Après plusieurs mois d'arrêt total, je me remets au tricot, ça y est!
Motivation retrouvée... depuis que j'ai appris ma grossesse!
J'ai racheté des pelotes chez Phildar, d'un bleu canard absolument MAGNIFIQUE, pour tricoter une couverture pour tenir mon futur bout de chou bien au chaud (naissance prévue début février en plus)! Je voulais faire une couverture avec un effet tissé, je sais pas trop comment décrire ça, puis ça me semblait bien compliqué, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur
le point de manne, et ce super modèle. L'une d'entre vous connaît ce point?
J'ai fait un échantillon avec la même laine dans une autre couleur, j'adore le rendu, je suis conquise! Avec des aiguilles 5,5 ça devrait avancer assez vite, j'ai hâte de commencer!
@Mélusine. (comme on se retrouve
) pour ton p'tit bout à toi, tu peux peut-être aussi commencer par une couverture? Soit en trouvant un modèle comme moi pour faire un joli grand carré, soit en continuant à faire plein de petits carrés, de points et/ou couleurs différents, en veillant à ce qu'ils aient bien les mêmes dimensions (donc pas forcément le même nombre de mailles/rangs selon les points,
je sais pas si c'est très clair ), puis tu les couds ensemble pour faire un grand carré! Le rendu peut être très sympa, vraiment! (ça s'appelle une couverture "granny" je crois)