Tricot et crochet

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Es que quelqu'un pourrai m'aider ! J'ai un souci, j'ai trouver un tuto de dragon, mais en anglais, je ne suis pas très douée et j'aurai besoin que quelqu'un me traduise une partie des instructions, principalement çà, je pense que se doit-être le plus important à bien comprendre :

Abbreviations (US terminology used):
St(s) – stitch(es)
Ch – chain stitch
Sc – single crochet
Dc – double crochet
Hdc – half double crochet
Fpsc – front post single crochet
Popcorn – Popcorn stitch (with 3 dc in each st)
Inc – increasing stitch
Dec – decreasing stitch
** - repeat what between start by number of times that follows behind (Xn)
R – round

Le tuto est téléchargeable ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/baby-dragon-8

il y a même un modèle de poupée vaudou trop mimi !

Merci beaucoup !!!!

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Sylvestrum je saiiiiiiiis :gnih:
Mon espece d'escargot c'est un de ses modeles de bonnet (d'ailleurs j'ai plus que les oreilles internes a faire et j'ai fini mais j'ai pas la laine qu'il faut :goth:.

@mini-moua

Je ne connais pas les noms en francais mais je peux essayer d'aider quand meme..

chain stitch: tu fais un tour de laine sur ton crochet et tu passes dans la derniere maille.

single crochet: tu passes dans la maille, tu fais un tour, tu ressort de la maille, tu fais un tour et tu passes par les deux boucles sur ton crochet.

half double crochet: tu fais une boucle, tu passes dans ta maille, tu fais une boucle et tu passes dans toutes les boucles de ton crochet.

double crochet: tu fais une boucle, tu entres dans la maille, tu refais une boucle, tu ressors de la maille en passant dans 2 boucles sur ton crochet, tu refais une boucle tu passes dans les boucles restantes.

front post single crochet, je saurais pas l'expliquer (et d'ailleurs je pense que je me suis plantée sur mon dragon, ca explique que mes ailes ne ressemblais pas a ce que je devais avoir). L'image est pour un double crochet mais c'est le passage dans la maille qui est important.

Pop corn stitch j'ai aucune idée

Increasing stitch tu fais deux points dans la meme maille

decreasing stitch, tu fais un point sur deux mailles en meme temps pour faire une reduction

J'espere que ca t'aide, si tu parles un peu anglais, sur youtube il y a des vidéo bien faites pour chaque mailles.

@loy le modele est la (j'arrive pas a l'ouvrir du boulot donc je sais pas si ca marche, sinon c'est fierce friendly dragon de Lucy Ravenscar sur Ravelry).

• Big up !
Réactions : loy
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@mini-moua Tu peux trouver des dico français/anglais pour le crochet sur internet, ici tu as celui du site Tricotin

St(s) – stitch(es) maille
Ch – chain stitch maille chaînette
Sc – single crochet maille serrée
Dc – double crochet bride
Hdc – half double crochet demi-bride
Fpsc – front post single crochet
Popcorn – Popcorn stitch (with 3 dc in each st)
Inc – increasing stitch augmentation
Dec – decreasing stitch diminution
** - repeat what between start by number of times that follows behind (Xn) répéter ce qu'il y a entre les **
R – round crocheté en rond

Voilà, comme @Elkaria je ne connais pas le point Popcorn mais comme elle le dit si bien une petite recherche Youtube et tu devrai comprendre; de même pour le FPSC, je vois très bien ce qu'il faut faire mais je ne sais pas l'expliquer!

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Luz- j'ai déjà tricoté ce point dentelle, ou un très similaire. En soi il n'est pas compliqué mais j'ai abandonné car il est pénible à tricoter, :scream: très pénible ! On ne m'y prendra plus :rire:
Fais bien un échantillon du point pour être sûre de le comprendre et de le supporter

Et aussi dé tricoter peut être une bonne idée mais ne repelote pas ta laine trop serrée (voire même pas du tout), ça l'affinerait encore plus. Et sache que tu peux lui redonner son gonflant du moins en partie, j'imagine que ça dépend des compositions) en faisant un écheveau (mais pas encore entortillé, juste le cercle de laine attaché régulièrement avec d'autres petits brins pour pas que ça s'emmêle) et tu le fais tremper au moins 30 minutes dans de l'eau (tiède, ou froid si vraie laine) avec un chouilla de shampooing ou lessive spéciale laine. Essorer délicatement. Et faire sécher mais à plat (pas étendu sinon le poids mouillé rallongerait et affinerait la laine. Une fois sec tu repelotes et c'est "comme neuf" :top:

Bon week-end ;)

• Big up !
Réactions : loy, Luz- et Putchee
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Merci @nka ! C'est du coton en fait, donc je crois que c'est moins sensible que la laine sur ce point ? :)

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Désolée pour le double post :

je crois finalement que je vais faire ce patron avec ma laine...
Par contre je comprends pas le deal avec le fait de commencer avec des circulaire pour continuer sur des droites après.
Au fait comment on met des mailles en attente :d ?

• Big up !
Réactions : Ava*

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Luz- En effet je ne crois pas que le coton puisse reprendre du gonflant.
tu tricotes en rond du bas jusqu'aux emmanchures. Moins de coutures c'est génial !
Pour mettre des mailles en attente, surtout quand le nombre est important, tu peux les passer sur un fil d'une autre couleur (pour plus de visibilité) ou une autre aiguille circulaire/câble si tu as (plus facile pour récupérer les mailles que sur le fil). Voire même sur une aiguille droite et assez longue pour recueillir toutes les mailles mais c'est un petit peu gênant car toutes les mailles seront "rigides".

• Big up !
Réactions : Luz-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes