Tricot et crochet

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Myka Ravelry, c'est hyper chronophage dès qu'on met le nez dedans ^^ mais c'est tellement chouette !! Et pour ton bonnet, tu peux prendre n'importe quel modèle et rajouter un pompon :happy:

@Mauguine Je rejoins @Svobode pour le pull ; c'est vrai que c'est un modèle simple donc 9€ ça me paraît un peu cher ! c'est moi qui avait envoyé le générateur de pulls, tu peux regarder si tu trouves ce que tu veux, ou fouiller ravelry pour un modèle qui y ressemble et qui serait gratuit (ou moins cher). Après, il est tricoté intégralement en circulaire et si tu n'es pas encore trop à l'aise avec cette technique ça peut décourager (surtout au moment du montage), et en aiguilles 4 mm (ce qui est super joli :loveeyes: mais qui ne monte pas très très vite), donc il faut aussi prendre en compte ça pour un premier pull !
Je tricote majoritairement en anglais, au début c'est pas évident mais on prend vite le coup et ça devient beaucoup plus facile ! les abréviations sont beaucoup plus intuitives :) un jour, tu parleras franglais-tricot XD

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Svobode & @Célou Merci pour vos réponses ! C'est bien ce qui me semblait au niveau de la cohérence modèle et prix... Je vais essayer de trouver quelque chose d'approchant sur Ravelry, même si pour l'instant je m'y perds un peu sur ce site tant il y a de modèles... :ko:
Pour l'anglais, c'est surtout pour aborder de nouvelles techniques, comme pour le coup tricoter en circulaire, que je me pose des questions. Mais effectivement j'avais traduit un modèle en anglais pour ma mère, et certains termes sont plus simples, ou plus facilement transformables en abréviations en tout cas! :happy:

• Big up !
Réactions : Myka et Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Est-ce qu'au fil de vos balades sur les sites web vous auriez croisé de la laine jaune moutarde pour aiguilles 3-4mm ? C'est pour l'écharpe Poufsoufle de mon amie. J'ai la noire mais jaune moutarde... ça s'annonce plus chaud à trouver.

http://www.garnstudio.com/colours.php?cc=3&cid=8
Non, non, je n'ai pas d'action chez Drops, mais pour le moment c'est celles que je connais le mieux :) J'ai acheté récemment deux pelotes de Merino en jaune moutarde et la couleur est plutôt sympa !
Sinon, tu peux aller voir du côté de cheval blanc, bergère de france, katia, ils ont pas mal de couleurs en général :)

@Mauguine Chronophage, chronophage comme site ;)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je fais donc un pull entièrement en ciruclaire et sans couture: j'ai fait le tube du corps et les deux manches. Sur chaque manche j'ai mis en attente 8 mailles.
Là je dois attacher les manches au corps et je ne comprends pas ce qui est en gras:
continue the body with the larger circ. needle and attached working yarn. K to 4 sts before side marker (back sts), place the next 8 sts stitch holder/waste yarn for underarm removing marker, PM, k the sleeves sts from smaller circ needle to larger circ needle, PM, k to 4 sts before next side marker (front sts) etc

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
continue the body with the larger circ. needle and attached working yarn. K to 4 sts before side marker (back sts), place the next 8 sts stitch holder/waste yarn for underarm removing marker, PM, k the sleeves sts from smaller circ needle to larger circ needle, PM, k to 4 sts before next side marker (front sts) etc

Tes manches sont déjà tricotées et les mailles sont rabattues sauf 8 c'est bien ça ?
D'après les photos que j'ai vues, il y a un raglan, donc tu dois rattacher les manches au niveau des aisselles ?
Pour le moment je n'arrive pas trop à visualiser le truc mais je vais y réfléchir :) Dis moi si tu as fini par trouver !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Célou Oh je me décourage pas! Je suis quelqu'un de suffisamment têtue pour aller jusqu'au bout (voir même la porter en mai si je ne la termine pas avant:yawn:).
@Polgara la Sorcière oh j'aime bien tes mitaines, je m'en ferai comme ça (ma wishlist spéciale tricot commence à sérieusement s'agrandir :hesite:).

Pour la petite anecdote, hier mon boss est rentré dans notre bureau (à mes collègues et moi) et ma demandé si mon tricot se passait bien. (oui mon boss vient parfois pour nous faire la causette). J'en avais pourtant parlé à personne :hesite: mais il m'a vu sortir de Phildar. (démasquée!:yawn:) S'en est suivi un débat où il a dit que lui aussi tricotait et que les hommes qui tricote cé tré coul :) ! (Pis il a donné ses place to do où la laine est moins cher :happy:).

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
Hello!

Je reviens me vanter de mes exploits tricot XD

Je suis trop contente, j'ai eu pas mal de temps dans le train le week end dernier pour finir la pièce de pull vert que j'avais montré sur le sujet la dernière fois!

Sinon après une longue réflexion, j'aimerais bien me faire un bandeau pour les oreilles en laine, histoire que ça me tienne chaud, je me fais toujours des coiffures ou des queues de cheval et j'avoue que le bonnet c'est pas le plus pratique! Vous auriez des suggestions de modèle?

Et puis j'ai repris courageusement les chaussettes et ai commencé à faire le talon! :rockon: En fait ça va c'est pas très compliqué, faut juste se lancer, mais pour la seconde partie j'aurais peut être quelques questions pour ma chère @Célou :hello:

@Polgara la Sorcière trop cool tes mitaines!!!

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Coucou les tricotteuses.eurs :hello:
Je viens de découvrir ce sujet et je suis contente de trouver d'autres tricotteuses. Je suis plutôt débutante, mais j'aimerai me lancer bientôt dans un pull. En attendant je fais un bonnet pour ma maman, pour aller avec son snood.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, avez-vous déjà fait un pull tout droit avec des emmanchures droites ? (ma grand-mère m'en a montré un qu'elle a fait mais elle n'a pas de modèle)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@PoussiM tu n'as pas l'air si débutante que ça, vu la netteté de ton jacquard :puppyeyes:
Je vois pas très bien ce que tu veux dire par emmanchures droites... tu veux dire "pas en raglan", où on coud les manches après? Tu peux trouver ce genre de modèles chez phildar par exemple (certains sont gratuits) et bien sûr sur ravelry (bcp en anglais mais il y a des modèles fr) et là) il y a de TOUT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes