Tricot et crochet

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Je suis une débutante en tricot, et je reviens tout juste d'un atelier tricot/crochet qui a lieu tous les mois à la médiathèque à côté de chez moi... Et ben c'était super chouette ! J'ai appris à mieux tenir mon fil pour économiser mes mouvements :) On fait même un projet commun tricot/crochet !
En tout cas ça va me motiver pour tricoter au moins un peu tous les mois !

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
là je suis en train de comprendre pourquoi le set in sleeves et toutes les techniques sans coutures ont été crées... je comprend très très fort :mur: :ko:

et sinon j'ai découvert sur ravelry un concept beaucoup plus intéressant que la couture d'un pull : il y a une rencontre tricot à paris dans un pub demain, boire de la bière et tricoter j'aime bien, c'est cool
(il y aurait des madmoizelles tricoteuses parisiennes qui sont chaudes des fois?)
https://www.facebook.com/groups/4290043210/

• Big up !
Réactions : loy
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Au fait, je voulais vous poser une question : j'ai très envie de faire une écharpe (ou un snood) à grosses mailles, donc il me faut du gros fil (laine ou autre). Par contre, je suis allergique à la laine, ça me fait de l'eczéma. Auriez-vous une idée de fil qui pourrait convenir sans me faire des boutons ?

Au fait: j'ai fini mon écharpe !! j'ai un peu galéré à rabattre les mailles à la fin, mais je m'en suis sortie :) je suis toute fière !

Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
J'ai porté mon pull fait par moi-même ajd, et j'étais tellement heureuse :free: que j'ai profité que ma chef n'était pas là pour ne pas me mettre en tenue jusqu'à 10h ^^,
J'ai prêté mon appareil photo, mais des photos suivront sous peu, promis ! C'est une variation de http://www.ravelry.com/patterns/library/driftwood-5 en rose et beige, que j'ai artistiquement en copiant le nom des coloris appelé Pyramides et Framboises et je suis si fière = ) malgré tous ses défauts
@Kaede_Cherry , il y a ce modèle joli avec un fil bien doux (enfin, ça a l'air) que tu peux aussi faire en 100% coton pour atténuer le prix

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
mon amoureux était en vacances... j'ai fini le pull pendant ce temps, il n a pas pu l'essayer avant... il est revenu c’était trop petit... mon échantillon était bon en largeur... pas en hauteur... j'ai tout défait jusque sous les bras, (et les manches) :crying:
j'ai tellement badé...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Salut les madz,

L'hiver approchant j'ai l'envie de me tricotter un bonnet. Avez vous des conseils ? astuces ? Sachant que je n'ai tricoté que des echarpes jusqu'à présent. J'aime bien les bonnets avec ponpons ou les "Slouchy beanie" (je ne connais pas la traduction)

J'ai trouvé quelques vidéos, est-ce que l'une d'entre elle vous semble plus abordable ?
La dernière est du crochet, j'aimerai faire la même mais en tricot, c'est possible ? Ou le crochet c'est mieux (J'ai jamais essayé le crochet)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Maathilda Moi aussi! Je cherche des laines produites le plus écologiquement possible (genre pas l'angora que l'on voit passer sur Facebook où ils arrachent les poils aux mignons petits lapins) et le plus localement possible. Et si elles pouvaient être à des prix raisonnables, ça serait le top!

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
@Maathilda Moi aussi! Je cherche des laines produites le plus écologiquement possible (genre pas l'angora que l'on voit passer sur Facebook où ils arrachent les poils aux mignons petits lapins) et le plus localement possible. Et si elles pouvaient être à des prix raisonnables, ça serait le top!

Je suis sur Instagram lily.neige qui gère la filature de la vallée des saules, c'est une micro filature française. Elle fait de très belles laines sans traitement, et poste régulièrement des photos de ses lamas trop mignons <3
Par contre je sais pas du tout quels prix elle pratique.

• Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Avec le froid qui revient, mon envie de tricoter réapparaît. J'ai envie d'un pull, d'un bonnet, de grosses chaussettes ... et puis j'aimerais faire des cadeaux tricotés pour Noël. :puppyeyes:

Hier j'ai défait un gilet que j'avais commencé en calculant tout moi-même et qui au fur et à mesure de son avancement ressemblait de plus en plus à la fameuse serpillière du Père Noël est une ordure. J'avais envie d'un pull et d'un peu de challenge mais pas trop, donc je me suis lancée dans mon tout premier raglan avec le modèle Brick.

J'ai voulu le faire comme une warrior sur deux aiguilles droites, mais comme j'ai du mal à suivre des explications et qu'en plus ma manière de tricoter avec le fil à gauche me fait souvent inverser des points par rapport aux modèles qui sont prévus pour des gens qui tricotent avec le fil à droite, j'ai préféré passer aux aiguilles circulaires comme préconisé. Sauf que je n'avais pas d'aiguille circulaire à la bonne taille. Du coup j'ai bricolé avec du papier et du ruban adhésif pour passer d'aiguilles 2.5 mm à des 5 mm environ. 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La taille reste un peu approximative, mais étrangement, pour l'instant tout va bien.

17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toute!
Ça fait une éternité que je ne suis pas passé par ici et encore plus que je n'ai pas touché à mes aiguilles. Entre l'été, un nouveau job et un déménagement je n'ai vraiment pas eu le temps et mes trois projets en cours ont finis dans un placard.
Pour m'y remettre tranquillement, je voulais un projet avec de très grosses aiguilles et je suis tombée sur le Almu Snood de We Are Knitters qui se tricote en 15 mm et qui a l'air juste parfait pour cet hiver. Je suis un peu déçu de pas pouvoir acheter le patron puis choisir ma laine, mais je trouve ce snood vraiment beau. Du coup je voulais savoir, est ce que l'une d'entre vous a déjà commandé de la laine chez eux? Est ce qu'elle est aussi douce qu'elle en a l'air? Et est ce que les couleurs sur le site sont fidèles à celles de la laine?

• Big up !
Réactions : nka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes