Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Willy Wool *noob inside* Dis, ton petit grigri c'est pour compter les mailles de ton motif ?
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci pour ta réponse @Willy Wool . Il faut que j'essaye ça, ça doit éviter bien des prises de tête ! :nod:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@CutaPica ah mais elle était rapide ta manche !! Donc ça va (c'est plutôt si t’en as pour un moment qu'il vaut mieux les faire en même temps, on est pas infaillible)

J’ai déjà vendu mes knit pro ! J'ai donc acheté les Addi, hâte de les recevoir.... :)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je suis partie avec 42 mailles, et là j'en suis à 48 :facepalm:
(alors que je ne suis pas censée faire d'augmentation)
Je ne comprends pas pourquoi, ça fait deux fois que je recommence, et ça me fait ce coup là.
Je galère trop avec cette laine (Phildouce de chez Phildar), d'habitude ça ne me fait jamais ça.
Du coup je m'énerve :yawn:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J’ai reçu la mini aiguille circulaire de 20 cm de long pour faire les chaussettes, la tenir n’est pas naturel, c’est comme boire une tasse de thé English style mais des 2 mains et pas que l’auriculaire en l’air, l’annulaire aussi (et le majeur je sais pas quoi en faire lol) va falloir apprendre.

J’ai reçu mon kit Addi click, de nouveau de la "malchance", mais petite cette fois ci, le pin’s en forme de coeur offert est cassé.
Les jonctions câbles aiguilles sont meilleures que celles de knit pro.
Le système de click est un peu difficile, j'imagine que ça deviendra plus facile avec le temps mais une chose est sûre ça se déconnectera pas au milieu d’un rang.
Le bout des aiguilles (kit basic) est beaucoup plus arrondi que le bout des knit pro (les kits addi lace sont pointus mais ne vont pas jusqu’au 10) c’était mon seul bémol mais en fait tant mieux. Je vais arrêter de me faire de la corne aux bout des index.
Ravie ! Je regrette de ne pas avoir acheté les aiguilles plus tôt (Genre quand j’hésitais entre les knit pro carbones et celles-ci, y a plus d’un an).

Sinon j’ai également commandé quelques pelotes avec, et très déçue d’un des coloris, le bleu pétrole n’est pas bleu pétrole, j’ai reçu un vert Véronèse je dirai (mais je suis pas une experte), bref un vert assez moche pour en faire un bandeau je trouve... :erf: après la qualité de la laine m’a l’air très bonne (Katia Basic Merino).
 
  • Big up !
Réactions : loy et Willy Wool
14 Mars 2013
229
499
4 764
J'avance dans mon gilet, il me reste quatre ou cinq centimètres pour le devant gauche (je le tricote en 6,5), puis les coutures puis le col, je me réjouis trop!
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Sylvestrum c'est dommage pour la taille parce qu'il est vraiment chouette ton bonnet!

Moi je me suis lancée dans le Cap Sleeve Lattice Top depuis deux semaines et je viens (enfin) de finir le dos! Autant le jersey semblait monter tout seul autant la partie ajourée m'a pris un temps fou. En plus, j'ai été obligée d'en détricoter un bon morceau parce qu'en suivant les mesures du patron pour la taille M la partie ajourée descendait beaucoup trop bas au niveau de ma poitrine. Finalement je n'aurais suivi presque aucune des mesures données par le patron. Je le trouvais un peu court (je supporte pas qu'on voit mon ventre) du coup j'ai rallongée la partie en jersey et un peu les côtes en utilisant un de mes pulls comme référence. Et j'ai fais les mêmes modifications que @Willy Wool décrit dans son blog pour le cintrer un peu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai tellement hâte de pouvoir le porter!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai donné un cours de magic loop à ma mamie :cretin:

Mon gilet : je sens enfin qu'il avance ! Les rangs ont toujours autant de mailles mais avec mes aiguilles métalliques je suis plus rapide.
Encore une quarantaine de rangs et je ferai du riz ou des côtes pour finir. (Mais je reprendrai les manches qui sont trop courtes ainsi que le col.)
 
  • Big up !
Réactions : Ava* et ML38
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Willy Wool Merci :)
J'aime beaucoup ton blog, il me donne encore plus envie de tricoter. Je trouve que tu choisis toujours très bien les couleurs du coup ça met en valeur les modèles que tu tricotes (surtout pour ton châle cameo dont je suis absolument folle).
Puis j’attends (im)patiemment le patron de ton pull façon sweat... :lalala:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
J'ai fait un bonnet pour un collègue qui part à la retraite, après 25 ans dans la même unité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et la taille est impec 8)

C'était troooop bien, quel succès! Il a vraiment été ému des cadeaux faits-maison...
Bon, moi j'ai quand même un peu le blues :erf: avec qui je vais boire mon café mnt?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes