Tricot et crochet

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Moi, j'utilise pas de compte rang avant de commencer le travail (comme mon écharpe harry potter), ou la partie délicate, je prends du papier et un crayon pas loin et je trace une barre à chaque fois que je finis un rang. Je fais comme les prisonniers, par groupe de cinq

A part ça, j'avance pas vite sur mes projets, mais je vous embrasse !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi aussi je suis passé chez Phildar hier ! Je suis rentrée avec tout plein de nouvelles pelotes, un compte rang (oui, je suis très influençable) et un catalogue de modèle pour bébé. :dowant: Du coup, j'ai plein de projets : des bonnets, des mitaines, un gilet et un pull pour bébé. J'ai hâte de commencer tout ça mais je traîne les pieds, je suis sur des petits chaussons et ça m'ennuie ! Quoique je suis pas obligée de les finir avant de commencer autre chose, :hesite: mais il vaut mieux quand même, sinon je vais jamais les finir.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Je viens vous raconter où j'en suis !
La dernière commade Phildar n'a pas vraiment tenu ses promesses... A part les 4 pelotes bleu canard dont j'avais besoin pour finir mon pull (et qui sont le "prétexte" de ma commande), j'avais commandé une pelote de "cachemire/soie" dont je pensais que ça serait bien pour la "jasmine scarf", tout ça pour me rendre compte que c'était seulement 25g (:oo: que voulez vous faire avec ça...) et que ça se tricote en 3 et mon écharpe en 5/6... Mais pourquoi j'ai acheté ça moi ? XD
Et j'avais aussi acheté des pelotes de coton 3 pour commencer le pull à rayures que j'avais repéré, mais à l'arrivée j'avais pris surtout du gris et du noir, et finalement bah je veux plus le faire dans ces couleurs, je trouve ça moche... :ko:
Bref, et comme bien sûr j'aime pas retourner les commandes, bah je les garde, on sait jamais :P

Donc aujourd'hui je suis allée en ville, et j'ai trouvé des petites choses chouettes :
- une pelote "pingorex baby" de la marque "Pingouin" (ça n'existe plus), 100% acrylique, mais blanche avec despetites taches vertes et roses, trop mignon ! Je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais je l'aime beaucoup :) (et 1 euro la pelote, ça m'aura pas coûté cher)
- 3 pelotes coton couleur blanc cassé, corail et rose (ça fait un beau dégradé) pour espérer commencer enfin le pull :P
- des aiguilles avec câble fixe en taille 2.25, 2.75 et 3
- une pelote de mérinos / baby alpaga couleur crème, pour tester pour ma jasmine scarf

Bref, il va falloir que je fasse les échantillons maintenant et j'espère que ça va convenir !
Mon pull bleu canard avance bien, j'ai presque fini le dos :) (je peux dire que j'ai raisonnablement fait la moitié du pull, en presque un mois, c'est pas mal :) )

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
J'ai commencé une nouvelle écharpe, avec la laine Air de Drops, et purée que cette laine est douce et agréable à tricoter !
Je fais cette écharpe de Purl Soho, ça va vite, c'est agréable ! Par contre la laine que j'ai choisie n'est peut-être pas idéale pour ce modèle, comme elle est duveteuse, on ne voit pas très très bien le motif... Mais bon, c'est moelleux et tout doux, alors ça va ! :)

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Mauguine comme j'aime les patrons de Purl Soho :puppyeyes:
J'ai trouvé une super adresse pour les parisiennes Catlaine rue Saint Marc ce sont des stocks dégriffés et déstockés et de super prix donc. Pour une écharpe pour mon papa et deux grosses pelotes pailletées pour moi j'en ai eu pour 18 euros, et la dame est trop gentille et donne plein de conseils en plus.

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai enfin ressorti mes aiguilles ! ça fait une éternité que je n'ai pas tricoté !

Et c'est très rigolo parce que je me disais justement hier, au moment où vous postiez vos message qu'il faudrait que je m'achète un compte rang :cretin:

@Matouh Moi j'ai beaucoup d'aiguilles en beaucoup d'exemplaires mais c'est parce que les gens me les donnent tous quand ils en retrouvent dans les vieilles maisons ! :cretin:

18 Janvier 2017
44
49
24
Salut les Trictoteuses!
Pour ma part, je n'y connais rien au tricot, par contre je crochète! Je voulais savoir si vous connaissiez des bons sites/blogs de patrons/idées pour crochet! Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de belles choses bien tendances, de belles matières (pinterest, my love!) donc si vous avez de nouvelles choses pour moi je suis preneuse!

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Après les chaussons, je me suis lancée dans les moufles, la première paire un peu serrée (bleue) et je commence la deuxième paire avec des restes de laine bordeaux et jaune et je me suis rendue compte que ça faisait un peu Harry Poter (je ne connais pas vraiment mais ce sont les couleurs de certaines écharpes que j'ai pu voir).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis j'ai fini mon bonnet super-pratique-spécial-queue-de-cheval ! ça tombe vraiment bien parce que je pars travailler pour la saison à la montagne dans 3 jours :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes