Tricot et crochet

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@nka ok merci :)
je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait tout le patron en aiguilles circulaires remarque!

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Luz- tu peux utiliser tes circulaires pour tricoter la partie haute également ! Mais en tricotant en aller retour puisqu'il faut les trous pour passer les bras :cretin:

• Big up !
Réactions : Ava* et Luz-

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Ava* Wouahou !:puppyeyes:
Du coup pour ta robe et le top de ta soeur tu as cousu une doublure ou bien il faut les porter avec quelque chose en dessous ? Et ta robe, elle est longue comment ? Ton tee-shirt multicolore est trop cool. Quelle laine as-tu utilisée, si tu sais ce que c'est ?

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee Ce qui me pose probleme, c'est la transition entre les points endroit/envers. Je trouve que ca fait moche. Et en plus, j'ai souvent une maille qui saute, et je ne sais pas les rattraper :annoyed::sad:. Et je galere sur les lisieres aussi ... Peut etre que mes aiguilles ne sont pas adaptees (il me semble que je prenais des aiguilles de 6 sur de la laine de 5,5) ... Bref je ne suis pas tres douee.

J'ai pensé à toi en tricotant l'autre jour et en enchainant les points endroits/envers plusieurs fois sur un même rang. Question bête : penses-tu à bien changer le fil de côté quand tu changes de sens? Je veux dire : pour une maille endroit, ton fil est derrière. Avant de tricoter une maille envers, faut passer le fil devant ton ouvrage, sinon ça fait un truc tout caca qui ressemble à la création d'une nouvelle maille, et ça décale tout... Idem dans l'autre sens, bien sûr...
Bon c'est sûrement un truc de débutante, pardon si je te sous-estime :red: mais pour l'instant je ne vois que ça qui pourrait te poser un problème pour le passage maille endroit/maille envers!
Pour les lisières, laisse tomber pour l'instant si ça te pose problème, ne te bloque pas pour ça! Je viens tout juste de découvrir leur existence après des années de tricot : on peut très bien faire sans! Par contre des aiguilles de 6 pour tricoter du 5,5 en effet ça peut te poser des problèmes de serrage du fil, et rendre encore plus difficile le tricot... Il vaut mieux l'inverse je pense, moi en ce moment je tricote un fil de 6 avec des aiguilles 5,5. Ça vaudrait peut-être le coup de changer tes aiguilles... ;)

De mon côté je voulais me tricoter un petit porte-monnaie tout simple, de la forme d'une bourse, en me disant que ce serait vite fait, genre un carré cousu comme il faut, et hop... Mais en fait c'est pas si simple que ça... L'une de vous aurait une idée ou un patron pour ce type d'ouvrage?

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Putchee si tu veux faire une bourse (un modèle simple) il faut tricoter un rond (parce qu'en fait bien souvent c'en est un froncé) si tu le commences du centre (ce serait plus facile car tu n'as pas à faire d'échantillon pour calculer le nombre de maille total) tu montes 8 mailles, tu augmentes de manière invisible (du moins le plus possible) de 8 mailles, 2 fois, puis de 8 mailles tous les 2 rangs. Ça devrait faire un joli rond si t'es augmentations sont réparties. Tu continues jusqu'à ce que le rond ait la bonne taille. Si les mailles sont assez grosses tu passes un cordon en laine entre sinon 2-3 cm avant la fin tu fais des jetés (avec la diminution qui va avec) pour faire des ouvertures.
J'en ai déjà faite une il y a longtemps pour ranger des dés. :top: mais je sais plus où elle est, j'ai du la jeter...

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis à @loy par rapport à la taille des aiguilles et de la laine. Tricoter avec des aiguilles plus fines va rigidifier les mailles (elles sont plus serrées et petites) ce qui peut rendre l'insertion de l'aiguille dans la maille plus compliquée ; et le travail rigide. Alors au contraire, surtout quand on débute car on a tendance à trop serrer, prendre des aiguilles plus grosses n'est pas une mauvaise idée. Ensuite chacun sa tension, donc quand on suit un patron on prend les aiguilles qui nous donne le même échantillon et donc pas forcément celles indiquées, les personnes qui tricotent le fil dans la main gauche prennent souvent des aiguilles plus petites car elles tricotent souvent de manière lâche voire même trèèès lâche et celles qui tricotent serré prennent des aiguilles plus grosses. Et bien sûr chacun ses préfèrences mais le numéro sur la pelote n'est qu'une indication il faut trouver son confort, parfois c'est une paire d'aiguilles plus qu'un numéro car très agréable en mains. :)

• Big up !
Réactions : KEJLA et harder-faster

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@loy en effet pardon ! C'est en écrivant ma réponse..je suis remontée au poste précédent pour voir le pseudo sans faire bien attention, milles excuses. :ninja: (faut m'excuser je suis fatiguée, journée extenuante !)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Ava* Wouahou !:puppyeyes:
Du coup pour ta robe et le top de ta soeur tu as cousu une doublure ou bien il faut les porter avec quelque chose en dessous ? Et ta robe, elle est longue comment ? Ton tee-shirt multicolore est trop cool. Quelle laine as-tu utilisée, si tu sais ce que c'est ?
Haha! Heu... Comme je le disais dans mon post, la couture c'est pas mon fort alors non, pas de doublure. Le top se porte très bien avec juste un soutif en dessus, d'une couleur à peu près raccord.
Pour la robe je me suis acheté une combinaison, comme nos grands mères mettaient sous leurs robes à l'époque (en fait c'est juste une robe débardeur toute simple, bleue foncée, trouvée 5 euros sur le marché!). Elle m'arrive un peu au dessus du genou.
La laine du t-shirt c'est la Opium Palette de King Cole.

Merci beaucoup pour les big-ups et les compliments! :fleur:

• Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci pour toutes tes réponses @Ava* ! Ton tee-shirt fait bien plus envie que les exemples présentés sur le site ... :hesite:

@nka J'espère que tu t'es bien reposée depuis. Et tu es toute pardonnée, enfin ! :hugs:

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Merci pour toutes tes réponses @Ava* ! Ton tee-shirt fait bien plus envie que les exemples présentés sur le site ... :hesite:

@nka J'espère que tu t'es bien reposée depuis. Et tu es toute pardonnée, enfin ! :hugs:
Oui, je trouve aussi! Ma belle-mère m'a offert des patrons de chez eux avec les pelotes. J'ai dis à mon copain qu'elle m'avait un peu sous-estimé (c'était des patrons de snood et de cache-épaules...) ça l'a fait marrer.
Du coup j'en ai fait qu'a ma tête, j'ai fait un T tout bête. Si jamais ça t’intéresse, ça m'as pris 1 pelote et demi.

• Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes