@Putchee Ce qui me pose probleme, c'est la transition entre les points endroit/envers. Je trouve que ca fait moche. Et en plus, j'ai souvent une maille qui saute, et je ne sais pas les rattraper
. Et je galere sur les lisieres aussi ... Peut etre que mes aiguilles ne sont pas adaptees (il me semble que je prenais des aiguilles de 6 sur de la laine de 5,5) ... Bref je ne suis pas tres douee.
J'ai pensé à toi en tricotant l'autre jour et en enchainant les points endroits/envers plusieurs fois sur un même rang. Question bête : penses-tu à bien changer le fil de côté quand tu changes de sens? Je veux dire : pour une maille endroit, ton fil est derrière. Avant de tricoter une maille envers, faut passer le fil devant ton ouvrage, sinon ça fait un truc tout caca qui ressemble à la création d'une nouvelle maille, et ça décale tout... Idem dans l'autre sens, bien sûr...
Bon c'est sûrement un truc de débutante, pardon si je te sous-estime
mais pour l'instant je ne vois que ça qui pourrait te poser un problème pour le passage maille endroit/maille envers!
Pour les lisières, laisse tomber pour l'instant si ça te pose problème, ne te bloque pas pour ça! Je viens tout juste de découvrir leur existence après des années de tricot : on peut très bien faire sans! Par contre des aiguilles de 6 pour tricoter du 5,5 en effet ça peut te poser des problèmes de serrage du fil, et rendre encore plus difficile le tricot... Il vaut mieux l'inverse je pense, moi en ce moment je tricote un fil de 6 avec des aiguilles 5,5. Ça vaudrait peut-être le coup de changer tes aiguilles...
De mon côté je voulais me tricoter un petit porte-monnaie tout simple, de la forme d'une bourse, en me disant que ce serait vite fait, genre un carré cousu comme il faut, et hop... Mais en fait c'est pas si simple que ça... L'une de vous aurait une idée ou un patron pour ce type d'ouvrage?