Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Lee-loo le snood est joli, et vraiment pas compliqué, je pense que tu peux adapter facilement (moi aussi je pense que le prix est bien trop élevé), le modèle m'a l'aire d'être : fine lisière (2 à 3 mailles de jersey envers je pense) Une grosse torsade de 6 mailles ; Du point de riz (quelque chose comme 3 fois plus large que la torsade) ; la torsade symétrique (ou pas) à la première et fine lisière de jersey envers.

J'ai tricote un bandeau jaune moutarde, du bonheur (en une journée), tricoter me démange mais j'ai beaucoup trop de travail personnel à fournir .. zut alors

• Big up !
Réactions : Ava*
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Après plusieurs années sans rien faire, j'ai repris mes aiguilles samedi dernier et ce n'est gagné!! J'ai bien du mettre 30 minutes pour monter les mailles :stare:
Du coup pour me refaire la main et finir mes pelotes, je me suis lancée dans une couverture/plaid. Je vais faire des carrés que j'assemblerai car les laines sont différentes mais toutes dans les tons bleu. Pour bien reprendre les gestes et l'habitude, je me cantonne pour le moment au point mousse. On verra bien le résultat, si c'est moche au moins ca sera chaud :)
J'espère bien quand meme progresser et pouvoir tricoter de la layette ces prochains mois :jv:
@Lee-loo > le snood de WAK est chouette et le prix aussi!! on ne voit pas très bien sur l'image on dirait un snood à torsades, non? si ca se vérifie il y a plein de tutos qui t'éviterais de payer aussi cher.

Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Marie-Lee Ce n'est pas Anormal (enfin oui et non ; il y a des marques de laines qui ne feront jamais de noeud dans une de leur pelote / ou ça n'arrive que toutes les 1000 pelotes....d'autres marques, d'autres types de laine, d'autres lots on peut retrouver des noeuds). En théorie tu dois pouvoir faire confiance en ce noeud mais en pratique...je te conseille de refaire le noeud, pour t'assurer qu'il soit solide.
Tu peux chercher sur internet comment joindre une nouvelle pelote pour trouver différents noeuds et utiliser celui que tu préfères.
Pour changer de pelote tu peux aussi ne pas faire de noeud mais laisser une petite longueur (~15 cm) de l'ancienne pelote, pareil pour la nouvelle et continuer ton ouvrage. Et à la fin revenir à l'endroit où les deux brins pendouillent pour "rentrer les fils" ou faire un noeud propre puis rentrer les fils. :fleur:

• Big up !
Réactions : loy et Marie-Lee

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Marie-Lee Je ne fais pas de crochet, rentrer les fils est peut-être une expression tricot mais il y a forcément une équivalence :
Il s'agit de repasser les fils dans ton ouvrage pour qu'on ne les voit pas (des 2 côtés) et les sécuriser.

• Big up !
Réactions : Marie-Lee
14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
Moi je crochète des doudous pour la multitude de petits lutins qui naissent autour de moi ! J'ai aussi fait des bonnets, écharpes et mitaines pour l'évènement [HASHTAG]#KnitForThem[/HASHTAG] et là je me prépare une écharpe énooooorme et toute fluffy pour passer l'hiver peinarde :d Et celle là par contre je la fais au tricot ([HASHTAG]#firsttime[/HASHTAG]) !
Par ailleurs j'ai commencé une surprise pour mon chéwi, un amigurumi Assassin's Creed (ouai, il est genre ultra-fan de cette licence).
Voilàààààààà !

• Big up !
Réactions : Elkaria
6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
@Eeyore_ : Oui, ce sera juste un petit peu plus lache, mais comme c'est pour tenir chaud à des bouteilles, c'est pas trop grave !

Je suis allée acheter de la laine pour faire une écharpe à mon amoureux aujourd'hui. Et j'ai presque fini le bonnet pour ma maman, si j'avais pas passé ma journée à réviser, il serait déjà cousu à l'heure qu'il est.

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Eeyore_ Oui, du moment que ton bonnet a la bonne taille à la fin, tu utilises ce que tu veux comme laine, je ne pense pas que la différence dérange la bouteille (à ce niveau de différence, pour ça précisément, si c'est pour un bonnet adulte non non ça changerait trop de paramètres de beaucoup de cm). Dans le doute rajoute quelques mailles, 4 ?

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Je commence ma deuxième écharpe au tricot, avec cette fois du point de riz et des côtes 2/2 ! Grosse pression :P
ça prend du temps parce que je fais ça avec des aiguilles 4 1/2, la prochaine fois je prends de la grosse laine avec mes aiguilles 6, ça ira plus vite...
Sinon est-ce que quelqu'un a un patron de bonnet facile sous la main ? J'ai pas encore d'aiguilles pour tricoter en rond, ça se fait les bonnets avec seulement mes deux aiguilles droites ?

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Sinon est-ce que quelqu'un a un patron de bonnet facile sous la main ? J'ai pas encore d'aiguilles pour tricoter en rond, ça se fait les bonnets avec seulement mes deux aiguilles droites ?
Voici! Très simple, bien expliqué, ok pour les aiguilles droites, et ça se fait avec de la grosse laine, tu iras vite!

De mon côté j'ai détricoté ma première écharpe ratée pour la refaire à neuf; les températures extérieures et mon excès de temps livre me motivent à aller vite...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes