Tricot et crochet

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou les madz ! Mes recherches sur Internet n'ont rien donné, mais je lance un message ici au cas où :
Je suis à la recherche d'un patron (gratuit) pour tricoter une peluche de loup. C'est pour une adulte qui adore ces animaux, donc je cherche un loup qui fasse réaliste et pas grand méchant loup de dessin animé/livre pour enfants.
Sinon récemment j'ai fait un chat en peluche pour l'anniversaire d'un bébé (son premier anniversaire) il a été très bien accueilli le bébé était ravi (il arrêtait pas de le montrer à tout le monde^^)
Coucou tu as été voir sur ravelry (j'inverse toujours des lettres en l'écrivant :d) ?

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Après plusieurs mois d'arrêt total, je me remets au tricot, ça y est! :caprice:
Motivation retrouvée... depuis que j'ai appris ma grossesse!

J'ai racheté des pelotes chez Phildar, d'un bleu canard absolument MAGNIFIQUE, pour tricoter une couverture pour tenir mon futur bout de chou bien au chaud (naissance prévue début février en plus)! Je voulais faire une couverture avec un effet tissé, je sais pas trop comment décrire ça, puis ça me semblait bien compliqué, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le point de manne, et ce super modèle. L'une d'entre vous connaît ce point?
J'ai fait un échantillon avec la même laine dans une autre couleur, j'adore le rendu, je suis conquise! Avec des aiguilles 5,5 ça devrait avancer assez vite, j'ai hâte de commencer!

@Mélusine. (comme on se retrouve :hello:) pour ton p'tit bout à toi, tu peux peut-être aussi commencer par une couverture? Soit en trouvant un modèle comme moi pour faire un joli grand carré, soit en continuant à faire plein de petits carrés, de points et/ou couleurs différents, en veillant à ce qu'ils aient bien les mêmes dimensions (donc pas forcément le même nombre de mailles/rangs selon les points, je sais pas si c'est très clair :shifty:), puis tu les couds ensemble pour faire un grand carré! Le rendu peut être très sympa, vraiment! (ça s'appelle une couverture "granny" je crois)

• Big up !
Réactions : lauraUK
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Putchee Hehe :hello:. Pendant mon conge mat, j'ai fait un petit lapin blanc (pour Alice, sauf qu'on n'etait pas encore fixe sur le prenom a l'epoque, presage!) ... et c'est tout :shifty:. L'idee de la couverture est sympa (le point de la tienne est super joli, il me semble que tu avais poste le lien dans l'autre topic? ). et tes explications sont tres claires. C'est vrai que l'avantage de plein de petits carres, c'est que c'est vite fait et je peux en faire pendant la sieste de la petite. Je m'etais arrete dans mes tutos a ce point la que je n'ai jamais reussi a faire :crying:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee Je m'etais arrete dans mes tutos a ce point la que je n'ai jamais reussi a faire :crying:
Oui en effet j'avais posté le lien aussi sur l'autre topic, mais je ne pensais pas que qq'un était allé le voir!
J'ai suivi ton lien, j'aime beaucoup ce point aussi! Le motif en damier me plait vraiment, je me demande déjà si je vais pas faire une 2ème couverture comme ça! (trop ambitieuse la fille, faudrait déjà que je commence la 1ère lol :rolleyes:) Si j'y arrive, je l'offrirai à mon cousin, qui va avoir un p'tit bébé à peine qq semaines avant moi, ce serait cool!

C'est quoi qui t'a posé problème dans ce point? J'ai lu vite fait, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de faire que du jersey, tu vas "juste" inverser le sens de ton jersey régulièrement sur ton travail pour faire l'effet damier... As-tu besoin de conseils?
L'avantage de ce point est que le rendu est identique des deux côtés, contrairement à mon point de manne! Et décidément, ça me plaît beaucoup, alors merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Luz-
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Putchee Je le trouve tres chouette aussi ce point, contente qu'il te plaise! Si jamais tu te lances, tu me montreras la progression et le resultat? Ce qui me pose probleme, c'est la transition entre les points endroit/envers. Je trouve que ca fait moche. Et en plus, j'ai souvent une maille qui saute, et je ne sais pas les rattraper :annoyed::sad:. Et je galere sur les lisieres aussi ... Peut etre que mes aiguilles ne sont pas adaptees (il me semble que je prenais des aiguilles de 6 sur de la laine de 5,5) ... Bref je ne suis pas tres douee.

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Salut !

J'avancêtres bien sur lepull pour l amoureux, bien mieux que je ne m'y attendais :)
J'ai fini le dos, j ai monté les mailles du devant hier, je m en suis sortie de manière relativement honorable pour une 1ere aussi grosse pièce, je ne ai perdu que 3 mailles en cour de route et je sais ou, bon j'ai eu la flemme de défaire jusque là...
Je n ai pas encore une régularité folle mais c'est de mieux en mieux :)
Une photo plus tard quand je ne serai pas sur l'appli ;)

Sinon ma meilleur amie du collège ce marie (oh mon dieu je ne sais pas combien de temps il va me valoir pour m'en remettre !)
Donc mon prochain projet sera un joli châle pour son cadeau (c'est en mai je devrais y arriver...)
Après une phase treeeees difficile de recherche et de tri de modèles et de laine je pense que ce sera soit
http://www.ravelry.com/patterns/library/dew-drops-shawl
Mais doublé pour avoir un grand carré
Soit
http://www.ravelry.com/patterns/library/the-veil-of-isis
Si je réussi à y comprendre quelque chose...

Et pour la laine probablement l alpaca lace de chez Apple tree knitt qui font des dégradés tellement magnifiques ! mais la couleur n'est pas choisie

Sauf qu'avec tout ca j'ai une question... pas si bête... mais un peu peut etre...

Si quelqu'un un a déjà fait un châle en fil à dentelle... est ce qu'on arrive à avoir un truc un temps soit peu chaud avec tout ces trous?:hesite:

Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
Hello :)
J'ai fini le depuis-longtemps-entamé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vivement que je puisse faire des photos où elle le porte
Et je suis super soulagée, parce que pendant le blocage le gilet sentait franchement mauvais (genre mouton-chien mouillé :eek: ) mais ça va mieux mnt qu'il est sec.
Un chouette modèle, mais là je fais une pause après 2 gilets, parce que cette dentelle m'a un peu barbé sur la fin quand même...

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
C'est mon tour de vous montrer mes créations,

Des mini totoros:

Un dragon pour la chambre d'un bébé:

Et ca c'est mon travail en cours, je devrais finir d'ici la fin de la semaine je viendrais rajouter la photo (si vous trouvez ce que c'est je suis admirative!!)

S'il y a d'autre crocheteuse par ic, je trouve le blog de repeat crafter me absolument bluffant, c'est un peu répétitif mais elle fait des trucs impressionant!

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@lauraUK : Pour des rayures de 4 rangs, pourquoi ne pas avoir fait suivre les fils le long du bord ?
J'ai fait quelques rayures sur mon dernier châle, et comme elles faisaient peu de rang justement d'entortiller mon fil non utilisé avec celui utilisé en début de rang (enfin un rang sur deux) et pouf, beaucoup moins de fils à rentrer.

• Big up !
Réactions : nka

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
Héhé, je finis mes en-cours! Voici...
pour la fille d'un collègue qui vient de pointer le bout de son nez (Elise, très joli prénom by the way)
Mon premier ouvrage au crochet :cheer: . Par contre, le fil qui se dédouble, ça rend FOU (alors le fil qui se triplouble détriple, n'en parlons pas), mais bon ça allait mieux sur la fin, mais le début fut un peu fastidieux
J'ai enfin réussi à broder des yeux qui n'ont pas l'air cinglé/méchant = )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes