Tricot et crochet

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Mélusine. une gigoteuse pour bébé? Ou peut-être un ensemble bonnet-écharpe-chausson?

Mes examens sont terminés (les coutures de mon gilet toujours pas) et j'ai mis le projet owls de côté pour un moment, le temps de trouver le fil parfait et de convaincre ma maman de se remettre à Paypal. Par contre j'ai commencé un "Whimsycowl" (modèle gratuit et traduit en français de Nim teasdale sur ravelry) avec un fil qu'une amie m'a donné et je vais demain à un atelier de tricot de gants lettons qui a lieu à Bruxelles.

Je suis back dans le game et je vais essayer de vous montrer mes ouvrages cette fois-ci (et d'être plus régulière dans mes posts parce que je ne sers pas à grand chose pour le moment :coiffe: )

• Big up !
Réactions : loy
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou les tricoteuses/crocheteuses,

j'ai craqué au magasin à laine tantôt, je vais me faire le châle woman d'Auguste & Penelope
Il est tout simple à faire mais j'avais acheté de la laine pour châle bébé, pour que ma soeur le tricote et ça donnait trop bien.
Je vais tricoter le fil "argenté" avec le fil "aubergine" (je trouve que c'est pas trop aubergine) haha

Lien vers mon compte Instagram si vous voulez voir la laine car je ne sais plus charger aucune photo sur le forum :crying::tears::gonk: tout est "trop grand" alors que je chargeais plus grand avant :scream:

• Big up !
Réactions : lauraUK
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou,

je vais normalement à Lille samedi prochain, et je me demandais si des madz avaient des conseil shopping tricot dans le centre ville ?

Bise :bouquet:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
Oh mais c'est trop bêêête, ton adresse, @lauraUK , je suis passée des dizaines de fois devant du temps où ma soeur habitait tout près et où je ne tricotais pas encore, et je ne suis jamais rentrée dedans... Ca a l'air fourre-tout, genre "venez y perdre votre après-midi" ^^,

• Big up !
Réactions : lauraUK et Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@lauraUK j'ai pas eu le temps d'aller au magasin de laine que tu m'avais conseillé :tears:

Par contre j'ai pris une décision ; je le suis inscrite sur Pottermore et je suis serpentard sisi - donc je vais me faire une écharpe serpentard pour cet hiver.... Et accessoirement une écharpe serdaigle pour l'anniversaire de ma meilleure pote qui est Serdaigle :d :free:

Dernière édition :
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou les madz tricoteuses
Voici mon châle d'Auguste&Pénélope :
Alors c'est fait avec de la Bergère de France sensée être "aubergine" mais elle est un peu plus rouge mais pas aussi rouge que sur ma photo m'voyez :lunette: et une plus fine "Katia" toute argentée et hyper brillante (je vais acheter la même pour mon écharpe Serpentard :domokun:) .
Bon déso mais j'arrive jamais a faire charger mes photos qui seraient "trop grandes" pour le forum - ça commence à m'agacer :mur: donc voici le lien vers mes photos Instagram.
Le châle dans son entièreté
Le détail du point et la brillance style écailles de poissons je trouve !

• Big up !
Réactions : lauraUK
Coucou les madz ! Mes recherches sur Internet n'ont rien donné, mais je lance un message ici au cas où :
Je suis à la recherche d'un patron (gratuit) pour tricoter une peluche de loup. C'est pour une adulte qui adore ces animaux, donc je cherche un loup qui fasse réaliste et pas grand méchant loup de dessin animé/livre pour enfants.
Sinon récemment j'ai fait un chat en peluche pour l'anniversaire d'un bébé (son premier anniversaire) il a été très bien accueilli le bébé était ravi (il arrêtait pas de le montrer à tout le monde^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes