Tricot et crochet

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Putchee je ne suis pas bien sure de changer le fil de cote, mais il me semble bien que oui. Je ferai attention quand je m'y remettrai. Par contre, si tu ne fais pas de lisiere, tu fais quoi pour commencer / finir une rangee?

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
je n'ai pas fini le pull pour l'amoureux mais j'ai reçu les échantillons de laine pour le châle de mariage de mon amie, je suis en amour total ! :jv:

je vais le faire en mohair, et j'avais super peur d'être allergique et de devoir changer de choix de fil, mais même pas, c'est super doux et joli comme tout comme couleurs (bon je prends écru donc on s'en fiche un peu mais c est pas grave)
:jv::jv::jv::jv:

et en plus sa maman doit lui faire un gallon de dentelle avec des perles, donc elle va m'en prendre aussi et comme ça se sera coordoné de la perle !
:jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv:

brefffffffffff !

je suis contente quoi

sinon j'ai une question @Sylvestrum , le blocage sur un pull, c est morceau par morceau ou c est une foie que tout est cousu (j'ai vu que tu l'avais fait avec le gilet :) )?

Salut salut salut...
Je sais pas trop où poser ma question donc je viens là... Je me dis qu'ici comme on parle de tricot ce sera peut-être pas hors sujet et donc je me ferai pas gronder !
Voilà, j'ai commencé à faire des peluches en tricot, et je me débrouille bien, et j'aimerais bien faire un site pour en vendre sur le net. Je ne pense pas en vivre, mais si ça me permettait de mettre du beurre dans les pâtes...
J'ai plusieurs problèmes pour ça.
1) Je ne sais pas DU TOUT comment faire !
2) Je me base sur des patrons trouvés sur Internet (ravelry, youtube, etc) => est-ce que j'ai le droit de vendre les peluches vu que les patrons ne sont pas de moi ?
3) Je compte entrer dans la fonction publique. Or je sais que je n'ai pas le droit de faire un métier en parallèle. Est-ce que ça compterait comme 'métier en parallèle' ou pas ? Je veux pas me faire radier après être entrée dans la fonction publique, juste parce que j'ai vendu 3 peluches en tricot...

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Professeur Mc Gonagall Tu peux passer par un site comme Alittlemarket ou Etsy. Les plateformes sont toutes faites, il te suffit de créer un compte et remplir tes fiches produit avec des photos et descriptions des peluches.
Pour l'histoire des patrons, c'est plus délicat. Le mieux est de demander aux auteurs des patrons, mais en général ce n'est pas autorisé. Par contre si tu as suffisamment modifié les patrons originaux, ça peut peut-être être considéré comme tes créations ?
Je dis ça un peu au hasard mais tant que tu n'es pas auto-entrepreneur, je ne pense pas que ton poste soit mis en danger. Via Alittlemarket par exemple, tu peux t'inscrire en tant qu'auto entrepreneur ou que particulier.

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Pfiou j'étais pas venue depuis un moment! Vos phots font rêver, ça confirme que non le tricot n'est pas ringard et poussiéreux :top: Par contre avant que j'arrive à faire des trucs jolis comme ça j'ai de la marge, je sais faire que du simple, ça fait 1 an que je me suis mise aux joies des mailles et j'ai jamais fait de torsades par exemple. Enfin j'ai testé avec la pelote à essayer des points que j'ai fini par acheter (c'est utile...) et finalement ça a pas l'air trop compliqué!

• Big up !
Réactions : shae661 et allumette
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@Lutine_29 vas y lance toi c est moins compliqué que la guitare ! même les torsades et les rayures verticales (paye ta ref mais c est pas une blague je te le dit alors que j ai un ukulele à la main pour la 1ere foi de ma vie)

• Big up !
Réactions : lauraUK
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Pfiou j'étais pas venue depuis un moment! Vos phots font rêver, ça confirme que non le tricot n'est pas ringard et poussiéreux :top: Par contre avant que j'arrive à faire des trucs jolis comme ça j'ai de la marge, je sais faire que du simple, ça fait 1 an que je me suis mise aux joies des mailles et j'ai jamais fait de torsades par exemple. Enfin j'ai testé avec la pelote à essayer des points que j'ai fini par acheter (c'est utile...) et finalement ça a pas l'air trop compliqué!

Si ça peut te rassurer, j'ai jamais fais de torsades non plus, l'idée de la troisième aiguille me fait complètement paniquer!

• Big up !
Réactions : lauraUK et allumette

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Quand c'est possible (jusqu'à 8 mailles totales je crois) je fais mes torsades sans aiguille supplémentaire (ou épingle à cheveux, ...)
à force on est plus rapide !!!! mais avoir une petite aiguille fine sous la main en cas d'accident...

• Big up !
Réactions : allumette et lauraUK
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Ou un crochet pour les insidents:)

Comme je perds souvent mes mailles par inattention quand je passe en pilote automatique sur le jersey j ai toujours mon petit crochet ^^

Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
http://intheloop.fr/tutoriels/faire-des-torsades-sans-aiguille-a-torsade/
@Ava* :P c'est moins paniquant ou c est pire ? ( j ai a peu près réussi à faire un échantillon avec cette méthode l autre jour par pure curiosité en attendant une commande de laine mais je pense qu'on doit quand même vachement moins s'arracher les cheveux avec une aiguille surnuméraire...)
Oui ça me panique moins, je connais déjà, j'ai juste jamais eu le courage de tester parce que j'aime bien la simplicité :cretin:
Merci pour le lien en tout cas!

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@allumette comme c'est un pull en une pièce, c'était d'office en une pièce :) ... Je n'ai jamais fait de pull en plusieurs morceaux à coudre (mes coutures sont vraiment fastidieuses et assez moches) mais je dirais qu'il vaut mieux bloquer après couture, pour bien donner la forme voulue au pull (ça doit être plus difficile par morceau)

Pour les torsades, si on veut faire plus simple (et ne pas risquer de perdre ses mailles) il y a les "fausses torsades" (Zigzag Lace) comme dans ce modèle http://www.ravelry.com/patterns/library/sunnyside Pas exactement le même rendu, mais joli aussi

• Big up !
Réactions : allumette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes