Tricot et crochet

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Je suis toujours sur mon "sac de couchage queue de sirène" pour enfant. J'ai pas encore tenté de nouveaux points mais j'ai dû détricoter et recommencer car y a des changements de couleur répétitifs. Et j'avais un "envers" d'un côté (c'est du point mousse) et un de l'autre côté par la suite. Je voulais les deux du même côté, bien sûr. Donc j'ai appris à détricoter plus ou moins proprement :) Bientôt, j'me lance sur des échantillons avec de nouveaux points, promis :d

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
Hello :hello:

Pas grand chose de nouveau depuis la dernière fois pour moi, j'avance un peu lentement sur les projets que je n'ai pas envie de faire :cretin: (et puis je me suis mise à la broderie, ça aide pas non plus)

Du coup j'ai décidé de faire en parallèle un petit projet pour moi qui me prendra pas trop longtemps je pense (en aiguilles 4,5 ça va assez vite) et c'est ce magnifique headband :) pour tenir chaud aux oreilles ;)

26 Avril 2015
145
198
414
31
Bonjour à toutes !
Je débarque un peu en touriste :d
Je n'ai jamais tricoté de ma vie mais ça m'intéresse de plus en plus ! Je viens de déménager et j'aimerais réaliser ma déco moi-même et notamment me tricoter des housses de coussins comme celles-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire quelles aiguilles et quelle laine prendre ?
Je pensais bien sûr commencer par des housses sans motif particulier, mais pourquoi pas par la suite réaliser des choses comme ça :

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@LadyCacahuette pour un rendu moelleux, il vaut mieux une laine qui se tricote avec de grosses aiguilles comme celle qui apparait sur ta dernière photo (ici) ou encore celle là qui propose de jolis coloris (et qui peut paraitre chère mais l'écheveau fait 250g, les pelotes font plutôt 50g voire 100g, donc il faut en acheter plus !) Pour la quantité, ça va dépendre de la taille de tes coussins ! Il te suffira de tricoter un grand rectangle, de le plier en deux et de coudre les côtés pour faire ta housse

Sinon les premiers coussins semblent être faits en côtes 1-1, donc une maille à l'endroit, une maille à l'envers, etc.. Tu peux commencer par du point mousse (que des mailles endroit) ou du jersey (tout le rang à l'endroit puis le rang suivant à l'envers). Tu trouveras plein de tutos sur youtube (personnellement j'ai appris avec les vidéos de mille mailles) Quand tu maitrises ces points tu peux sans problème tenter les côtes ou les torsades !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai reçu mon kit d'amigurumi, mais je suis pas douée donc je vais commencer par faire une petite balle avec une vidéo pour pratiquer les points et les augmentations/diminutions. Pour l'instant je suis bloquée à l'anneau magique, ça m'a un peu énervée du coup j'ai laissé tomber pour aujourd'hui.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Dragize les anneaux magique c'est pas dur mais faut trouver le sens qui te convient pour le tenir

Pour ma part, rien de bien palpitant depuis Noel, j'ai fait une overdose et du coup je traine pour finir le cadeau de Noel de ma soeur :sad: je dois faire un carré d'un metre de coté, c;est long.

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Dragize j'avais bien aimé cette vidéo explicative
(d'une manière générale, je trouve que c'est vraiment bien les vidéos comme ça tu fais en même temps, pas à pas et tu comprends bien comment ça marche)

@LadyCacahuette du coup, pour ton coussin, si le point est en côte anglaise, je te conseille d'utiliser le point "fausses côtes anglaises", il est plutôt simple pour débuter.
(bon répertoire ici : http://www.tricotin.com/pointsliste2.htm tu peux y choisir ton point préféré, et ensuite aller chercher une vidéo explicative pour bien comprendre)

Sur la première photo, il semble que le coussin soit fait avec des aiguilles n°8 ou 9
Une fois que tu sais ça, pour choisir ta laine, il faut prendre une laine qui se tricote avec des aiguilles n°8 ou 9, c'est toujours précisé sur la pelote / le descriptif internet. Après, la grosse question, à mon avis, c'est : le lavage. Il y a des "fils à tricoter" qui se lavent exclusivement à la main, et d'autres qui passent en machine (programme laine doux), donc à toi de voir ce que tu veux. Cela dépend de la matière (laine, coton, mohair, acrylique...) et du traitement subit (superwash par exemple, veut dire que ça passe en machine)
Avec tout ça, après il te reste à choisir la couleur et la matière.

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
@Allitché

les compte-rangs ressemblent à ça pour les plus simples:

tu as en général 2 tailles, grand et petit pour que ça passe sur les plus petites et les "grosses" (je sais pas jusqu'à quelle taille ça passe) aiguilles.

Sinon tu en as des semi-automatique où tu cliques juste dessus et ça compte.

A mon avis, les deux c'est un peu la même chose. ça demande pas vraiment un effort surhumain de tourner la roulette des old school (j'ai toujours fait avec ça et ça marche bien ;) ).

Après je sais pas du tout la différence de prix entre les deux types, donc à toi de voir ce qui vaut mieux le coup :)

• Big up !
Réactions : Clochette& et Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes