la raison de mon post, c'est que j'ai trouver un collectif de yarn bombing dans ma ville et que j'ai très envie de les rejoindre après mes examens. Est-ce que l'une d'entre vous en a déjà fait?
Jamais, mais ça a l'air trop cool :dowant:
Du coup, tu en as entendu parler comment? Je veux bien des témoignages moi aussi!

Et sinon, comme ça parle de crochet... une de vous a une méthode pour s'y mettre à me conseiller? Grande débutante je suis. (et je suis sure que j'en avais déjà vu passer une, mais impossible de retrouver)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Message express : J'ai enfin reçu mon bobinoir (bobineur ? le truc pour faire les pelotes quoi!) que 13€ (mais il vient de loiiin, commandé le 24décembre) j'file pas ma propre laine donc j'en ai pas absolument besoin mais tous mes restants de pelotes sont moches, et repeloter à la main c'est pas pratique quand on retricote (surtout si on serre on abime sa laine, change l'épaisseur = plus le meme échantillon). J'ai fait 5 pelotes de restes, c'est trop cool, elles sont mimi en +
Sinon je bosse un peu, 4h par jour, mais 4h crevantes, j'ai meme pas envie de tricoter en rentrant (sieste bonjour!)

Vous parliez du fil de sécurité, en anglais c'est lifeline dans les patrons si je ne me trompe pas, ça m'arrive de l'insérer quand je dois détricoter (mais jamais à l'avance et pas systématiquement) la marque ADDI fait des cables d'aiguilles circulaires qui ont une fente dans laquelle on peut venir glisser une lifeline et ça l'insére "tout seule" en tricotant le rang suivant du coup, ou alors on tire tout le projet sur le cable pour le mettre en attente et utilser l'aiguille circulaire pour autr chose. (mais pas tous leurs cables sont "équipés" de cette fente magique - et ces cables ne sont compatibles qu'avec leurs bouts d'aiguilles circulaires, knitpro devrait les copier:yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Willy Wool
21 Novembre 2014
99
145
194
Mon tout premier pull tricoté, qui était passé une première fois à la machine sans problème, a terminé tout rétréci cette fois-ci... Je suis super triste :crying:
Mais ce qui était avec (que des trucs tricotés aussi) n'ont pas eu de problème, je sais pas ce qu'il s'est passé :dunno:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Calhis c'est super triste ça ! :erf: les autres trucs sont tricotés avec la même laine ? je ne lave pas en machine même si l'étiquette de la laine dit que ça passe, d'une manière générale ça abîme plus (=je lave tous mes soutien gorge à la main, ils se déforment moins rapidement) et on sait jamais...
Tu n'as pas lavé à froid s'il a bougeait, ou une lessive qui ne convenait pas (par exemple le savon de Marseille peut être utilisé pour feutrer donc à éviter pour les lavages mains, c'est ma maman qui le dit).Toujours à froid sans essorage musclé.
 
21 Novembre 2014
99
145
194
@nka
La même lessive (spéciale laine) que celle que j'utilisais pour le laver à la main, programme laine, essorage au minimum... C'était pas la même laine pour le reste, mais normalement elle passe à la machine ! Jusqu'ici je lavais à la main, mais je commence à avoir pas mal de vêtements tricotés main :happy:
Je préfère qu'ils s'abiment un peu plus parce que je les lave à la machine (et du coup que je les porte plus souvent) plutôt qu'ils restent au fond du bac parce que j'ai la flemme de m'y mettre, je me connais !
Bon, le reste va bien, c'est déjà ça !
 
  • Big up !
Réactions : nka et Ava*
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Hello les filles, je viens avec une problématique à vous soumettre.
Je voudrai tricoter des petites chaussettes à motifs, toutefois je ne sais pas trop comment faire pour les motifs, pensez-vous qu'il faille que je les brode ? Donc je tricote tout en uni, ou dois-je changer de pelote et couleur et tout pour faire les motifs ?

Je me demande ça parce qu'en étudiant chaussettes et pull dans les magasins, je regarde souvent l'envers, j'ai donc vu des chaussettes ou on avait brodé le motif par dessus, mais d'autres envers ou il n'y avait aucune discontinuité dans le tricot de base et je me demande comment faire. Si vous avez des témoignages, des suggestions, je suis preneuse. :) :highfive:

Pareil en regardant d'autres envers (de pulls généralement) je remarque que le tricot est comme doublé et je ne comprends pas comment c'est fait.
(Haha je ne sais pas si je suis très très claire, BigUp à celles qui me comprendront).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes