Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis toujours sur mon "sac de couchage queue de sirène" pour enfant. J'ai pas encore tenté de nouveaux points mais j'ai dû détricoter et recommencer car y a des changements de couleur répétitifs. Et j'avais un "envers" d'un côté (c'est du point mousse) et un de l'autre côté par la suite. Je voulais les deux du même côté, bien sûr. Donc j'ai appris à détricoter plus ou moins proprement Bientôt, j'me lance sur des échantillons avec de nouveaux points, promis
Pas grand chose de nouveau depuis la dernière fois pour moi, j'avance un peu lentement sur les projets que je n'ai pas envie de faire (et puis je me suis mise à la broderie, ça aide pas non plus)
Du coup j'ai décidé de faire en parallèle un petit projet pour moi qui me prendra pas trop longtemps je pense (en aiguilles 4,5 ça va assez vite) et c'est ce magnifique headband pour tenir chaud aux oreilles
Je vous rejoins, je vais me lancer dans les amigurumi (avec zéro base en tricot/crochet... mais j'ai fait des bracelets brésiliens ado, ça compte ?). Pour l'instant j'ai commandé un kit pour faire un cactus, je l'attends de pied ferme.
Bonjour à toutes !
Je débarque un peu en touriste
Je n'ai jamais tricoté de ma vie mais ça m'intéresse de plus en plus ! Je viens de déménager et j'aimerais réaliser ma déco moi-même et notamment me tricoter des housses de coussins comme celles-ci :
Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire quelles aiguilles et quelle laine prendre ?
Je pensais bien sûr commencer par des housses sans motif particulier, mais pourquoi pas par la suite réaliser des choses comme ça :
@LadyCacahuette Je ne suis pas assez calée pour t'aider mais je suis hyper intéressée par ces houses ! Je pense refaire la déco de mon appart et l'idée d'avoir 2 déco (hiver/été) voire 4 (une par saison) mais plaît assez. Du coup pour l'hiver c'est juste parfait ! Quitte à faire plus tard des houses en crochet pour le printemps
@LadyCacahuette pour un rendu moelleux, il vaut mieux une laine qui se tricote avec de grosses aiguilles comme celle qui apparait sur ta dernière photo (ici) ou encore celle là qui propose de jolis coloris (et qui peut paraitre chère mais l'écheveau fait 250g, les pelotes font plutôt 50g voire 100g, donc il faut en acheter plus !) Pour la quantité, ça va dépendre de la taille de tes coussins ! Il te suffira de tricoter un grand rectangle, de le plier en deux et de coudre les côtés pour faire ta housse
Sinon les premiers coussins semblent être faits en côtes 1-1, donc une maille à l'endroit, une maille à l'envers, etc.. Tu peux commencer par du point mousse (que des mailles endroit) ou du jersey (tout le rang à l'endroit puis le rang suivant à l'envers). Tu trouveras plein de tutos sur youtube (personnellement j'ai appris avec les vidéos de mille mailles) Quand tu maitrises ces points tu peux sans problème tenter les côtes ou les torsades !
@Gringo c'est tout à fait possible, il existe tellement de points que je suis loin de tous les connaitre (par exemple je ne connais pas les côtes anglaises )
J'ai reçu mon kit d'amigurumi, mais je suis pas douée donc je vais commencer par faire une petite balle avec une vidéo pour pratiquer les points et les augmentations/diminutions. Pour l'instant je suis bloquée à l'anneau magique, ça m'a un peu énervée du coup j'ai laissé tomber pour aujourd'hui.
Pour ma part, rien de bien palpitant depuis Noel, j'ai fait une overdose et du coup je traine pour finir le cadeau de Noel de ma soeur je dois faire un carré d'un metre de coté, c;est long.
(d'une manière générale, je trouve que c'est vraiment bien les vidéos comme ça tu fais en même temps, pas à pas et tu comprends bien comment ça marche)
@LadyCacahuette du coup, pour ton coussin, si le point est en côte anglaise, je te conseille d'utiliser le point "fausses côtes anglaises", il est plutôt simple pour débuter.
(bon répertoire ici : http://www.tricotin.com/pointsliste2.htm tu peux y choisir ton point préféré, et ensuite aller chercher une vidéo explicative pour bien comprendre)
Sur la première photo, il semble que le coussin soit fait avec des aiguilles n°8 ou 9
Une fois que tu sais ça, pour choisir ta laine, il faut prendre une laine qui se tricote avec des aiguilles n°8 ou 9, c'est toujours précisé sur la pelote / le descriptif internet. Après, la grosse question, à mon avis, c'est : le lavage. Il y a des "fils à tricoter" qui se lavent exclusivement à la main, et d'autres qui passent en machine (programme laine doux), donc à toi de voir ce que tu veux. Cela dépend de la matière (laine, coton, mohair, acrylique...) et du traitement subit (superwash par exemple, veut dire que ça passe en machine)
Avec tout ça, après il te reste à choisir la couleur et la matière.
tu as en général 2 tailles, grand et petit pour que ça passe sur les plus petites et les "grosses" (je sais pas jusqu'à quelle taille ça passe) aiguilles.
Sinon tu en as des semi-automatique où tu cliques juste dessus et ça compte.
A mon avis, les deux c'est un peu la même chose. ça demande pas vraiment un effort surhumain de tourner la roulette des old school (j'ai toujours fait avec ça et ça marche bien ).
Après je sais pas du tout la différence de prix entre les deux types, donc à toi de voir ce qui vaut mieux le coup